Mon chat se promène sur l'arrière-train.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/09/2007, 00h06
Bonjour,

Mon chat est allé dans sa litière il y a 30 minutes et il n'a pas fait pipi. En sortant de la litière, il s'est promené sur son arrière-train comme les chiens. C'était la première fois qu'il faisait ça. Devrais-je m'en inquiéter ?
Mon chat a 17 ans, va encore dehors, mange bien et sa dernière visite médicale était en juin.
:65:
Répondre
15/09/2007, 09h24
ba il faudrait savoir si il s'est juste grater les fesses par terre Smiley ... où si'il avait du mal à marcher.... Smiley
quand il se gratte les fesse par terre , ils avances leur petite fesses d'in côté, d'un autre.... comme s'il était sur des slis Smiley

s'il avait l'aire d'avoir mal, il vaut mieux l'emmener chez le véto.... sans que cela ne soit forcémént grave, s'il est vieux ça peut être des courbatures.... mais le vétérinaire te donnera des technique pour préserver son dos....
Répondre
15/09/2007, 11h26
Ca peut pas être des vers ?
Tu le vermifuge ? Smiley
Répondre
15/09/2007, 11h57
Nath je pense exactement la même chose que toi , car le chien lorsqu'il fait ça c'est pour se nettoyé non ? mais les chat jamais j'ai vu ça , je pense qu'il a des vers surtout si il sort ... D'ailleurs je dois aller chez la pharmacie moi pour si , ils s'en vendent Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
15/09/2007, 12h20
effectivement, en général, lorsqu'un chat fait ça, c'est qu'il a des vers. Il doit être bien infesté !
Répondre
15/09/2007, 13h51
tu as bien regardé à son derrière s'il n'y a rien qui pourrait le gêner ? p-être un gravillon de litière qui lui est resté collé ?
Répondre
Avatar
15/09/2007, 20h14
J'ai lu également il me semble qu'il pouvait s'agir également d'une occlusion des glandes anales. Le plus simple à mon avis est que tu passes directement un coup de fil au vétérinaire. Il saura te renseigner et te dire ce qu'il faut faire...
Répondre
Avatar
15/09/2007, 22h44
Bonjour,

En fait il serait étonnant que ce soit des vers car il ne va que sur le patio et seulement une heure par jour, et il n'a pas mal aujourd'hui.

Je vais mieux expliquer ce qu'il a fait.

Je suis allée au sous-sol et je l'ai vu dans sa litière en train d'essayer de faire pipi ou son caca, il a essayé 3 fois mais ça ne sortait pas, la troisième fois il est sorti de sa litière et s'est promené sur l'arrière-train. Ça m'a inquiété et je lui ai palpé l'arrière-train et je voyais qu'il avait mal ( il ne voulait pas que je le touche ). Une heure après, j'ai à nouveau palpé et il ne semblait pas avoir mal. Bon puisqu'il a 17 ans ma première réaction c'est de craindre qu'il "bouche" Smiley

Aujourd'hui je ne l'ai pas encore vu descendre faire son pipi-caca. Je lui ai donné ses croquettes diététiques mais il a réclamé du Friskies.

J'y avais pas songé mais se pourrait-il que ce soit un problème de constipation ? Les vieux chats constipent plus facilement je crois ?
Répondre
15/09/2007, 23h20
La mienne a eu un problème pendant 2 - 3 jours pas de caca , bon le stresse total , j'ai essayé de donner du lait , si après se bol de lait pas de caca direction véto bien sur , et bien lorsque j'ai donné un peu de lait en même pas 1 heures plus tard elle ma fait un cadeau Smiley , essaye le lait pour voir enfin franchement je sais pas je suis pas une professionnelle Smiley , ou bien pour en être sûr appelle le véto
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
15/09/2007, 23h36
Bah je suis Canadienne et chez moi le vétérinaire ne donne pas d'infos au téléphone, tu vois ils veulent qu'on apporte le chat $$$.

Je l'ai mis dans sa litière, il a fait un beau pipi sans forcer. Pas de caca.
Répondre
16/09/2007, 10h47
A ok , tu as essayé avec le lait ?
__________________
miaou !
Répondre
16/09/2007, 10h53
je te conseille d'essayer un microlax bébé, c 'est ce que le vétérinaire avait conseillé à Igloo (14ans) qd il ne faisait plus du tout ! et ça a marché !
Répondre
16/09/2007, 14h02
alors des nouvelles?
Répondre
16/09/2007, 15h58
j'ai lu quelque part que pour la constipation, c'est l'huile d'olive, ça fonctionne bien et en plus les chats l'adorent et c'est pas dangereux pour eux comme le lait.
Répondre
Avatar
17/09/2007, 00h15
Aujourd'hui mon chat a mangé un morceau de jambon et l'a vomi. Toujours pas de caca, côté pipi ça va. Je lui ai donné de l'huile d'olive qu'il a avalée sans problèmes. Il ne semble pas souffrir, juste un peu morose.

Si vous avez des conseils, je suis toujours preneuse.
Répondre
Avatar
17/09/2007, 09h59
Quand les chats se "bouchent", ils vomissent parce que la nourriture ne peut pas quitter l'estomac pour l'intestin...
Ton chat boit-il? Vomit-il l'eau? C'est une question importante. Si l'occlusion est vraiment totale, même l'eau ne passe plus.
Quoi qu'il en soit, il faudrait pt que tu amènes ton chat chez le vétérinaire pour une palpation... $$$$$$$$$$$$$$$ Smiley
Sinon, les conseil d'Igloo sont à écouter. Son chat a eu un pb d'occlustion ( pour cause de cancer). Elle connaît donc bien son affaire. Le médicament qu'elle t'a conseiller un peu plus haut est pt à essayer....
Répondre
17/09/2007, 11h21
Citation:
Envoyé par Sahra
Aujourd'hui mon chat a mangé un morceau de jambon et l'a vomi. Toujours pas de caca, côté pipi ça va. Je lui ai donné de l'huile d'olive qu'il a avalée sans problèmes. Il ne semble pas souffrir, juste un peu morose.

Si vous avez des conseils, je suis toujours preneuse.
je te conseille de courir acheter du "microlax bébé" ( ils sont obligés de faire ) sinon véto direct, mais je suis sûre que ça ira Smiley
Répondre
TSD
TSD
17/09/2007, 20h52
Moi je conseille le véto !!!!!!!!!!!!!!!!! Franchement si ça fait plusieurs jours que ça va et qu'en plus il est agé il y a pas à hesiter !!! Véto, véto et encore véto !
Répondre
18/09/2007, 10h13
alors qu''est ce que ca donne ?
Répondre
18/09/2007, 10h17
sans vouloir t'inkiéter, s'il ne fait pas caca et qu'il vomi, c'est pas bon signe. Il n'a pas fait caca depuis combien de jour maintenant? etquand tu pause ta tê^t sur son ventre entend tu des gargoullis ou pas?
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/09/2007, 13h16
je suis d'accord avec les fille c'est pas bon signe mieu vaut le ramener chez le ceto, si sa ne sort pas sa reste forcement dedans et a la longue il va avoir très très mal au ventre et là il risque des compliquations.
tiens nous au courant. Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 16h19
Bonjour,
Alors dimanche et hier je lui ai donné de l'huile d'olive et il y avait des cacas dans sa litière ! Donc ouf je suis soulagée. Il a très bon appétit et joue ( oui mon chat de 17 ans joue encore parfois Smiley ). Mais on devra surveiller ses besoins et ne pas hésiter à aller chez le vétérinaire si on voit qu'il a mal ou qu'il force.

Merci encore.
Répondre
Avatar
18/09/2007, 22h14
Oui, n'hésite pas. Je crois avoir lu que les chats, avec l'âge, souffraient plus de constipation.... il doit exister des produits non aggressifs pour les aider à aller à la litière... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion