Mon chat est bizarre!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2008, 09h56
Bonjour,

Après une balade dehors la nuit dernière, mon chat est rentré le matin tout bizarre, on dirait qu'il est drogué. Il ne fait que dormir, il se déplace au ralenti et ne mange pas (mais il boit). Il a même uriné par terre pas loin de sa litière alors que d'habitude il es très propre. Maisil n'a pas d'autres symptomes.
Je me demande s'il n'aurait pas mangé un animal empoisonné ou malade.
En fait, je na sais pas trop comment réagir, comme ila peu de symptomes, je me demande s'il est vraiment utile d'aller chez le vétérinaire (en plus c'est le week end)
Bref aidez-moi s'il vous plait!
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/02/2008, 10h30
Je te dirai de filer vite voir un vétérinaire, il a pu ingurgité de la mort au rats ou une de ces cochoneries de ce genre.
Il faut pas laisser trainer sa, et tu devrai y aller encore aujourd'hui.
Smiley
Donne nous de tes nouvelles
Répondre
Avatar
02/02/2008, 12h28
La nuit, les chats se battent entre eux
Ne serait il pas blessé quelque part que tu ne l'aurai pas remarqué ? il suffit d'une petite griffure ... mon chat a chaque fois c'est comme ca (bien pour ca qu'il sort plus la nuit)
Sinon je pense comme nemesis, il a peut etre avalé quelque chose de mauvais d'où la disparition de son appétit.
A ta place, j'irai consulté. Les vétos consultent le samedi.

Bon courage à toi et caresse au Minou Smiley
Répondre
02/02/2008, 13h16
+ 1 VETO d'urgence.... ça ressemble vraiment à un empoisonnement ou il a peut-être été renversé par une voiture!!!!
Répondre
02/02/2008, 13h53
VETO aussi. Mon Fantasio est mort comme ça : mort aux rats, ça ne se voit pas, le chat a juste l'air fatigué mais voilà en une journée, il est parti.
Répondre
TSD
TSD
02/02/2008, 18h24
Véto en urgence également !!! Il y a clairement un gros souci là...
Tiens nous au courant !!
Répondre
02/02/2008, 18h26
+1 véto!!
Répondre
02/02/2008, 18h26
Alors, qu'elles sont les nouvelles de ton chat ? T'es-tu rendu chez le vétérinaire ?
Répondre
02/02/2008, 18h53
véto en urgence... c sur : empoisonnement ou hémorragie interne.. c trop bizarre !
voudrait pas t'affoler, mais il y a qqc de sur, c'est que ca doit etre assez grave pour qu'il fasse pipi à coté de sa litière et qu'il marche bizarre !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/02/2008, 19h02
C'est clair, Fantasio ne faisait même pas à côté de sa litière, il avait juste l'air plus fatigué que d'habitude Smiley La mort aux rats devrait être interdite à la vente.
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/02/2008, 20h55
Des nouvelles Cora ?????
Répondre
02/02/2008, 20h59
j'espère que le chat de Cora va bien ... Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
03/02/2008, 14h00
Donc j'ai suivi vos conseils et je me suis rendue chez le veto.
Apy (c'est mon chat) avait de la fièvre mais pas d'autres anomalies. Le véto m'a expliqué qu'il avait du attraper une maladie (rhume par exemple) et que pour le moment ses défenses immunitaires luttaient d'où la fièvre et la fièvre entrainaient son manque de dynamisme et d'appétit.
Bref, il lui a fait 2 piqures et je dois lui donner des antibio pendant 5 jours.
Mais, Apy va déjà beaucoup mieux, il est plus dynamique mais mange encore peu. J'ai l'impression qu'il a mal à la "gorge", le véto m'a dit qu ca pouvait etre possible et que c'est pour ca aussi qu'il ne mangeait pas. Dailleurs il a l'air d'avoir faim aujourd'hui parce qu'il n'a pas arreté d'être vers moi pendant que je cuisinais. Je lui ai donner un yaourt, il en a mangé un peu.
Je suis rassurée!
J'ai parlé de la mort au rat au véto il m'a dit que les chats n'avaient pas de fièvre mais qu'il fallait surveiller s'il n'avait pas de microsaignement au niveau des articulations. Et pour les empoisonnements avec des produits tye pesticides, les chats ont des convulsions et vomissements.

:56:
Répondre
03/02/2008, 15h21
Je suis vraiment rassurée que ça ne soit qu'un rhume Smiley . Pour Fantasio, même eu le temps de voir des micro saignement Smiley
Grosses caresses à ton p'tit fauve, c'est pas drôle les antibio
Répondre
TSD
TSD
03/02/2008, 15h56
Contente d'avoir de bonnes nouvelles de ce miaou !! Parceque les symptomes avaient l'air assez impressionnant !!
Caresses au matou !!
Répondre
03/02/2008, 16h24
Tu as bien fait d'aller voir le véto. bon rétablissement pour ta boule de poils!
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/02/2008, 16h41
Je suis contente que se ne soit rien de grave, fait une grosse caresse a Apy et un gros ronron de retablissement de Némésis. Smiley
Répondre
03/02/2008, 17h01
Bonne nouvelle ! J"avais vraiment peur qu'il se soit fait renversé par une voiture ...
Plein de caresses à Apy Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
03/02/2008, 18h15
Je suis contente aussi que ce ne sois pas si grave!!!!
plein de caresses à ton chatounet et qu'il se rétablisse vite!
Répondre
03/02/2008, 20h32
Bon rétablissement à apy...
Répondre
28/12/2015, 02h29
Bsr mon chat à la mm chose il et rentrer bizarre ne mange pas rien s'il a été empoisonné il n'ai pas trop tard ?
Répondre
25/07/2016, 13h40
Bonjour
Je suis Mme Sandrine Monique, ma capacité de prêter va jusqu’à 1 000 000 € à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existent aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prisent afin d’assurer et garantir les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et non négociable, fixé à 2% sur la valeur total demandé. Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, en mesure de rembourser les prêts. Si vous êtes intéressé contactez-moi: [email protected]
Images attachées
Type de fichier : jpg arg2.jpg (30,9 Ko, 0 affichages)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion