Mon chat a la teigne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2011, 13h47
Bonjours je vien de regarder sur le net et je vien de me rendre compte que mon chat a la "teigne" que faire ? Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
24/05/2011, 15h02
Direction le véto, lui seul pourra donner le traitement adapté. Attention la teigne ne se soigne pas toute seule et est très contagieuse (spores volatiles et très résistant).
Répondre
24/05/2011, 15h06
D'accord merci , cela me couterais combien a votre avis , en comptant la visite et tous ? a peut prés
Répondre
24/05/2011, 15h35
combien ça va te couter franchement j'en sait rien mon chat ne l'as jamais eue, mais j'ai une amie y a quelques années sont chat l'as choper. c'est assez long et contraignant comme traitement même si je peux pas te dire trop les details m'en souviens plus.
mais Ragdoll a raison c'est veto le plus vite possible, plus tôt tu soigne plus elle sera facile a se débarrasser, de toute façon tu n'as pas le choix c'est le seul moyen pour te débarrasser de cette saloperie hyper contagieuse !
Répondre
24/05/2011, 15h55
je pense que tu vas en avoir pour une 50 aine d'euros,j'en viens pour une conjonctivite :visite et gel oph :38 euros ! mais je préfère calmer le mal direct que d'attendre ,avoir un chat encore plus atteint et mon porte monnaie encore plus percé! bon courage ,j'espère que ton chat se laissera faire pour les traitement.bon courage !
Répondre
24/05/2011, 16h39
d'accord merci beaucoup , je vous tiendrais au courant hier je lui ai fait un shampoing la il se gratte deja moin mais bon je pense allez au vétérinaire tous de méme
Répondre
Avatar
ragdolls
24/05/2011, 18h28
un simple shampoing n'a aucune efficacité sur la teigne. Il faut un traitement médicale par voie orale, et des bains avec un traitement très spécifique.
Plus tu attendra pour mettre en route le traitement, plus ton chat sera contaminé, plus le traitement sera long.
Répondre
25/05/2011, 10h50
c'est vrai aucune efficacité tu n'aurais rien fait que ça n'aurai rien changer ! dépêche toi on te le dit toute plus tu attends plus la teigne sera incrusté et dure a éradiquer !

pitié dit moi au moins que tu a utiliser un shampoing doux exprès pour les chats....
Répondre
25/05/2011, 11h04
et plus ce sera cher !!!
Répondre
25/05/2011, 13h41
je part en belgique demain , donc je suis obliger de prendre rendez vous la bas , je verrais bien les prix facon c'est sur il faut que je le soigne
merci de vos conseille
Répondre
27/05/2011, 20h22
Ayer j'ai été au veternaire c'st bien la teigne , il as un traitement pendant 15 jours , merci a tous
Répondre
27/05/2011, 23h04
soignes bien ce minou ! Smiley
Répondre
27/05/2011, 23h43
oui pas de soucis Smiley
Répondre
28/05/2011, 14h19
allo dr Mélissa, gros bisous au minou !
Répondre
28/05/2011, 23h40
lol c'est pas moi le docteur merci au veto
Répondre
28/05/2011, 23h42
c'est pas moi le docteur lol merci au veto , la jai commencer sont traitement sous forme de bain , il le supporte bien mais pas evident de l'empécher de se lecher , du coup pour eviter qu'il se léche je l'est garder 3h dans mes bras mdr , en plus de sa le veto a decouver quil avais des ver et des puce la totale quoi lol
Répondre
29/05/2011, 12h08
alors pense a le traiter contre tout ça ! puce et vers y a rien de plus facile a voir ! surtout les puces etonant que tu ne t'en ai pas rendu compte..... Smiley enfin tant mieux s'il supporte le traitement, vivement que ce soit fini !
Répondre
29/05/2011, 14h41
na il ne se gratter pas du tous donc je penser quil nen avais pas mais bon la il va vachement mieu
Répondre
29/05/2011, 21h31
ça se voit ça fait comme des petits point noirs dans les poils c'est les crottes de puces c'est pour ça que je te dit ça. quant aux vers généralement tu les voit dans les excréments ou même .....accrocher au derrière de ton chat Smiley
Répondre
30/05/2011, 20h36
ha bon ba pour les crotte de puce je ne savais vraiment pas , par contre je surveiller ses selle mais je n'est jamais rien trouver , la veto a dit qu'il étais tous petits , mais bon la il est en exellente forme lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion