Mon chat a des "croutes"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2011, 22h07
Bonjour , en caressant mon chat je m'apercois qu'il a pleins de croutes sur le corps. En fait elles ne sont pas grosses mais il en a Un peu partout. Il y a quelques semaines il se grattais au niveau des oreilles "pas a linterieur juste au dessus" je lui ai donc mis une crème et depuis Ca va mieux mais je Pense que c'est lie. Je m'inquiète qu'en pensez vous ? Savez vous ce que je peux lui donner ?
Répondre
08/07/2011, 22h10
A oui j'ai bien vérifie il n'a pas de parasite j'attends vos conseils merci
Répondre
10/07/2011, 05h37
Bonjour,
peu de personnes sur le forum ces jours.....
et que te repondre....je n'ai jamis eu ce problème. le mieux est d'aller faire une petite visite chez le veto (un simple consultation : environ 26 eurons)

Attention, chez le chat, de nombreux produits sont toxiques....on ne peut pas leur mettre nimporte quelle creme ou leur donner n'importe quel medicament. un chat est beaucoup plus fragile que le chien à ce niveau là. (par exemple on peut tuer son chat avec seulement un comprimé de paracetamol - medicament humain courant utilisé contre les douleurs ou pour faire baisser la fièvre)

donc je te conseille vraiment d'aller chez le veto.....je ne sais pas d'où vient ton chat, ni si c'est un chat de race ou pas...., si il est vacciné et sterilisé......si il est libre ou en appartement.....si tu l'a traité contre les puces.....une allergie au produit peut faire cela, parfois la leucose peut se manifester comme cela.....(diminution des défences himunitaires donc porblèmes de peau entre autre.....)

je te souhaite un bon dimanche et j'envoie une carsse à ta boule de poils.

Répondre
10/07/2011, 09h21
Du même avis de Técoa dans ce qu'elle a écris ,

Et je pense vraiment que la première chose à faire même si tu es sûre que ce ne soit pas dût a une dermatite milliaire (Allergie aux puces) ce qui est a vérifier de toute manière est de l'emmener chez le vétérinaire afin qu'il fasse une analyse voir si ce n'est pas un autre parasite, la teigne ou réaction allergiquee..

Répondre
11/07/2011, 09h53
Bonjour

+1
en général, petites croutes = puces... même si on ne les voit pas !
un petit tour chez le véto, et vous saurez ce que c'est avec certitude. N'attendez pas, les chats peuvent développer des réactions bizarres avec ces bestioles, et le fait que votre minet fasse des croûtes prouve qu'il réagit déjà

Tenez-nous au courant

cordialement
__________________
Mon Loulou
Mon Titi, que j'aime tant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion