Mon Barry est diabétique :'( (Page 12)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/05/2008, 18h41
Sur le meuble Smiley Il dodotte sur le meuble de la cuisine seulement quand on prépare la bouffe Smiley

Autrement, première expe ce soir avec le truc pour prendre la glycémie. C'etait une première pour le véto aussi. Ca va, c'est pas si terrible que ça... mais faut être deux par contre. Le chat n'a pas eu mal, il n'a meme pas réagit quand ca a piqué. Ce soir il était à 5.63, normal puisqu'il a bouffé la journée.

Mardi je vais chercher la doulourante Smiley J'ose pas imaginer pour combien je vais en avoir de toutes ses péripéties...

Gros bisous !
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/05/2008, 19h56
olalala, courage Smiley Smiley
Répondre
14/05/2008, 20h10
Tu peux payer en plusieurs fois chez ton véto ?? J'espère que ça va aller. Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2008, 20h16
Oui je peux payer en plusieurs fois heureusement... Je devrais en avoir pour 700 euros je pense... Mais bon, Barry est en vie est c'est ce qui compte.
Répondre
14/05/2008, 20h23
Smiley Oui tu as raison.
Répondre
Avatar
15/05/2008, 01h36
Je suis contente aussi que Barry se remette bien de cette affaire. J'espère que la doulourante sera moins élevée que tu ne l'imagines? Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2008, 07h44
Encore plus de 5 Grammes de diabète ? Whaouh !
Et tu lui fait des insulines à combien ?

Pour la douloureuse je sais ce que sait, je te comprends çà nous à mis aussi un peu sur la corde raide .
Contente qu'il soit avec toi
Marissa
Répondre
15/05/2008, 09h13
Citation:
Envoyé par Emilie
voilà une petite photo de Barry

Smiley

Juste une petite précision, j'ai vu la plante derrière lui, j'ai la même et je vouslais juste te dire qu'elle est toxique pour les chats. Moi je l'ai gardé mais je préfère t'informer, si jamais tu vois des symptômes chez Barry tu sais que ça peut venir de là. Mes chats ne touchent pas à la plante, mais je fais gaffe tout de même!
Répondre
15/05/2008, 09h15
Ah c'est super que tu aies pu te procurer l'appareil. ca va se passer comment maintenant, tu vas faire les prises toute seule?

Bon courage pour la facture Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2008, 12h07
Alors je lui fait des piquouse d'une unité (mais maintenant, nous sommes passés à une inuline humaine car Barry résistait au caninsula) en moyenne, et je l'ajuste en fonction de sa glycémie. Si il est à 2 environ j'en mets un peu moins, s'il est à plus de 5, je lui injecte une unité et demie.

Pour le truc pour prendre le diabète, on est obligé d'être deux... car il ne le laisse pas faire, meme si ca ne lui fait pas mal. On lui prends deux fois par jours, nous avons commencé ce matin. C'est pas facile... mais on y est arrivé. Je l'ai eu hier après midi et hier soir c'est le véto qui l'a fait, donc c'était une première pour nous ce matin. Ca marche super bien. Ca nous évite d'aller chez le véto tous les jours du coup.

Pour la plante, je te remercie Smiley je sais que c'est toxique pour les cats. Mais Barry ne va pas vers la plante et il ne la bouffe pas non plus. Donc tout va bien.

Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/05/2008, 16h03
c'est pas facile de faire des piquouse tout les jours.
pauvre miou
Répondre
Avatar
15/05/2008, 20h34
Oui c'est pas simple... pour l'insuline ca ne pose pas de prob, on peut le faire tout seul... Mais pour prendre sa glycémie c'est autre chose... ca se fait sur l'oreille, donc faut la retourner pour le piquer avec le stylo, tout en lui tenant le corps et la tete... enfin c'est le bordel quoi... c'est laborieux mais on y arrive quand meme.
Répondre
Avatar
15/05/2008, 23h40
En tout cas, je pense que c'est mieux avec l'appareil: ça te permettra d'injecter l'insuline au plus près de ses besoins. Comme Barry est très jeune, l'effet sur le long terme ne pourra être que bénéfique! Smiley Smiley
Répondre
18/05/2008, 11h14
heureuse de voir que Barry est rentré et que son état s'améliore. Bon courage et caresses au tit monstre Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
18/05/2008, 19h32
Barry va très bien, je suis contente. Il a toujours un peu de glycémie mais il mange, il a repris du poids, il rejoue, il fait sa toilette enfin tout est redevenu comme avant. On commence à prendre le coup avec l'appareil à prendre la glycémie, mais le pauvre minou commence à avoir des petites croutes dans les oreilles... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/05/2008, 21h01
Super, vaut mieu qu'il ai quelques croute a l'oreille et qu'il guerisse.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2008, 22h02
Ou, il vaut mieux qu'il ait des croutes... Qui sait, ensuite, tu auras peut être moins besoin de le tester? Sa glycémie deviendra peut être plus stable et le traitement sera plus routinier? Smiley N'oublie pas de venir nous donner des nouvelles de Barry, on veut toute savoir qu'il va mieux et qu'il arrive à être traité! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2008, 22h10
Citation:
Envoyé par Emilie
Alors je lui fait des piquouse d'une unité (mais maintenant, nous sommes passés à une inuline humaine car Barry résistait au caninsula) en moyenne, et je l'ajuste en fonction de sa glycémie. Si il est à 2 environ j'en mets un peu moins, s'il est à plus de 5, je lui injecte une unité et demie.

Pour le truc pour prendre le diabète, on est obligé d'être deux... car il ne le laisse pas faire, meme si ca ne lui fait pas mal. On lui prends deux fois par jours, nous avons commencé ce matin. C'est pas facile... mais on y est arrivé. Je l'ai eu hier après midi et hier soir c'est le véto qui l'a fait, donc c'était une première pour nous ce matin. Ca marche super bien. Ca nous évite d'aller chez le véto tous les jours du coup.

Pour la plante, je te remercie Smiley je sais que c'est toxique pour les cats. Mais Barry ne va pas vers la plante et il ne la bouffe pas non plus. Donc tout va bien.

Smiley
Résistant au canisuline ? whaoh ... Mais 5 grammes ca reste élevé à mes yeux , que te dis le vétérinaire à ce sujet ?

Au fait je n'ai pas tout suvi, de quelle plante parles tu ?


Citation:
Envoyé par Nemesis
c'est pas facile de faire des piquouse tout les jours.
pauvre miou
C'est vrai ce n'est pas facile car comme Emilie je le fais 2 fois par jour à Cloé mais je n'ai pas encore pris le diabétometre...

Courage à vous deux et mille caresses.
Marissa
Répondre
Avatar
18/05/2008, 22h14
Citation:
Envoyé par Emilie
Oui je peux payer en plusieurs fois heureusement... Je devrais en avoir pour 700 euros je pense... Mais bon, Barry est en vie est c'est ce qui compte.
Oui bon courage pour la facture. 700€ ? Il me semble que de prendre une assurance dans ce cas est valable bien que je ne l'ai jamais fait et je ne connais pas les conditions.
Et vous ?
Mais barry est en vie comme tu dis alors oui çà compte mais dans l'avenir vu qu'il est jeune une assurance pourrait couvrir peut etre les frais. En attendant heureusement que tu peux payer en plusieurs fois

plein de caresses à ton barry
Marissa
Répondre
Avatar
18/05/2008, 22h16
Citation:
Envoyé par Emilie
Oui c'est pas simple... pour l'insuline ca ne pose pas de prob, on peut le faire tout seul... Mais pour prendre sa glycémie c'est autre chose... ca se fait sur l'oreille, donc faut la retourner pour le piquer avec le stylo, tout en lui tenant le corps et la tete... enfin c'est le bordel quoi... c'est laborieux mais on y arrive quand meme.
Mon véto m'a aussi conseiller dans le coussinet des pattes ( pléonasme)
Essaies peut etre ce sera plus facile et dis moi ?
Marissa
Répondre
19/05/2008, 12h38
Pour la plante c'est parce que j'ai vu qu'elel avait une Sheffler chez elle, qui est une plante toxique pour les chats.

En fait je m'étais renseigné pour des assurances mais les assurance moins chères ne remboursent qu'en cas d'accident et pas ed maladie. Puis, si la maldie est déclarée avant de prendre l'assurance, ils ne remboursent pas non plus je crois. Bon ça au pire ils ne peuvent pas le savoir si? Mais tu as raison Marissa, ça vaut le coup de se renseigner!
Répondre
Avatar
19/05/2008, 12h49
Pour les 5g de Barry, le véto ne savait pas quoi penser, car meme en lui injectant une maxi dose, sa glycémie descendait très peu, c'était lié à l'acido cetose qu'il a fait il y a 2 semaines, cela a perturbé son organisme... mais il va super bien. Pour le caninsula, le véto m'a dit qu'il voyait d'autres animaux aussi qui sont sous insuline humaine, car ils résistent au caninsula... C'est pas pratique car le flacon est gros, il coute 45 euros et est valable 45 jours après ouverture. Vu qu'on lui mets pas des doses énormes, il faut en jeter la moitié... Que le caninsula qu'on lui injectait avant, le flacon était tout petit et nous faisait le mois...

Aujourd'hui, sa glycémie tourne autours de 3 en moyenne. Ca redescend un peu.

Pour les coussinets, mon véto m'a dit le contraire, il me l'a plutot déconseillé car les coussinet sont une zone hyper sensibles chez les chats, et peu vascularisés par rapport aux oreilles. Mais bon, les véto ne sont jamais d'accord Smiley Du coup, je n'ose pas le piquer aux coussinets.

Aujourd'hui, il va super bien. Ce matin, j'ai réussi à le piquer du premier coup avec le stylo, il était à 3 en glycémie. Il a bien mangé après l'insuline.
Répondre
19/05/2008, 12h59
Merci pour les nouvelles emilie!

Je ne piquerai pas non plus les cousinets qui sont quand même très sensibles mais bon tu auras peut être plus le choix si ces oreilles sont plien de croutes? Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2008, 13h33
Oui, mais je change à chaque fois d'oreilles... et j'essaye de ne pas piquer au meme endroit... Mais bon ca n'empeche qu'il a toujours des croutes. Et vu comme il ne se laisse pas faire pour les oreilles, j'ose à peine imaginer pour les coussinets Smiley

Ca lui ferait trop mal, et en plus, j'ai peur qu'il choppe une infection en allant gratter dans sa litière, vu qu'il y aura des trous Smiley
Répondre
19/05/2008, 14h46
oui tu as raison, dans les oreilles ça a l'air mieux quand même! Smiley
Répondre
19/05/2008, 16h21
J'ai lu qu'on ne devait surtout pas piquer aux coussinets, c'est une région trop sensible et très sujettes aux infections.

Contente que Barry se remette. Il doit apprécier de ne plus faire toutes ces visites chez le véto.
Répondre
Avatar
19/05/2008, 23h07
Citation:
Envoyé par Elsa
J'ai lu qu'on ne devait surtout pas piquer aux coussinets, c'est une région trop sensible et très sujettes aux infections.

Contente que Barry se remette. Il doit apprécier de ne plus faire toutes ces visites chez le véto.
Oui Elsa, le véto me l'a déconseillé aussi, c'est pour ça que je ne préfère pas le faire...

Autrement, c'est clair que Barry est content de ne plus aller chez le véto. Par contre, il aime pas trop les prises de glycémie chez nous... mais il a sa récompense à la fin donc finalement, on est pas obligé de lui courir après Smiley

Demain je retourne chez le véto pour chercher ma note... En plus faut que j'aille racheter des M/D car il en a presque plus. Ouille ouille ouille
Répondre
Avatar
20/05/2008, 09h12
Au vu de ce que tu me dis j'irais chez le véto lui faire prendre quelques gouttes de sang...

Je ne veux pas abimer les coussinets de Cloé , et quand à ses oreilles , non plus.
Donc véto ce sera mieux. D'autant qiue le diabétométre est tres cher.

Mon véto m'a dit effectivement qu'on pouvait piquer dans les coussinets tant que dans les oreilles mais bon, comme tu le dis ils sont bien tous pareils se contredisant tout le temps comme nos propres docteurs et chirurgiens.

Le canisulin ne durent que 35 jours une fois ouvert (je crois faut que je vérifie) et coute 22€ mais c'est quand même moins cher que celui des humains !! et j'en jette aussi car pour Cloé il faut varier en 1 UI et 2 UI pas facile car j'ai peur qu'elle me fasse encore des convulsions comme la dernière fois et son coeur à 15 ans ( 76 ans âge humain) j'ai peur qu'il lâche.


Marissa
Répondre
Avatar
20/05/2008, 12h19
Tu as raison Marissa, mais en ce qui me concerne, je préfère lui prendre sa glycémie toute seule, car je devais aller chez le véto tous les jours, matins et soirs... dimanche et jours fériés compris, je devais être chez le véto à 7h45 le matin, et à 19h le soir.

le véto venait exprès pour Barry meme quand il ne travaillait pas, et le minou commencait vraiment à être traumatisé dans sa boite à chat... il redoutait le moment ou je devais l'emmener.

Maintenant, c'est sur que c'est pas facile de lui prendre sa glycémie seul, mais au moins, Barry est à la maison et il est tranquille. Il ne se laisse pas faire certe, mais c'est vite oublié, une fois que je lui donne sa récompense. Je suis contente d'avoir fait cet achat, vraiment. Mais tu n'y est peut etre pas forcée de l'acheter... Le véto me l'a conseillé pour Barry, et c'est exceptionnel... car Barry n'a pas une glycémie régulière. Ainsi, en lui prenant sa glycémie tous les jours, je suis sure qu'il a besoin ou pas de sa dose d'insuline... et cela évite à mon minou fe faire une hypo. Par exemple, un matin, Barry était à 0.93 en glycémie. Si je devais lui donner de l'insuline deux fois par jour comme me l'aurait préscrit le véto, il aurait fait une hypo pdt la journée. Or, grace au glucomètre, j'ai pu voir qu'il était assez bas, et du coup, il n'a pas eu de piquouse, pour son plus grand plaisir bien sur Smiley

C'est sur que c'est cher, mais c'est un achat utile. Je suis étudiante et mon ami aussi, je ne travaille que les week end donc ma paye n'est pas énorme... mais les 120 euros que j'ai déboursés ne sont rien comparé au 700 euros que je devrais payer tout à l'heure chez le véto pour l'hospitalisation de deux semaines de Barry (bien entendu, je peux pas tout payer, je ferais en plusieurs fois). Le glucomètre évitera donc à Barry d'être de nouveau hospitalisé.Il a bien failli nous quitter le minou, deux fois en peu de tps, et le véto lui a sauvé la vie. Pour ca, je lui en remercie, et vous toutes aussi pour votre soutien :62: Maintenant, je me sens plus en confiance avec cet achat.

Après, c'est sur que Barry est jeune, il n'a que 5 ans... Ta petite cloé est plus agée... donc certainement que leur diabète ne se traitent pas de la meme facon. Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2008, 14h47
Citation:
Envoyé par Emilie
Tu as raison Marissa, mais en ce qui me concerne, je préfère lui prendre sa glycémie toute seule, car je devais aller chez le véto tous les jours, matins et soirs... dimanche et jours fériés compris, je devais être chez le véto à 7h45 le matin, et à 19h le soir.

je suis d'accord avec toi... c'est contraignant je l'admets volontier.

le véto venait exprès pour Barry meme quand il ne travaillait pas, et le minou commencait vraiment à être traumatisé dans sa boite à chat... il redoutait le moment ou je devais l'emmener.

Cloé stress aussi d'où le fait que je la surveille de près. Mais ouf ma nièce va m'envoyer un diabétometre dont elle ne sert plus. Ce qui me reviendra moins cher .

Maintenant, c'est sur que c'est pas facile de lui prendre sa glycémie seul, mais au moins, Barry est à la maison et il est tranquille. Il ne se laisse pas faire certe, mais c'est vite oublié, une fois que je lui donne sa récompense. Je suis contente d'avoir fait cet achat, vraiment. Mais tu n'y est peut etre pas forcée de l'acheter... Le véto me l'a conseillé pour Barry, et c'est exceptionnel... car Barry n'a pas une glycémie régulière. Ainsi, en lui prenant sa glycémie tous les jours, je suis sure qu'il a besoin ou pas de sa dose d'insuline... et cela évite à mon minou fe faire une hypo. Par exemple, un matin, Barry était à 0.93 en glycémie. Si je devais lui donner de l'insuline deux fois par jour comme me l'aurait préscrit le véto, il aurait fait une hypo pdt la journée. Or, grace au glucomètre, j'ai pu voir qu'il était assez bas, et du coup, il n'a pas eu de piquouse, pour son plus grand plaisir bien sur Smiley

Cloé a fait une hypo qui lui a valu des convulsions . C'est impressionnant
Et j'ai eu peur vu son âge son coeur pouvait lâcher à tout moment et cela peut recommencer... D'où le fait d'en avoir parlé à ma nièce qui m'envoi celui dont elle n'a plus besoin ...ouf


C'est sur que c'est cher, mais c'est un achat utile. Je suis étudiante et mon ami aussi, je ne travaille que les week end donc ma paye n'est pas énorme... mais les 120 euros que j'ai déboursés ne sont rien comparé au 700 euros que je devrais payer tout à l'heure chez le véto pour l'hospitalisation de deux semaines de Barry (bien entendu, je peux pas tout payer, je ferais en plusieurs fois). Le glucomètre évitera donc à Barry d'être de nouveau hospitalisé.Il a bien failli nous quitter le minou, deux fois en peu de tps, et le véto lui a sauvé la vie. Pour ca, je lui en remercie, et vous toutes aussi pour votre soutien :62: Maintenant, je me sens plus en confiance avec cet achat.
Encore une fois je te comprends

Après, c'est sur que Barry est jeune, il n'a que 5 ans... Ta petite cloé est plus agée... donc certainement que leur diabète ne se traitent pas de la meme facon. Smiley
Cloé fait un diabète sucré " le véto m'a dit que les chats ne faisaient jamais de diabète salé" donc du haut de ses 15 ans il m'a dit qu'elle était en sursis... pour un temps mais combien ? Ca on ne sait pas.
Merci de ta compréhension
Marissa
Répondre
Lancer une nouvelle discussion