Mes 3 chatons ont des problèmes!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2010, 16h18
Bonjour!

Je me suis inscrite ici dans l'espoir d'obtenir des réponses claires et sérieuses Smiley

Je vous explique la situation. Je m'occupe de 3 chatons (2 mâles et 1 femelle) qui sont nés dans mon jardin, mais ils ne vivent pas avec ma famille et moi (nous jouons avec eux, leur donnons à manger, les chouchoutons... Smiley MAIS ils font leur vie de chats de leurs côtés car ils restent sauvages). Ils ont environ 4 mois et demi.
Petit Gris (je donnerai leur nom pour simplifier) a eu le ténia, nous les avons apparemment guéri en les vermifugeant.
Le problème de maintenant commence avec Black qui s'etait foulé la patte et a eu les paupières blanches au coin des yeux qui ont commencé à apparaitre. Je pensais que c'était dû à son mal passager mais il a eu la diarrhée. Puis ce fut au tour de Mimichat et enfin de Petit Gris. Ils ont tous les trois les paupières blanches dans les yeux et le derrière un peu rouge, à cause surement d'une légère diarrhée, ET éternuent quelques fois.
Cependant, ils jouent comme d'habitude, sont toujours aussi déchaînés Smiley et semblent aller bien. Je précise qu'ils n'ont ni les yeux ni le nez qui coulent, ce qui exclurait le corysa, mais c'est assez étrange. Si quelqu'un peut m'apporter une réponse et a déjà vécu cela, qu'il m'en fasse part! Merci!! Smiley

(pendant les vacances, nous étions absents et ils se nourissaient de croquettes, et depuis que nous sommes revenus, nous leur donnons aussi de la pathée whiskas, et c'est là que les paupières sont apparues. Nous avons donc pris Kitekat au cas ou....)
Répondre
17/09/2010, 16h33
A l'instant même où j'ai fini le message précédent, Petit Gris vient de venir me voir avec l'oeil qui coule et a éternué fort en expulsant quelques gouttes, puis a mangé en faisant quelques bruits, comme si un humain se raclait un peu la gorge.

Que faire???
Répondre
17/09/2010, 16h57
Bonjour Mimi-chan,

Je ne suis pas une pro des chats , d'autres te donneront peut-être une autre réponse, mais pour moi elle me semble évidente: il faut les emmener tous les trois chez le véto !
Répondre
Avatar
ragdolls
17/09/2010, 17h43
direction véto aussi sera ma réponse, et sans tarder car chez les chatons tous va très vite.
Répondre
18/09/2010, 10h30
Oui si ils ont attrappé les mêmes symptomes tous les trois c'est que c'est une maladie qui se transmet, et comme dit ragdoll, avec les chatons tout va très vite, alors à ta place, je foncerais aussi chez le véto.
Répondre
18/09/2010, 11h49
Le problème est là également. Comme ils ne sont pas à nous, mes parents refusent de se ruiner en soins de veto. Pour ma part, je sort du lycée et ne travaille pas, je n'ai donc pas assez d'argent. Combien pourrait coûter une éventuelle visite? Enfin, si vous avez quoi que ce soit à proposer.... merciSmiley
Répondre
Avatar
ragdolls
18/09/2010, 12h07
alors emmène les dans un bon refuge, ils se chargeront de les soigner, de les sociabiliser et de les faire adopter.
Répondre
19/09/2010, 09h23
Citation:
Envoyé par Ragdoll
alors emmène les dans un bon refuge, ils se chargeront de les soigner, de les sociabiliser et de les faire adopter.
J'allais dire exactement la même chose!!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/10/2010, 14h06
chaton + diarhée nz qui coulent eternument, sa n'a rien de bon!! meme si tu ne pense pas a un coriza, d'apres tes description et mon experience chez chaton ils ont tout les symptomes du coriza.
cette maladie est mortelle chez chaton.
j'espere que tu prendra la bonne decission.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion