Maou est malade (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2010, 16h35
J'avais des comprimés à faire fondre dans de l'eau bouillante, la vétérinaire m'avait conseiller un spray, mais on devait l'enfermer dans une petite pièce en l'occurrence les toilettes ( lieu de punition pour mes chats), donc en demandant conseil à ma mère elle m'avait plutôt conseiller les comprimés!
Ce qui est hallucinant, c'est que j'ai deux chats qui passent leurs journées ensemble, et la plus jeune n'a rien eu, je touche du bois jusqu'à que je l'est vaccine Smiley
Ma mère possède trois chats donc un qui l'a eu il y a des années, jamais les deux autres n'ont était malade.

C'est vrai que le coryza est une " drôle" de maladie ... =(
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
17/10/2010, 18h57
ouais le lieu de punition pas terrible lol

quand j'étais a la SPA je me souviens que les inhalations c'était avec une machine exprès qui diffusait partout dans la pièce la vapeur du médicament
le truc le mieux qu'on faisait pour que ça marche bien au cas par cas c'était mettre le chat dans la boite de transport, la couvrir d'une serviette (ça créer un espace fermer pour les odeurs comme ça) et on faisait passer le tuyau inhalateur dans la cage (ou là en l'occurrence le bol d'eau bouillante). tout ça quelques minutes et nos ptits malades ne s'en plaignaient pas et c'était bien efficace comme système !

c'est vrai que le coryza c'est une drôle de maladie j'en ai pas de bon souvenirs non plus !
Répondre
17/10/2010, 22h45
lol j'avoue que les toilettes c'est pas génial, mais bon, elle la caisse de transport elle adore, les fessés elle s'en fou, au moins dans les toilettes, sa lui fait comprendre qu'elle doit pas faire ses bêtises, je suis pas la pro de l'autorité, elle craignent mon conjoint, mais moi à force de les chouchouter bha elle s'en fiche que je cri lol

Le coryza est vraiment attristante, quant on connait son animal joyeux, vif, super câlin, et quant on le voit peiné à respirer, tout sal, tout triste, c'est pas génial Smiley
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
18/10/2010, 15h12
les fessés il s'en fou aussi c'est pas comme si ça lui faisait mal ! quand il en a une sur le cul c'est plus pour marquer mon autorité que vraiment lui faire mal. ce qui compte c'est d'avoir l'air impressionnant et là il suffit que je lui fasse mon regard noir quand il fait une connerie pour qu'il se couche sur le coté les oreilles couchés ! Smiley

le but n'est pas qu'il croit que le traitement est une punition ! que ce soit dans sa boite de transport qu'il aime ou les toilettes qu'il déteste !
léo est souvent enfermé dans la cuisine que ce soit quand je part ou que ce soit en punition. ce qui change c'est la façon de faire, jamais il n'as confondu les raisons pour lesquelles je le mettait là !
quand je m'en vais c'est "allez hop on y va léo" il le sait alors va de lui même sur son coussin dans la cuisine avec un câlin et une croquette. et là c'est fini il se couche et je l'entends plus !
quand c'est pour une punition il y va par la peau du coup avec une claque sur le nez et je le balance là sur son coussin et je referme la porte sans même le regarder !
le plus important c'est pas l'endroit mais la façon de faire, c'est comme ça qu'il comprendra la différence.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion