le teania

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/11/2005, 20h37
Bonsoir,
hier soir,Dodiche est revenu à la maison et est tout de suite parti dormir.Il a dormis environ 3 heures et quand il s'est levé,je lui est mis de la nourriture, d'habitude il se jette sur sa gamelle , mais là, il a senti , puis s'est tourné et est parti dormir.Nous on est parti faire les course, en revenant, mon bébé nous a gentillement accueuilli, et ppuis a commencé à crier d'une façon bizarre,je n'avais jamais entendu ça de ma vie,puis mon Dodiche a vomis, c'était un truc foncé et entre ce truc il y avait 2 vers longs et plats (comme des rubans).Le lendemain, on est tout de suite partit chez le véto elle a donné un vermifuge , tout des trucs comme ça, et puis il a vomis les mêmes vers qu'hier.J'ai su que les vers senommaient "teania", mais ce qui m'énerve trop c'est que le véto dit que c'est le ver "ascaris", mais pourtant l'ascaris est rond, celui-là était plat, et elle l'a bien vu, franchement vaux mieux pas que ce soit mon véto!!!!
Répondre
09/11/2005, 22h04
Je pensais que c'était plutot de l'autre côté que les chats éliminaient leur vers mais pas en les vomissant. En tout cas tu as eu le bon réflexe de le vermifuger aussitôt et il va en être débarassé bien vite ton Dodiche. Fais lui une papouille de ma part Smiley .
Répondre
Avatar
10/11/2005, 19h37
Citation:
Envoyé par Soso17
Je pensais que c'était plutot de l'autre côté que les chats éliminaient leur vers mais pas en les vomissant. En tout cas tu as eu le bon réflexe de le vermifuger aussitôt et il va en être débarassé bien vite ton Dodiche. Fais lui une papouille de ma part Smiley .
En fait, elle lui a fait vomir les plus gros vers, et elle a dit que les plus petits sortiraient de l'autre côté.Oui, moi aussi je pensais que ça faisait sortir de l'autre côté.Aujourd'hui, il est presque rétablit, les vers qui sont dans le ventre, sont des petits vers qui sont déjà morts, et qui vont sortir de l'autre côté.Il court, il est vraiment en bonne forme. Smiley
Répondre
10/11/2005, 19h58
Moi le jour ou je suis allée chez mon véto pour un vermifuge, ben il m'a demandée ce que je lui avait donné comme marque avant (il me demande car c'est un cabinet de 4 véto et on as jamais le mm).

Et il m'as donné un vermifuge qui traine les vers ronds et les vers plats, une chose que je ne savais mm pas qui en avait 2 sortes différentes ! Smiley
C'est pour ca que je pense qu'il est important que les "non" connaisseur en chat ( comme moi! ) qui vont au véto demande bien un vermifuge qui traite les 2 sorte de vers. Smiley
Répondre
Avatar
10/11/2005, 21h04
Citation:
Envoyé par Nath67
Moi le jour ou je suis allée chez mon véto pour un vermifuge, ben il m'a demandée ce que je lui avait donné comme marque avant (il me demande car c'est un cabinet de 4 véto et on as jamais le mm).

Et il m'as donné un vermifuge qui traine les vers ronds et les vers plats, une chose que je ne savais mm pas qui en avait 2 sortes différentes ! Smiley
C'est pour ca que je pense qu'il est important que les "non" connaisseur en chat ( comme moi! ) qui vont au véto demande bien un vermifuge qui traite les 2 sorte de vers. Smiley
lol, moi aussi , elle m'a donné un vermifuge qui traite les 2 sortes de vers malgré qu'elle aie cru que c'est des vers ronds, alors que c'est des vers plats!!!
Répondre
10/11/2005, 21h57
Alors bon fin de vermifugage !! Lol
En souhaitant qu'elle n'aura plus rien ! Smiley
Répondre
11/11/2005, 13h44
oui le tenia , c est ce qu il y a de plus dur a se debarasser.
j ai du utilisé l un des vermifuges les plus puissants , le drontal, pendant 2 mois pour traiter Timmy.
certainement un tenia mutant venant des dom-tom, je crois en avoir encore vu recament , la ca va etre analyse de selles et vidange des intestins si je veux etre sur qu il n a plus rien.
mais , bon il a l air de toujours autant peter la forme
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/11/2005, 19h21
La grande majorité des vermifuges traitent effectivement ascaris et taenia, avec plus ou moins d'efficacité suivant les marques et l'utilisation. Par exemple, le Flubéno easy doit être donné 3 jours de suite pour lutter efficacement contre les 2 catégories de vers.

Effectivement, les ascaris sont des vers ronds, les taenia des vers plats. Mais la confusion entre les 2 est fréquente:

Le taenia est un vers très long, le chat excrète généralement des anneaux qui ressemblent à des grains de riz.

Les ascaris au contraire, ne semblent pas toujours ronds après avoir été excrétés.
Répondre
Avatar
12/11/2005, 14h10
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
La grande majorité des vermifuges traitent effectivement ascaris et taenia, avec plus ou moins d'efficacité suivant les marques et l'utilisation. Par exemple, le Flubéno easy doit être donné 3 jours de suite pour lutter efficacement contre les 2 catégories de vers.

Effectivement, les ascaris sont des vers ronds, les taenia des vers plats. Mais la confusion entre les 2 est fréquente:

Le taenia est un vers très long, le chat excrète généralement des anneaux qui ressemblent à des grains de riz.

Les ascaris au contraire, ne semblent pas toujours ronds après avoir été excrétés.
Mon véto m'a conseillé Drontal cat et Milbémax, est-ce que c'est bien Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/11/2005, 15h22
Milbemax est l'un des meilleurs vermifuges, je ne connais pas bien Drontal, mais je pense que c'est très bien aussi.
Personnellement j'utilise Flubénol easy car, ayant beaucoup de chats, je préfère que la vermifugation soit la plus facile possible. L'avantage du Flubénol easy c'est que le chat le mange comme si c'était une croquette.
Le seul problème, c'est qu'il faut en donner 3 jours de suite afin que ce soit efficace.
Répondre
14/11/2005, 13h14
Moi aussi j'utilise Milbemax, c'est une amie Véto qui me l'as conseillée c'est aussi ce qu'elle donne à son chat !
Répondre
Avatar
14/11/2005, 19h53
ah ben ça va alors. Smiley
Répondre
15/11/2005, 18h10
Mon chat prend Catminth et c une seringue à lui mettre dans la bouche.
Mais je ne sais pas si c'est pour éliminer toutes les sortes de vers...
Répondre
Avatar
AurelieFZL
15/11/2005, 19h55
Citation:
Envoyé par calison3
Mon chat prend Catminth et c une seringue à lui mettre dans la bouche.
Mais je ne sais pas si c'est pour éliminer toutes les sortes de vers...
Je ne connais pas ce produit, l'inconvénient des seringues délivrant une pâte, c'est que le chat absorbe rarement toute la dose: il recrache, s'en met partout...
Chaque fois que je dois donner des médicaments de ce type là, c'est l'horreur... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion