La France allait mettre 200*millions d'euros pour améliorer leur remboursement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2017, 09h37
Deux cents millions d'euros seront consacrés à de meilleurs remboursements des soins dentaires dans le budget de la Sécurité sociale de 2017, a annoncé dimanche la ministre de la Santé Marisol Touraine. "Les dentistes, c'est trop cher", a estimé la ministre, invitée de France 3, en ajoutant que le coût des soins dentaires était*"évidemment une préoccupation".
Vous pouvez comprendre plus de Turbine Dentaire sur www.athenadental.fr


En plus de cette enveloppe, la ministre souhaite mettre en place « à partir de l'année prochaine, un système dans lequel il y aura un prix maximum pour les prothèses ». Une mesure qui s’inscrirait dans un « plan national pour renforcer l'accessibilité des soins dentaires » évoqué la semaine dernière par la ministre.

Une négociation entre les syndicats de dentistes et l'Assurance Maladie s'est ouverte la semaine dernière et devrait aboutir d'ici la fin de l'année. En effet,*les dentistes réclament des augmentations significatives concernant les futurs tarifs*de leurs soins de base, qui représentent selon eux près de 30*% de leur chiffre d'affaires.

Aujourd'hui, l'Assurance-maladie finance les soins dentaires à hauteur de 33*%, aux côtés des mutuelles (39*%) et des patients (28*%). Dans ce contexte, environ 20*% des Français renonceraient à ces soins pour des raisons financières.*La Cour des Comptes, dans son dernier rapport sur les finances de la Sécurité sociale, préconise*un meilleur remboursement des patients.

Pour améliorer la prise en charge, "dès l'année prochaine je mettrai 200 millions d'euros pour permettre un meilleur remboursement des soins chez le dentiste", a-t-elle expliqué.Dans son rapport annuel, la Cour des comptes préconise un meilleur remboursement des patients et déplore le désengagement de la Sécu, s'inquiétant que près d'un assuré sur cinq dise avoir renoncé à des soins dentaires pour des raisons financières.

Une situation inacceptable, selon la Cour des comptes. Dans*son rapport rendu public la semaine dernière, les Sages de la rue Cambon ont dénoncé l’état de santé bucco-dentaire « médiocre de la population française ».*A cette occasion, les syndicats dentistes devraient justement réclamer une hausse significative des ces soins conservateurs.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment récupérer Mona pour la mettre dans sa cage! Autres sujets
Pour ceux ayant une chatte qui va mettre bas bientôt Autres sujets
Conseil pour mettre le produit dans les oreilles Santé & Maladies
aide pour mettre un avatar s'il vous plait! Autres sujets