Chat qui a des selles molles et avec un peu de sang

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2005, 23h02
Bonjour,

mon chat à 2 ans et depuis 2 mois environ j'ai remarquée 2 fois dans ses selles qu'elles sont molles et qu'il y as aussi un peu de sang.
En 2 mois ça ne fait que 2 fois ok....mais ça commence à me faire réfléchir tout ça !!!
Est-ce que vous pensez que ça viens de la patée ?!
Il en mange de la bas de gamme et aussi de la haut de gamme....Et tout les soirs il as le droit à sa patée....

Merci de m'éclairer...
Nathalie
Répondre
Avatar
16/10/2005, 01h49
salut donne lui pluto des croquette que de la pater c'est se qui ren mou ses selles enssuite pour le sang je sait pas dsl
Répondre
17/10/2005, 16h58
Bonjour,

et bien passer de la patée tous les jours à des croquettes ça va être dur !!!!
Mais bon merci de ton conseil on va tenter le coup petit à petit.....

Merci
Répondre
17/10/2005, 20h38
Comme tu le dis il faut faire le changement de nourriture progressivement pour ne pas perturbé ton chat. Par contre, pour le sang dans les selles, si ça continue tu devrais emmener ton chat chez le véto.
Répondre
18/10/2005, 10h05
si tu changes trop sa nourriture , diarhée +inflammation des intestin Smiley
donnes lui que des croquettes premium en alimentation principal .
tout autre alimentation doit etre donner a titre exceptionnel et en petite quantité
Répondre
18/10/2005, 12h12
J'ai tentée juste les croquettes hier soir il m'as miaulé dessus toute la soirée !!!
Je me sentais coupable.... Smiley
D'habitude il as croquettes à volonté et une boite de patée le soir, si ses des barquettes sinon la moitié d'un boite de conserve whiskas.
Pour les selles avec du sang je crois que ca doit venir du faite que je lui donne des boites bas de gamme car comme je n'avais plus de bonne boites j'ai achetée ceux là....
Dans un mois je dois aller au véto pour son vacin donc je poserais la question...
Mais ne plus donner de boite va être tres tres dur !!!!
Il fait que réclamer, ça fait péter un plomb !!!!!
(Tite précision, j'ai un chat tres tres bavard, il miaule pour tout mm quand on lui parle!)
Répondre
Avatar
18/10/2005, 18h52
Il a surement une inflamation des intestins, peut-être un enthérite. Il faut de toutes façon que tu aille chez ton véto pour qu'il soigne les saignements avant que ça se dégrade. Ton véto te conseillera une marque de croquettes pour ton chat, voir prendre une marque chez lz véto pendant quelques temps.
Répondre
19/10/2005, 12h40
MAis une inflammation des intestins...j'ai était au véto le vendredi 14 Octobre pour faire à mon chat ses 1er vaccins et le véto là osculté et il m'as dis tout va bien...Vous pensez tout de mm qu'il peux avoir cette inflammation ?!
J'ai refait la litiere de mon chat et puis dans ses selles plus rien....
Deopuis mon 1er poste, je lui es plus donnée de boite, je lui es mélangée du jambon en tit morceau avec juste les restes de ma derniere boite mais en tres petite quantité...
Apparement si il n'as plus de sang dans les selles c'est que les boites bidon sont vraiment tres mauvaise pour mon chat !!!!
J'ai lu plusieurs post et hier en allant faire les courses, j'ai achetée des conserve pour humain de poissons, ce sera bien mailleur de temps en temps.
Non ?!
En tout cas merci de vos conseils car j'aurais pu faire se vider mon chat avec ses boites !!!!!!( il en mangeais tout les soirs)
Répondre
Avatar
19/10/2005, 12h43
ouh là là pas étonnant qu'il ait des selles molles.
De la paté, du jambon, rien de tel pour une mauvaise digestion, sans compter qu'il pue de la gueule et des selles nauséabondes.
Mon chat n'a que des croquettes premium (pas le bas de gamme de supermarché) et il me fait de belles selles dures et bien moulées

Pourquoi veux-tu diversifier ton chat ? Tu vas le rendre difficile, pas étonnant qu'il miaule
Répondre
Avatar
19/10/2005, 13h09
oui cela rends les chats difficile de diversifier. Le chat des parents de mon copain est devenu très très difficile parce qu'il a été habitué avoir de la nourriture diversifiée. Résultat il ne veut jamais ce quon lui donne et réclame toujours autre chose; il sait s'y prendre en plus car il sait qu'on lui cède Smiley
Répondre
19/10/2005, 20h07
Ce que tu raconte ça devient mon chat...JUSTE des croquettes c'est pas assez pour lui alors ce soir j'ai craquée j'ai ouvert une boite de thon mais comme il s'étais quand mm goiffré de croquettes quelques heures avant il en as mangé que tres peu....C'est un début...Ne décourageons pas !!!!
Je vais y arrivée, à donnée que des croquettes certains soir !
Répondre
Avatar
20/10/2005, 12h54
une boîte de thon de temps en temps c'est bien pour eux moi j'achète une marque bio qui s'appelle almo nature c'est 100% naturel même moi je pourrais en manger. si ton chat n' aplus de souci tu peux lui en donner en petite quantité.
Pour l'inflamation seul une prise de sang c'est voir si il ya une infection.
Répondre
Avatar
20/10/2005, 13h44
Citation:
Envoyé par Nath67
Ce que tu raconte ça devient mon chat...JUSTE des croquettes c'est pas assez pour lui alors ce soir j'ai craquée j'ai ouvert une boite de thon mais comme il s'étais quand mm goiffré de croquettes quelques heures avant il en as mangé que tres peu....C'est un début...Ne décourageons pas !!!!
Je vais y arrivée, à donnée que des croquettes certains soir !
oui mais si tu cèdes, c'est lui qui va te commander, le chat est roi dans ce cas.
Le thon, c'est bon mais il ne faut pas que ça devienne une nourriture quotidienne.
laisse le miauler, il ne se laissera pas mourrir de faim, quand il en aura marre et qu'il verra que tu ne cèdes pas, il ira manger.
Attention, un chat très têtu peut se mettre à la diète 2 à 3 jours pour que tu cèdes, laisse le faire
Répondre
20/10/2005, 15h42
Je voudrais bien continuer à inspecter les selles mais il n'as plus fait dans la boite depuis 1 jousr donc je peu rien voir si son alimentation à changé quelque chose ou pas....ZUT !!!!
MAis quand j'irais au véto mi novembre voir debut novembre je lui poserais la question, faut que MIMI aille faire le rappel de ses vaccins donc je demanderais...
Ce soir il n'aura rien...que croquettes....Je m'y prépare déjà avec des boules quièse, je ne vais pas céder !!!! PROMIS !!!!
On verra comment il va réagir....Aïe...
En ce qui concerne le rôle de mon chat, ben c'est vrai que c'est le "pacha" de la maison, il miaule, je suis à ses pieds, mais bon faut me pardonner aussi c'est mon 1er chat !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion