Iziss est malade :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2010, 17h50
Je viens de rentrer du vétérinaire, Iziss aurait une maladie des coussinets.
En effet, ses coussinets sont gonflés, jusqu'à la je pensais à une irritation du fait qu'il a marché longtemps sur le goudron, or tout à l'heure il s'est arracher la peau de deux coussinets ; le véto m'a dit un nom incompréhensif, je cherche donc quelqu'un qui serait m'en dire plus sur cette maladie que Iziss pourrait avoir. Je sais seulement qu'elle est contagieuse à tous les animaux qui ont des coussinets en priorité c'est tout
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
06/08/2010, 16h00
j'ai essayer de chercher sur internet pour toi mais un tas de problèmes et de maladie correspondent a ses symptômes !

appel ton veto demande lui de t'expliquer en quoi consiste la maladie, d'où ça vient et comment la soigner et surtout note son nom ! Smiley car sans ça personne ne peut t'aider ! a la limite puisque le veto sait de quoi il s'agit c'est a lui de t'expliquer tout ça et n'ai pas peur de le déranger c'est son boulot !
Répondre
06/08/2010, 18h07
On a appeler ,le vétérinaire ne sait pas exactement se que le petit a ! sa peut être tout est n'importe quoi il nous a dit.
J'ai des anti-inflammatoire à lui donner, et de la crème pour cicatriser ses patins !
Le traitement pour la fièvre dur dix jours, après sa je pourrais enfin le vermifuger !
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
07/08/2010, 12h14
t'avais dit avant que le veto t'avais dit un mot incompréhensible donc je croyais qu'il avait trouver ce qu'il avait Smiley

bon ben c'est encore un des grand mystère des chats comme léo qui a depuis des années développer une sensibilité de l'estomac a cause PEUT ÊTRE d'un empoisonnement selon le veto. enfin tu verras bien le principal c'est que ça passe...... Smiley
Répondre
07/08/2010, 13h04
Bha comme il a marmonné je pensais avoir écouter un mot, mais enfaite il m'a dit qu'il ne savait pas se que c'était au téléphone ... le Bo***t Smiley
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
14/08/2010, 20h20
Je viens poster des nouvelles d'Iziss Smiley
Elles sont très bonne, ses petits coussinets sont totalement guérrit après dix jours de traitement !
Il galope comme une sourie mécanique!

Voilouuu
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
16/08/2010, 11h19
Bonne nouvelle alors Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/10/2010, 14h12
bonne nouvelle mais au final c'etait quoi la maladie des coussinets?
Répondre
17/10/2010, 15h37
On a fait une multitude d'analyse pour savoir, mais on ne sait toujours pas... sûrement qu'il a trop marché dans les graviers (on l'a trouvé dans la rue, il y avait des travaux juste à côté)
En tout cas, maintenant ces coussinets vont très bien, lui aussi d'ailleurs, c'est un gros bébé de deux mois, il pèse déjà 1kg500 lol
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/10/2010, 18h36
Faut lui mettre des pantoufles dorénavant Smiley
Répondre
25/10/2010, 19h36
Il a peut être tout simplement marché sur un produit corrosif. Entre les chantiers et les gens qui veulent dissuader les chats de venir chez eux......Dés que je vois un de mes chats qui a un comportement anormal par rapport à une partie de son corps : postérieur, pattes, etc.. Je nettoie avec un coton mouillé dans 90 % des cas, cela leur passe. La tatie DANIELLE que j'ai comme voisine, ne se gène pas : poudre etc..Il y a aussi un autre voisin qui brûle les déchets verts et étend ses cendres brûlantes dans son jardin. Si les chats vont y gratter, ils se brûlent les coussinets....
Répondre
29/10/2010, 21h53
Citation:
un autre voisin qui brûle les déchets verts et étend ses cendres brûlantes dans son jardin. Si les chats vont y gratter, ils se brûlent les coussinets
Charmants voisins. Il faut qu'ils soient costauds pour survivre, les chats Smiley
Répondre
30/10/2010, 11h12
ouais enfin tu peux pas interdire a ton voisin de bruler ces "déchets" chez lui tout le monde le fait a la campagne c'est très courant ! après je pense qu'un chat est assez intelligent pour ne pas aller mettre les pattes dans un endroit ou il se rend compte que c'est chaud !
un chat par terre chez vous qui saute sur la gazinière brulante là il se fait avoir il ne pouvait pas savoir ! mais observer bien un chat dehors ça met rarement les pattes quelques part sans être sur que tout va bien et grâce a ses sens bien plus développé que nous sent bien qu'un endroit dans le jardin est chaud ou pas !
faut quand même comprendre que les gens qu'ils aiment ou pas les chats n'ont pas a supporter les défections des chats des autres dans leur jardin c'est normal.
bien sur je parle d'astuces "normal" genre répulsifs qui éloigne les "indésirables" il n'est pas question de boulettes de viandes empoisonné ou de coup de fusil ça c'est autre chose c'est de la cruauté !
Répondre
Avatar
ragdolls
30/10/2010, 13h11
J'aurai voulu dire exactement ce qu'a dit Arcanouk, mais je ne trouvais pas les mots pour ne blesser personne sans le vouloir. Je suis complétement d'accord avec elle. Il faut pas oublier que vos voisins ne doivent pas "subir" les va et vient de vos chats, et qu'il est de votre ressort de bloquer leurs divagations en équipant vos jardins par exemple.
Répondre
30/10/2010, 16h36
Citation:
faut quand même comprendre que les gens qu'ils aiment ou pas les chats n'ont pas a supporter les défections des chats des autres dans leur jardin c'est normal.
J'y avais pas pensé: Quand j'étais gamine, j'ai jamais eu à faire de jardinage. Et depuis, j'ai vécu en appartement. Mais je me doute que ce n'est pas agréable de tomber sur des "cadeaux" de chats, surtout quand on n'en a pas!
Pareil, quand mes parents ont déménagé et avant qu'ils n'aient leur chat, un chien marquait son territoire en urinant régulièrement sur la véranda. C'était rageant. Donc je peux comprendre.
Répondre
31/10/2010, 14h17
Citation:
Envoyé par choucoco03
On a fait une multitude d'analyse pour savoir, mais on ne sait toujours pas... sûrement qu'il a trop marché dans les graviers (on l'a trouvé dans la rue, il y avait des travaux juste à côté)
En tout cas, maintenant ces coussinets vont très bien, lui aussi d'ailleurs, c'est un gros bébé de deux mois, il pèse déjà 1kg500 lol
1,500 kg !!!! mais c'est un monstre ou un chien !!! c'est pas possible de peser ce poids à 2 mois !!! c'est un très gros chaton ! rassurez moi !
Répondre
05/11/2010, 00h45
En général, je n'ai pas trop de problèmes de ce coté là, les miens font régulièrement dans leurs bacs, en plus je suis bien placé, mon terrain est juste à coté de la rivière, ils peuvent aller gratter dans l'herbe tout le long de la rivière et faire les 400 coups dans le lit à sec presque tout l'été. En plus je bêche une bande de terrain que je n'ai pas planté exprés et ils ont 3 oliviers pour grimper et d'autres arbres pour s'abriter... Ce qui ne les empêche pas d'aller faire un tour chez mon voisin de gauche ou ma voisine de droite.........
Répondre
Lancer une nouvelle discussion