Inflammation?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2012, 14h55
Bonjour,
Je viens chercher conseils auprès de vous car je suis très inquiète.
Mon chat de 2 ans et demi qui est castré, avait des douleurs au ventre et se léchait bcp le pénis.
On ne pouvait pas le toucher ou il grogner et crachait.
On l'a donc amené chez le vétérinaire qui à diagnostiqué en le palpant une inflammation de la vessie.
Il lui à fait une piqure d'anti-inflammatoire et lui a prescrit du METACAM pendant 10 jours.
Mais voilà que depuis le 7 Novembre je ne vois pas d'amélioration, il à même parfois des crises ou il reste 5min dans la litière sans rien faire et en y allant 6 fois de suite, ou il est couché complètement abbatu.
Je suis retournée chez le vétérinaire le 10/11 et je l'ai rappelé en debut de semaine et aussi aujourd'hui pour lui dire qu'il n'y avait pas d'amelioration, il à dit que c'était normal et qu'une inflammation de la vessie n'a pas de durée déterminée.
Je suis très inquiète car je le vois souffrir tout les jours lorsqu'il se lave, ou va à la litière.
Avez-vous était dans le même cas?
Est-ce normal?
Merci
Répondre
23/11/2012, 22h46
Bonsoir,
Je n'ai jamais été confronté à ce problème, et ne vais donc pas pouvoir t'apporter beaucoup d'aide.
En revanche j'ai souvent entendu dire qu'il est important qu'un chat arrive à faire ses besoins, hors tu semble dire qu'il a beaucoup de difficultés et qu'il semble en souffrir, je pense qu'il faudrait trouver un moyen de le soulager et l'aider.
N’hésite pas à voir un autre vétérinaire si tu pense que celui-ci sous estime la gravité du problème.
Sinon le seule conseil qui me vient à l'esprit, c'est de lui mettre a disposition toujours un bol d'eau fraiche et propre pour l'inciter à boire un maximum, est ce vraiment une inflammation ou une infection (où peut être les deux si ça fait quelques temps qu'il n'arrive plus à uriner ça a pu entrainer une infection). Dans le cas d'une infection, j'imagine que comme nous il faut qu'il boivent beaucoup afin de diluer et évacuer au maximum les germes, et un traitement antibiotique peut être nécessaire. Si il s'agit "uniquement" d'une inflammation, je ne vois pas vraiment quoi faire, à part effectivement les anti-inflammatoires, peut être aussi faire en sorte qu'il ne se lèche pas trop souvent à moins que cela l'aide à stimuler la vessie (comme la mère fait avec les chatons).
Peut être voir à modifier temporairement son alimentation afin de diminuer l'acidité de l'urine, et d'éviter voir aider à éliminer d'éventuels cristaux...
a lire éventuellement : http://www.hvdseigneuries.com/?page_id=423 http://www.cliniqueveterinairelasall...urinaires.html

J’espère que ça va s'arranger rapidement, ne prend pas sa à la légère car les conséquences peuvent vite être dangereuses, mais soit confiante tout de même j'ai eu diverses expériences qui m'ont démontré que nos petits fauves sont bien plus costaud que nous, Fait tout ce que tu peut pour lui et n'hésite pas à recontacter ton véto et insister si tu voit qu'il n'urine pas ou très peu.
Tiens nous au courant de l'évolution.
Répondre
26/11/2012, 07h54
Merci pour ton message.
Ce week-end toujours pas d'amélioration, en poussant un peu le véto on à pu obtenir qu'il lui fasse une bactério, donc RDV aujourd'hui pour prélèvement d'urine et éventuellement echo.
Mais le véto à dit que ça ne servait à rien car il était sûr à 90% qu'il s'agit d'une cystite idiopathique ou interstitielle....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion