Incontinence ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
XRK
XRK
08/11/2011, 23h46
Bonjour à tous,

Voilà, aujourd'hui je me suis aperçue que ma chatte avait uriné sur le sol en plein milieu du couloir (ça ne peut être qu'elle étant donné qu'il n'y avait personne d'autre dans l'appart', et qu'à part mes lapine qui étaient dans leur cage je n'ai aucun autre animal qui se promène dans l'appart').
Certe ça n'a pas l'air si grave, le problème est que ma chatte, maintenant âgée de 13 ans, a toujours était propre, jamais elle n'a uriné ailleurs que dans sa litière, et si cela avait été le cas, elle se serait fait toute petite car quand elle fait une bêtise elle le sait, alors que là elle m'a appelé d'un air affolé, m'a conduite jusqu'au couloir comme si elle se demandé pourquoi il lui était arrivé ça.
Je me suis aussi rendu compte que ça faisait une petite flaque, puis des gouttelettes comme si elle avait marché puis une autre petite flaque et d'autres gouttelettes, me faisant pensé qu'elle ne l'avait pas fait exprès, sinon elle aurait tout fait au même endroit.
C'est la première fois que cela lui arrive, ça m'inquiète un peu, serait-ce des incontinences?
Elle n'a jamais eue de problème trop grave, un peu d’eczéma il y a quelques années mais jamais de problèmes de ce genre, je me demande ce que je peut faire, si je doit consulter un vétérinaire, si je peut faire quelque chose pour arranger ça ou si ce n'est que passager?
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
09/11/2011, 08h35
salut XRK ! c'est le nom de ta minette ? une petite présentation, une photo, cela rend le forum plus sympa !
quant à ta minette, tu ne nous dis pas grand chose d'elle ! tu nous raconte ce qu'elle a fait, comment elle a réagit mais rien sur elle-même !
Répondre
XRK
XRK
09/11/2011, 10h49
Salut papyrus!
Oui c'est vrai j'ai tellement bien voulu décrire ce qu'il s'est passé que j'ai rien dit d'autre lol
XRK c'est pour les initiales des mes trois animaux, Xéna ma minette de 13 ans, Roxy et Kira mes deux lapinettes de presque un an et 6 mois.
Pour la photo j'ai essayer d'en mettre une mais j'y suis pas arrivé on me dit que le format est trop grand pourtant je l'ai modifié et tout, bref je reregarderai ça tout à l'heure Smiley
Alors sinon Xéna à la base c'est une chatte de rue, qui vivait chez quelqu'un d'autre (que je connaissait), puis il y a sept ans on me l'a donnée, elle s'est très vite habituée au fait de vivre dans un appartement et maintenant madame est totalement adapté à cette vie là et ne demande même pas a sortir dehors tellement elle est bien ici lol Smiley
Elle est douce, câline et aime bien dormir dans nos bras sous la couette les nuits d'hiver pour se réchauffer Smiley
Elle ne mord jamais, ne griffe jamais elle super patiente, si un petit lui fait des misères elle va tout simplement partir doucement, elle ne s'énervera pas après lui. Pour ça j'ai une chatte exceptionnel je trouve! D'autre matou griffe ou souffle pour se défendre, elle elle s'en va juste dans son coin à l'abris de tout ce bazar Smiley
Voilà pour Xéna, si vous avez d'autres questions sur elle pas de soucis, je sais pas si j'ai oublié de préciser quelque chose ou pas Smiley
Répondre
09/11/2011, 13h37
quel est le poids de Xéna ? il faudrait faire des analyses d'urines (diabète). A cet âge on ne sait jamais. peut-être de l'incontinence effectivement. mais, ce serait un vétérinaire qui te renseignerai mieux!
elle arrive à un äge certain ! l'âge de toutes les fragilités. surtout si elle était à la rue petite. le mieux après l'aspect mécanique serait l'analyse. cela permet de faire le point sur le diabète, les maladies rénales, ou autres atteintes physiologiques fréquents à cet âge.
Répondre
XRK
XRK
09/11/2011, 14h23
Elle fait 3,100 kilos
Oui elle commence a vieillir puis ça me fait peur si elle commence à avoir ce genre de problème là, il faudra que je prenne un rdv chez le véto alors, je vais bien la surveiller voir si ça lui re arrive dans la semaine
Répondre
09/11/2011, 19h24
elle a 13 ans et fait 3,100 kg !!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
c'est une miniature !!!
je pense que ce serait plus raisonnable de faire une analyse d'urine et un bilan sanguin après avoir éliminé les problèmes physiologiques genre sphinctériens.
Répondre
XRK
XRK
09/11/2011, 19h30
Je la trouve normal moi, ni trop grosse ni trop maigre Smiley
Je vais voir pour prendre un rdv chez le véto
Merci pour tes réponses Smiley
Répondre
09/11/2011, 19h48
bon, c'est moi qui ai des chats obèses Smiley : 3,5kg, 4,2 kg, 5 kg, et environ 4,2 kg...
Répondre
XRK
XRK
09/11/2011, 19h52
Lol la mienne a jamais dépasser les 3,5 kg (sauf peut être quand elle était pleine Smiley )
Répondre
09/11/2011, 19h59
Smiley moi mes 2 fauves jumeaux font 5.5kg et 7.5kg.... et le grand matou chez mes parents 9.5kg....
et pourtant ils sont loin d'être obèseSmiley simplement on ne fait que dans les grands chats Smiley


sinon pour tes petits soucis comme la dit papyrus il faut des analyses pour vérifier qu'il n'y ai pas de problème rénale ou autres, de plus un petit check up du véto ne lui fera pas de mal vu son âge (non qu'elle soit vieille, mais comme nous il y un moment ou plein de petits trucs commence à se dérégler...)et pourra éviter l'aggravation d'un dysfonctionnement non détecté a temps...
Répondre
XRK
XRK
09/11/2011, 22h54
Vous avez des gros chats! lol
Dans ma famille y a un persan bleu pur race il parait énorme avec ses touffe de poil il est magnifique Smiley

Et sinon vous savez à peut près quel budget je doit prévoir pour le véto? Pasque je n'y suis pas allé souvent donc j'connais pas trop le prix pour des analyses et autre
Répondre
10/11/2011, 07h53
la terreur des vétérinaires est viscérale et compréhensible ! hier, je suis allée chercher une pipette de strongold chaton : je l'ai payé 9,10€ au lieu de 7,60€ chez ma vétérinaire en vacances...
la consultation était affichée 28€, chez ma vétérinaire, elle est à 21€.
les vétérinaires considèrent comme un luxe d'apporter un soin à un animal, que leur école et leurs études leur permettent d'afficher des prix que je juge vraiment exagérés au regard des prix des produits qu'ils achètent aux laboratoires.
il faut que tu te renseignes. tu as le droit de connaître le prix d'une consultation ! après les tarifs sont affichés dans les cabinets.
ceci dit, ne mets pas la vie de la minette en danger ! bien évidemment, à moins que les moyens soient ric-rac! je me dis : "voyons, si j'achète du chocolat, des gâteaux, le joli pull que j'ai vu,.... cela va revenir à ce dont j'ai besoin pour ma Mimounette !" je crois qu'il faut savoir faire un choix. quand on a pris la décision d'avoir un animal, il faut en assumer les conséquences. un chat, une chatte si on veut qu'ils vivent bien doit être stérilisé, tatoué, vacciné et nourrit de manière correcte. je vois des gens qui achètent de la m... pour leur chat en supermarché ! alors à quoi ça sert d'avoir un animal que l'on a désiré. on croit l'aimer mais en fait on s'en fiche !
bon, je ne fais pas référence à toi, non !!! mais j'en profite pour dire ce que je pense sur ce thème ! les vétérinaires jouent aussi sur la fibre affective.
la SPA, si l'on a de faibles revenus, moyennant des preuves de situations, peut aider. mais ce ne sont quand même pas des vaches à lait !!! certains malheureusement en profite et ça au détriment des gens qui n'ont réellement pas les moyens.
revenons en à nos moutons : tu te renseignes. tu as le droit de connaître les tarifs qui sont, comme tu as pu le voir, très fluctuants d'un véto à un autre, d'une région, d'une ville à une autre.
mais fait le nécessaire, elle ne te dit pas si elle souffre mais il faut le savoir, les chats souffrent en silence contrairement à la majorité d'entre les humains qui se plaignent sans arrêt de leurs petits bobos !
Répondre
XRK
XRK
10/11/2011, 13h19
Oui j'ai aperçu des prix devant chez des véto je trouvait ça plutôt exagéré, et sachant que j'ai de petits moyens je voulait me renseigner pour savoir combien je doit prévoir à peu près, donc je vais bien me renseigner
Elle n'a pas refait de pipi imprévu depuis, mais je continue de la surveiller.
Merci pour vos réponses en tout cas Smiley
Répondre
10/11/2011, 14h21
Gironde ! comme moi... bon, le département est grand... mon coin : Bordeaux...
tu peux toujours expliquer au vétérinaire de ton choix que tes moyens étant ce qu'ils sont, t'accorderait-il un paiement échelonné ?
Répondre
XRK
XRK
10/11/2011, 14h34
Ah moi je suis pas de gironde Smiley
Oui je vais voir, il y a un véto près de chez moi chez qui mes parents allez quand ils avaient leur berger belge, j'y passerai faire un tour dans les jours a venir et je verrai avec le véto combien cela pourrai me coûter
Répondre
10/11/2011, 19h03
je crois que j'ai zappé la Gironde !!! pas grave, je n'ai pas les yeux en face de leurs orbites ....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion