Herbe à chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2009, 12h10
Bonjour, je me demandais si l'herbe à chat étais essentiel pour la santé du chat.
Shoup à tout juste un an, et je ne lui en ai jamais donné.
Etant donné qu'elle ne connais pas, est ce un manque pour elle ?
Dois je le lui faire découvrir ? Smiley
Répondre
03/10/2009, 17h34
kikou pussinette , l'herbe à chat n'est pas vraiment indispensable mais c'est vrai qu'elle permet au chat d'intérieur qui n'as pas de jardin de se purger et régurgiter les boules de poils qu'il avale en se faisant sa toilette, j'en ait toujours pris pour Dove au début j'en prenait en barquette,les kits tous faits et ensuite j'ai pris sachets de graine a faire pousser dans un pot de la dimension que l'on veut car Dove abime vite les barquettes en grattant dedans et renverse la terre et les graines.
Au bout de trois jours l'herbe est déjà poussée Smiley
il y a une autre sorte d'herbe à chat à ne pas confondre c'est la menthe à chat, c'est une herbe excitante et stimulante c'est celle que l'on retrouve séchée dans les jouets pour chat ou les spray pour les attirer par exemple, ça ils adorent et en sont complètement dingue mais ça ne contribue en rien à la santé, ça ne fait pas de mal non plus
Smiley
Répondre
06/10/2009, 12h18
merci pour les infos, je vais tenter la plantation de graines, a voir si ça la comble.. Smiley
Répondre
20/11/2009, 17h56
Un peu en retard pour vous répondre! Moi mes chats en sont fous! Et ceux du voisinnage aussi! J'en ai fait pousser cet été dans mon jardins et j'ai attiré tous les chats du voisinnage avec! Ils étaient drôle à voir! Ils en mangent et aimaient se rouler dedans! En plus les pousses qui ne sont pas mangé pas les chats donnent de jolies fleurs! Je continu d'en faire pousser à l'intérieur pour l'hivers, mais mes chats ne laissent pas la chance au jeunes pousses de se développer... La preuve qu'ils adorent!!
__________________
http://www.vivelesfelins.com/myalbum+photo.lid+2483.htm

À la prochaine amis des chats!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion