Gingivite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2007, 23h29
Voilà comme Litchi ne mange pas beaucoup et qu'il a du mal a manger (pour une croquette il croque plein de fois), je me suis dit qu'il avait peut être quelque chose à la bouche. J'ai regardé et ses gencives sont plus rouges autour des dents (il n'a pas trop aimé qu'on le touche, peut être qu'il avait mal). Je pense à une gingivite. ca va être dur de faire une photo par contre. Les gencives ne sont pas rouges partout, on voit bien une distinction de couleur. J'ai donné alors de la pâté et il s'est jeté dessus. il a juste leché e jus et a laissé tous les bouts de viande Smiley

C'est grave? J'ai vu que ça pouvait venir d'un mauvais fonctionnement de rein Smiley J'ai peur à vrai dire. Ca peut attendre lundi?
Répondre
27/10/2007, 23h41
Oh le pauvre c'est pas cool ça , franchement je sais pas si cela peut attendre lundi mais dis toi que Dimanche la journée et longue le pauvre et il aura surement mal , franchement je suis trop nul pour donner des conseils . Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
27/10/2007, 23h46
mais non t'es pas nulle, c'est gentil d'avoir répondu.
Pauv Litchi... Smiley
Répondre
27/10/2007, 23h59
Ah la la!!! Je n'attendrais pas... mais c'est sans doute à cause de tous les problèmes de nos chatounets, ces temps-ci. Tu peux sans doute contacter la personne qui s'en occupait pour savoir s'il a été malade, si ça dure depuis plusieurs jours....
Au moins il a un test négatif. Allez, ça devrait s'arranger!
Répondre
28/10/2007, 00h42
Si ce n'est rien de grave ben traite le avec du aquavet...bref la solution véto pour les plaques dentaires et l'haleine.
C'est très efficace depuis 2 mois je les traite avec ça et ils ont une bouche nikel!
Juste tit conseil Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2007, 09h36
Ecoute, ne tinquiète pas trop, et ne pense pas au pire avant d'avoir vu un véto. IL vient d'arriver, il a changé d'environnement, c'est beaucoup de stresse pour un chat. Il arrive que le stress leur délanche des maladies/maux qu'ils n'avaient pas avant. A mon avis, c'est bénin, mais il ne faut pas que tu tardes à aller chez le véto (lundi).
Répondre
28/10/2007, 09h49
ahlàlà, j'ai eu du mal à m'endormir et en me réveillant ce matin j'ai eu peur que Litchi ait une maladie grave. Je lui ait donné une boîte de pâté RC Recovery que j'avais d'avant. Y'a un symbole dessus qui dit qu'on peut même la passer dans une seringue. Il a commencé à lecher et a bien mangé. A un moment donné il est allé dans la gamelle de Moïsha pour manger ses croquettes Smiley Alors du coup je lui en ai mis des petites (croquettes pour chaton et RC pour chats sensibles que la dame m'avait donné pour la transition), mais non il est retourné voir les grosses croquettes de Momo... bizarre.
Par contre depuis que je lui ai donné le sachet de pâte hier soir, ses crottes sont toutes molles, mais c'est normal je suppose...

J'appelerai le véto demain et cet aprem je vais appeler la dame pour savoir s'il se comportait déjà comme ça avant ou pas.
Répondre
Avatar
28/10/2007, 09h54
(ooooh Issy tu es forum de platine Smiley )

Allez, ne t'en fais pas trop. Au moins, il a mangé un peu, c'est bien !
Répondre
28/10/2007, 10h02
Citation:
Envoyé par Enimia
(ooooh Issy tu es forum de platine Smiley )
oui Smiley c'est arrivé à 3000 messages; Je me demande s'il y a des nouveaux trucs encore après Smiley


j'espère tellement qu'il n'a rien, je vais déprimer si jamais il a quelque chose! Ce matin je relativise. il a bien mangé et joue bien et il est gentil alors moi je ne veux plus penser au pire. J'espère que c'est le stress (bien qu'il n'ait pas du tout l'air stressé) ou un autre truc mais que ça lui arrive si jeune ça me stresse, c'est comme l'insuffisance rénale chez bethesda Smiley
Répondre
28/10/2007, 10h10
Salut Issy,

Comme tu as pu voir le bazile ne mange pas trop en ce moment et je n'avais pas pensé à regarder ses dents, bref en lisant ton poste "paf vient là que j't'attrape ouvre la gueule fait AHHHH Smiley" bref il n'a rien de ce côté !!! OUF ...

Sinon pour les crottes moles, c'est normal, puis pense à lui mouiller un peu les croquettes pour lui ramolir, nous avions fait cela pour Bazile quand il était petit et ça marche bien ...

Allez courage à toi, caresse au matou!!!!!

@+ Pat
Répondre
Sableutin
28/10/2007, 10h36
Il veut faire comme un grand déjà en allant manger "chez Momo" le resto lui plais plus que ses petites croquettes Smiley

Allez t'inquietes pas attends de voir ce que le véto dira et en attendant fais lui de grosses bises et de grosses caresses de ma part Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/10/2007, 11h20
olala pauvre Litchi, donne un coup de fil au le veto pour te rassurer, je pense à rien de grave, il va falloir lui donner du aquavet c'est un bon produit. Smiley Smiley
Répondre
28/10/2007, 13h44
Citation:
Envoyé par issy
mais non t'es pas nulle, c'est gentil d'avoir répondu.
Pauv Litchi... Smiley

Merci Issy je te souhaites bon courage
__________________
miaou !
Répondre
28/10/2007, 13h47
Citation:
Envoyé par Choupette
Citation:
Envoyé par issy
mais non t'es pas nulle, c'est gentil d'avoir répondu.
Pauv Litchi... Smiley

Merci Issy je te souhaites bon courage, Si il se comporte bien et qu'il ne souffre pas des gencives , peut être que ça peut attendre lundi , mais c'est vrai ne te fait pas d'énorme soucis , j'espère que tout rentrera dans l'ordre Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
28/10/2007, 13h55
J'ai réussi à prendre des photos.





On voit qu'autoaur des dents c'est un peu plus rosé. Ce n'est pas flagrant non plus mais j'ai comparé avec Moïsha et c'est quand même plus rose alors que chez elle c'est égal partout.

Sinon j'ai appelé la dame chez qui il était et il a toujours mangé comme ça elle a dit: lentement et peu. Après elle n'a pas pensé à regarder dans sa bouche. Il a aussi l'habitude d'avoir des croquettes en libre service alors ici il mange peu mais il miaule une heure après pour remanger (car j'enlève la gamelle pour pas que Momo se goinfre) Smiley Du coup là il a tout fini sa gamelle. Je ne sais pas si je m'inquiète trop en fait, c'est quand même bizarre qu'il ne sache pas bien manger à cet âge Smiley Qu'en pensez vous? Au pire de toute façon, on a rendez vous chez le véto mercredi pour le vaccin leucose.
Répondre
Sableutin
28/10/2007, 14h03
Heu pour comparer j'ai regardé Simba... Smiley Smiley Smiley c'est encore plus rouge autour des dents !!!! pourtant il mange bien il bois bien il joue bien il dors bien... bref... képassa ???
Répondre
28/10/2007, 14h06
C'est pas flagrant... en cas d'inflammation ce devrait être plus rouge que ça non...
Fait vérifier par le véto quand tu y vas pour le vaccin; S'il mange c'est le plus important.
Répondre
Sableutin
28/10/2007, 14h07
Moi aussi je vais aller faire vacciner Simba je demanderais au véto aussi....
Répondre
28/10/2007, 14h32
quand j'ai était faire les rappels de Mimi le véto m'a dit c'est bien enflé et il m'a dit de lui donner du aquadent veto ou je sais plus le nom....et depuis ca va mieux c'est frais c'est pour la bouche....Mais il faudra que je pense tout de mm à un détartrage un jour ! Smiley
Répondre
28/10/2007, 16h09
euh un détartrage ça coûte vers les 200€ et c'est sous anésthésie. Puis c'est pour les chats âgés quand même non? Smiley
Répondre
Sableutin
28/10/2007, 16h10
200€ ????????!!!!!!!!!!! Smiley Smiley bah ils se mouche pas du coude !
Répondre
28/10/2007, 16h11
Waou 200 € Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
28/10/2007, 16h18
Mais non un détartrage c'est 64€ les filles !!!! Smiley

Oui c'est anesthésie générale mais c'est pour la bonne santé du chat....Ben en faites mon Mimi à bcp de tartre car je lui ai tout de mm donnée de la pâté pendant longtemps comme je ne connaissais pas les chats ! Smiley
Répondre
Sableutin
28/10/2007, 16h19
Bah si c'est bien pour lui moi je dis fais le...

Et 64€ c'est quand même pas mal... mais toujours moins que 200€ pfiouuuuu la frayeur lol Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2007, 16h32
en effet, ça ne me semble pas bien rouge non plus. ça me fait penser à ce qu'à eu Potiron il y a quelques semaines : c'était rouge car ses dents poussaient. mais cela ne ressemble pas à une gingivite. Montre le à la véto, mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'inquiétude à avoir. Et puis certains chats sont comme ça : ils mangent peu, mais en plusieurs fois dans la journée. IL faut le temps qu'il s'habitue à sa nouvelle façon de manger.
Répondre
28/10/2007, 16h43
Oui c'est vrai peut être que ses dents poussent non ?
__________________
miaou !
Répondre
28/10/2007, 23h21
Oui mais alors ton véto n'est vraiment pas cher Nath! Je crois bien qu'à Lyon j'avais vu dans les 150€, je regarderai samedi. je montrerai bien Litchi au véto en tout cas. Bon je suis rassurée mais je ne manquerai pas de vérifier mercredi. Merci! (aaah quand j'ai dit que j'allais vous embêter quand je serai inquiète! Smiley )
Répondre
Avatar
30/10/2007, 22h05
Citation:
Envoyé par Enimia
en effet, ça ne me semble pas bien rouge non plus. ça me fait penser à ce qu'à eu Potiron il y a quelques semaines : c'était rouge car ses dents poussaient. mais cela ne ressemble pas à une gingivite. Montre le à la véto, mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'inquiétude à avoir. Et puis certains chats sont comme ça : ils mangent peu, mais en plusieurs fois dans la journée. IL faut le temps qu'il s'habitue à sa nouvelle façon de manger.
Oui, le coup des dents, les miens aussi avaient les gencives un peu rouges quand ça poussait. c'est pourquoi dans un autre poste, j'ai écrit à Issy que son chat était trop jeune pour avoir une gingivite et qu'il était peut-être gêné parce que ces nouvelles dents poussaient... ou alors, il a peu d'appétit, ce qui arrive... Smiley
A mon avis, ton litchi n'a rien! t'inquiète poulette!
Répondre
30/10/2007, 22h40
oui c'est vrai ce n'est pas bien rouge. Mais par contre ça ne pourrait pas être à cause des dents si puisqu'il a déjà 8 mois, c'est un peu tard je trouve puisque les dents de lait tombent quand ils ont entre 4 et 6 mois Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion