Garfield a encore la diarrhée :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/09/2006, 20h55
Bonsoir,

Voila j'ai besoin de vous une fois de plus. Garfield a encore eu la diarrhée.
Petit récap : il l'a eu une fois vendredi soir, puis hier 2 fois et aujourd'hui au moins 4 ou 5 fois. C'est pas complètement liquide mais c'est très très mou.
Il a l'air d'aller bien, il joue, mange bien, boit beaucoup par contre.
En attendant demain que je puisse appeler le véto pensez vous que je puisse lui donner un antidiarrhéique pour nourrisson ?
J'ai du Sacolène 500 mg à la maison.
Répondre
Avatar
17/09/2006, 21h04
bonsoir flora
ne t'inquiète pas un caca mou est normal si ton chat est un chaton!!
Mais tu peux lui retirer les croquettes et ne lui donner que de l'eau jusqu'à ca que tu ailles voir le véto!
ne soitpas inquiète si ça n'a pas l'air de le déranger alors ce n'est rien d'inquiétant;
bonne soirée
Ps: evite les cachets
Répondre
Avatar
18/09/2006, 00h12
La diarrhée peut venir de différentes causes. Tant qu’il n’est pas abattu, évite les cachets nourrissons qui ne sont peut-être pas adaptés au chat ni à son poids. Le vétérinaire devrait te donner des médicaments lui convenant mieux. Si tu as du Smecta, tu peux lui en donner un peu en attendant.
Répondre
Avatar
18/09/2006, 13h59
J'ai rendez vous cet après midi à 16h40 chez le véto, je vous tiendrais au courant, j'ai la trouille pour mon bébé Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2006, 17h37
Ne t'inquiète pas Flora ! J'ai moi aussi un chaton de 5 mois qui a les symptomes que Garfield. Je lui donne du smecta depuis maintenant 5 jours et ça oscille entre dur et mou... je vais faire une analyse de selles.
Tout ça pour dire que c'est très fréquent chez les chatons, ce n'est pas grave et le vétérinaire saura arranger tout ça Smiley
Courage ! Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2006, 19h10
Alors voila des news .....
Le véto m'a dit qu'effectivement ça venait très certainement du changement d'alimentation.
Il lui a fait un examen complet et mise à part le ventre qui gargouille il est en pleine forme. Il lui a fait une piqure pour stopper la diarrhée puis m'a donné des médicaments à lui donner 3 fois par jour pendant 5 jours.
Il m'a rassuré en me disant qu'il n'y a avait rien de grave et que c'était fréquent. Il aura des nouvelles de Garfield mercredi puisque j'emmène mon autre chatonne Capucine pour la stérilisation, j'en profiterais pour lui dire si tout va bien ou pas .
Répondre
Avatar
18/09/2006, 19h12
c'est Smiley !
Merci pour ces bonnes nouvelles flora !
Heureuse pour le ptit bout ! Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2006, 22h14
Super, il a rien de grave

C'est le principal Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2006, 23h18
En tous cas merci c'est sympa d'avoir attendu des nouvelles, ça fait plaisir Smiley
Répondre
18/09/2006, 23h39
Les diarrhées sont effectivement fréquentes chez les chatons.

Je vous conseille d'avoir toujours un peu de Smecta à la maison ou de Diarsanyl, que l'on peut donner sans danger.

Ne Jamais donner votre chat de médicament pour humain, sauf sur avis du véto qui vous les aura prescrit. Il est le seul à pouvoir vous donner les doses adéquates.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
19/09/2006, 20h59
Une gélule d'ultralevure par jours, ça leur fait du bien aussi
Répondre
Avatar
19/09/2006, 23h16
oui j'en ai aussi de l'ultra levure, je n'y avais pas pensé Smiley
En tous cas depuis sa piqure d'hier + le traitement il n'a plus eu la diarrhée, juste un caca très mou aujourd'hui c'est tout.
Je suis contente tout rentre dans l'ordre et mon Garfield est beaucoup mieux ça se voit Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2006, 23h36
Nikel , tiens nous au courant de l'evolution Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2006, 18h34
Oui, vraiment contente pour toi ! Smiley Smiley
Répondre
22/09/2006, 20h05
Contre la diarrhé je connais un truc pas mal, ça s'appelle Flore Process. C'est une gélule avec de la poudre de bactéries lactiques comme Ultralevure, mais c'est plus adapté aux chats. Vous le trouverez chez le veto. Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion