Vomissements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/07/2010, 16h07
Bonjour, je sais que le sujet a déjà été abordé, mais je tiens quand-même à poser la question.

J'ai un chat de 2 ans à poils longs qui vit en appartement. Il vomit de temps en temps (sans doute à cause des poils), mais c'est tout de même relativement rare.
Depuis ce matin, il a vomi une bonne vingtaine de fois, des croquettes prédigérées en premier lieu, puis juste un peu de liquide blanc-brun. A part ça, il n'a pas l'air de se porter trop mal, mais le nombre et la fréquence des vomissements m'inquiète.

J'ai changé de croquettes il y a quelques jours, alors je suppose que c'est dû à cela ? Est-ce que c'est dangereux pour le chat ? Quelle conduite dois-je adopter pour son alimentation ? Je n'ose pas retirer la nourriture, vu que j'ai aussi un jeune chaton. Est-ce bien de lui donner à boire, vu qu'il revomit peu après ? Smiley

Merci pour vos conseils Smiley
Répondre
21/07/2010, 18h01
Bonjour,
Mon véto me conseille toujours de retirer 24h la nourriture et l'eau à mon chat lorsqu'il vomit. Mon chat a été malade récemment à cause de boules de poils : je lui ai donné du Féligastryl pendant 4 jours (sur les conseils de mon véto) et je le brosse tous les jours afin d'éliminer les poils morts afin qu'ils ne se retrouvent pas dans son estomac après sa toilette.
Cependant, en ce qui concerne ton chat, je te suggère d'appeler ton vétérinaire : la fréquence des vomissements me parait assez importante, surtout si tu précises que ton chat ne vomit pas souvent...
J'espère que ton minou va vite se remettre ! Donnes nous de ces nouvelles !
Répondre
21/07/2010, 18h43
peut être ne supporte t il pas ses nouvelles croquettes ?! ou c'est peut être autre chose....
mon chat est sensible de l'estomac et si je lui retirais ses croquettes 24h a chaque fois qu'il vomit le pauvre il mangerais pas souvent ! Smiley mon veto ne m'as jamais conseiller ça ! c'est pas bon pour un chat de ne pas manger pendant 24h.

emmène le chez ton veto, il peut être malade, intolérant a quelque chose qu'il a manger. souvent les chats ont l'estomac acide, un petit traitement (je sais plus le nom) et l'acidité de l'estomac disparait.....
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/07/2010, 18h51
+ 1 veto c'est pas de la bile qui vomit sa doit etre autre chose....
Répondre
Avatar
21/07/2010, 21h19
Merci beaucoup pour ces réponses rapides, j'ai effectivement téléphoné à mon vétérinaire et au même moment mon chat a vomi une ENORME boule de poile ! Je pense que c'est ça qui était bloqué depuis ce matin... le pauvre...
Mon vétérinaire m'a dit de lui donner une pâte pour aider à la digestion (genre Féligastryl, en effet).
En tout cas je suis soulagée que ce soit ressortit Smiley . Il se porte bien maintenant alors je vais lui remettre la nourriture.

Vive les grandes chaleurs et la perte des poils Smiley

Bonne soirée à vous tous et encore merci !
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/07/2010, 16h40
birk une grosse boule de poils, d'ailleur Némésis me fait pareil ce matin elle vomis mais juste de la bile Smiley la boule de poil ne va pas tarder a sortir, malgrès qu'elle a été tondu de près et que rien de repousse...
Mais manger les plumes qui traine par terre des autres minou, sa elle sait faire!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion