Vomissement quotidien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/06/2006, 10h18
Ma minette aura 3 ans en juillet.
Et tous les matins c'est la même cirque. Elle réclame à sortir, elle sort 5 minutes rentre et vomit. La plus part du temps c'est de l'herbe mais des fois il n'y a que de la bile mélangé à un peu de sang. J'ai déjà vu la véto pour ce problème elle a eu un traitement mais sa recommence dès que le traitement s'arrête. Que faire l'empêcher de sortir pour qu'elle ne mange plus l'herbe????
Mais elle me fait une crise de miaulement continue si je ne la sort pas.
Si vous avez des idées merci d'avance.
Bonne journée.
Répondre
10/06/2006, 13h06
Et quel est le diagnostique du médecin ? a quoi sont du ces vomissements?
Répondre
Avatar
10/06/2006, 13h57
les vomissements sont du a l'ingestion de l'herbe qu'elle mange mais aussi dû à son anxiété. Elle a eu un médicament pour le stress et une pate qui sert de platre pour son estomac. Son traitement pour le stress est terminé, et l'autre médicament aussi. Les vomissements ont repris quelque jours après.
Je ne vais pas lui donner du phosphaluvet toute sa vie !!!
Merci de vos réponses
Répondre
10/06/2006, 14h18
Et donner des cachets à un chat c'est pas de tout repos...

Pour le stress essaye un diffuseur Feliway, c'est des hormones sensées être apaisantes.

Quant aux vomissements, un deuxième avis d'un autre vétérinaire pourrait être le bienvenu.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
10/06/2006, 14h52
franchement : retour au véto, et si il sait dans quel état est ta minette actuellement et n'a rien fait de mieux, changement de véto.

Les médicaments c'est bien mais a part pour une maladie grave ça n'a pas a être administré à vie ! tu as raison de te poser des questions.

ta minette mange de l'herbe parcequ'elle en ressent le besoin, donc le souci n'est peut être pas dans le fait qu'elle mange de l'herbe, tous les chats le font... lorsque mon chat n'est pas sorti depuis longtemps c'est une des premières chose qu'il fait et ça ne le rend pas malade...
En même temps je ne suis pas véto, elle a peut être une intolérance...
Répondre
Avatar
10/06/2006, 15h47
Je vais l'emmener chez un autre véto que je connais bien même si sa me fait un peu loin. Je verrais bien ce qu'il me dit.
Merci pour vos réponses.
Je vous tiendrais au courent.
bonne journée.
Répondre
10/06/2006, 17h12
Enfin, un chat qui vomit après avoir mangé de l'herbe, c'est normal car ca les purge. C'est le sang qui est inquiétant en fait.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/06/2006, 16h14
Sugar a raison, le fait de manger de l'herbe sert de purge.

Parfois, l'origine du problème n'est pas l'herbe elle-même: le chat mange de l'herbe en grande quantité car il a besoin de se purger.

L'origine peut être pour les chats à poils longs et mi-longs l'ingurgitation de poils en se lèchant, dans ce cas là, le brossage quotidien est indispensable, associé à des croquettes spéciales (anti-boules de poils).

La nourriture peut également être responsable de problèmes digestifs (qui expliqueraient le sang provenant de l'estomac), notament lorsqu'il s'agit de boîtes premiers prix. Que mange ta chatte?

Si l'herbe est seule responsable, il existe des herbes spéciales pour les chats, il faudrait essayer car il se peut que ta minette ne fasse pas de réaction à ce type d'herbe.
Répondre
20/06/2006, 07h50
Un de mes chats fait des gastrites chroniques. Il vomit régulièrement. Rien n'y fait et on ne sait pas à quoi c'est dû. Il mange des croquettes spéciales, mais les vomissements sont toujours là. Malheureusement, je n'ai jamais trouvé la solution
Répondre
21/06/2006, 18h17
Citation:
Envoyé par tahy
Un de mes chats fait des gastrites chroniques. Il vomit régulièrement. Rien n'y fait et on ne sait pas à quoi c'est dû. Il mange des croquettes spéciales, mais les vomissements sont toujours là. Malheureusement, je n'ai jamais trouvé la solution
J'allais justement ouvrir un poste sur ce sujet pour avoir des conseils !

Ma chatte depuis quelques temps, vomit de temps en temps tout de suite (enfin genre 10 mn /15mn) après avoir mangé.

J'ai été voir le véto, et il a parlé de gastrites chroniques, mais n'en était pas sûr, il m'a dit de garder la même marque de nourriture et d'évite rles "extras" et m'a prescirt du primpérant pdt 1 semaine. ça a marché, mais maintenant que ya plus de prinpéran ça reprend...
Dc j'imagine que ça doit être chronique...( j'y retourne en juillet pour les vaccins dc je lui en reparlerais)
D'où ça peut venir ? (elle a 6 ans et ça ne le fait que depuis cette année)
en plus, apparement c'est pas du à une marque ou un type d'aliment, ça le fait pour tout type de nourriture.

Ya vraiment aucune solution ? aucun traitement ? et ça peut gérer des troubles plus graves ou pas ?
Répondre
22/06/2006, 06h12
Mange t - elle trés vite et beaucoup (ou retourne t elle dans sa gamelle toutes les 5 minutes) ? As tu l'impression qu'elle se gave ?
Si oui ça peut aussi être mécanique.
Répondre
22/06/2006, 12h46
Citation:
Envoyé par geronimo
Mange t - elle trés vite et beaucoup (ou retourne t elle dans sa gamelle toutes les 5 minutes) ? As tu l'impression qu'elle se gave ?
Si oui ça peut aussi être mécanique.
Ben elle mange pas spécialement vite...
Par contre, oui des fois, elle va manger 3 fois rien, va ressortir, et hop 5 mn après elle va vouloir remanger...

Je trouve qu'elle mange pas mal..mais je pense pas qu'elle se gave... par exemple, elle dort une bonne partie de la journée, dc elle mange surtout le matin et aa partir de la fin d'après midi...

Par contre elle est super difficile, je suis obligé de changer régulièrement de marque ou de type de nourriture car elle se lasse (les croquettes elle en a vite marre, et un coup ça va être gelée, un coup terrine, un coup croquettes etc...je sais que c'est pas bien et que le véot m'a déconseillé...mais bon...elle boude sa gamelle et après sa devient tout sec dégeullasse...)

Qu'entends tu par mécanique ?
Répondre
22/06/2006, 17h44
c mon véto qui m'a expliqué ça :
je t'explique tout : mon chat part en vadrouille régulièrement, en ce moment ça va par 2 semaines (pas + mais trés souvent), donc pendant ce temps là il doit pas toujours trés bien manger, du coup quand il rentre il se rue sur la nourriture et son panier pour pioncer car il est crevé.
Donc il rentre il mange une bonne platée, va se mettre dans son panier 5à10 min, et retourne manger 3 croquettes .... etc.. et au bout de 3-4 aller-retour il vomit.

Le véto m'a conseillé de lui enlever sa gamelle aprés qu'il aie mangé la première fois pour qu'il arrête de se rendre malade et ça a marché ! Je lui remet sa gamelle mini 1h30 aprés le premier repas et aprés il se régule tout seul (il a a volonté d'habitude) voila
Si elle fait la même chose essaie de lui mettre sa gamelle a dispo X fois par jour
Répondre
23/06/2006, 10h34
ok je vais étudier le problème voir si elle fait pareil que ton chat (même si elle part pas aussi longtemps).

Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion