Vomi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2006, 03h43
Bonjour,


Je vous écrit car cette nuit , Chamallow a vomi au pied de mon lit, peut-être après avoir mordillé mes tongs qui, je l'avoue à ma courte honte, sont assez dégueus...C'est un liquide assez clair qu'elle a vomi et pas trop volumineux, juste une traînée. Hier , je lui ai administré son vermifuge (elle a eu 4 mois dans la semaine) et je me demande si c'est lié.

Croyez-vous que je doive aller consulter le véto? Y-a-t il quelque chose à faire ? Elle mange toujours les croquettes Hills science plan chatons et rien d'autre.

Merci,

Bisous,

Antigone.
Répondre
31/07/2006, 07h59
Je ne pense pas que c'est inquiétant. Les chats vomissent de temps en temps, boule de poils, un truc qu'ils n'arrivent pas à digérer etc. Tu dois contacter ton véto si Chamallow continue plusieurs fois à vomir, mais pas pour une seule fois.

Pour le vermifuge cela depend quand tu l'a donné? Parfois un chat peut vomir après le vermifuge, j'avais cette expérience avec Vitaminthe (pâte), et mon véto m'a dit que beaucoup de chats vomissent de ce produit.

Quand j'ai donné des cachets je n'ai pas eu cette expérience.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
31/07/2006, 10h24
Effectivement certains chats supportent plus ou moins bien certains vermifuges.
Il se peut aussi qu'elle ait avalé quelque chose qui la gène (ficelle, morceau de bouchon de liège ou n'importe quoi d'aure), peut-être aussi des poils avec la chaleur mes chats continuent à perdre quantité de poils (je vais biantôt faire concurence à Lenou et Catou avec des sphinx).
Si elle ne vomit plus ne t'inquiète pas en revanche si ça lui arrive plusieurs fois par jour il faudra alors aller voir le véto.
Pour éviter l'irritation quand mes chats vomissent je donne de l'Ulcar (en pharmacie), 1 ml.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion