Risque de transmission de la PIF entre chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/06/2006, 16h47
bonjour a tous,
voila je me remet doucement du décés de mon chaton causé par la pif. le nouveau probleme qui se pose est de savoir quels sont les risques de contamination pour mon autre chat mistic qui a elle 2 ans. d'ailleur j'aurais voulu savoir si il etait possible que se soit elle qui ait contaminé le chaton car d'apres la personne qui me la confié la mere et les autre chatons ne sont pas contaminés.
savez vous si un chat peut etre porteur sain de la pif ?
je présice que mistic est quant a elle en pleine forme (du moins pour le moment et j'espere que cela va durer...)
je ne supporterais pas de perdre mes 2 chats
Répondre
04/06/2006, 17h03
d'aprés mon bouquin la maladie ne se développe que chez 10% des chats porteurs, et elle est "relativement peu contagieuse".
"elle serait due a un dysfonctionnement immunitaire"
Répondre
04/06/2006, 17h16
a-tu fait faire le test de dépistage chez Mistic? J'ai lu sur ce site que meme s'il est positif, elle n'est pas forcément "malade"...
Répondre
05/06/2006, 11h35
il y a un dossier sur la pif dans rubriques generales , lis le ...
Répondre
Avatar
05/06/2006, 12h15
le sujet du site sur la pif est tres bien, d'apres ce que j'ai compris la pif n'est pas transmissible et seul le corona virus l'est. or seul dans 10 pourcent des cas le corona virus mute en pif. ça me rassure un peu en attendant de faire une serologie a mistic car je dois attendre 15 jours correspondant au delais d'incubation.
merci pour vos conseils
Répondre
Lancer une nouvelle discussion