Problèmes pour vermifuger et traiter anti-puces !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2007, 20h17
Bonjour, Smiley


Voilà. Chamallow a maintenant 1 an. C'est une jolie chatte gris tabby. Seulement, je dois la vermifuger et la traiter anti-puces et là, c'est galère! Je suis d'une grande nervosité et seule pour la tenir. Pas moyen de lui mettre les pipettes dans le cou. A chaque fois , c'est la course -pousuite. Le véto m'a bien expliqué mais rien à faire ! Alors j'ai opté pour les comprimés. Seulement Chamallow refuse d'avaler des pâtées . Elle ne mange que ses croquettes.Comment puis-je mélanger les comprimés et les croquettes? Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse, d'autant que ma minouche se gratte en ce moment, du moins je trouve.

Merci de m'aider !

Amitié.

Antigone. Smiley
Répondre
30/05/2007, 21h43
Pour Grisou, je glisse le comprimé au fond de sa bouche avec les doigts en le tenant enroulé dans une couverture pour éviter les griffures mais ton chamallow à l'air plus coriace que le mien donc ce n'est pas sur que ça marche.

Sinon tu peux essayer de réduire le comprimé en poudre et humidifer légèrement les croquettes pour que la poudre tienne dessus.
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
30/05/2007, 21h48
Tu ouvres sa bouche avec ta main gauche en même temps que tu mets sa tête un peu en derrière, tu mets ta main avec l'index et la pouce sur les côtés pour qu'elle l'ouvre et avec ta main droite, l'index et la pouce tu insères les médocs au fond de la bouche, tu ferme sa bouche puis tu lui caresse sur la gorge pour qu'elle avale.


Une image comment mettre la main gauche, puis faut que tes doigts rentrent pour que la bouche s'ouvre, et avec l'autre main tu mets son médicament.

Je n'arrive pas très bien de faire et prendre photo en même temps, mais j'espère que tu peux comprendre.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
31/05/2007, 02h25
Merci à vous deux, Smiley



Je vais essayer d'humidifier les croquettes, parce que je ne peux pas l'attraper ni la maintenir , surtout pas lui tenir la tête comme le dit Jasse...Elle ne se laisse pas faire, et , dès qu'un chat se débat, c'est plus fort que moi, je stresse un maximum et je ne peux pas non plus de mon côté maîtriser ma nervosité, qui multiplie celle du chat.

Amitié à vous ! Smiley

Antigone.
Répondre
31/05/2007, 07h52
Courage et tiens nous au courant stp.

Quand tu lui caresses etc il faut essayer de lui apprendre d'être manipulé doucement, de regarder dans ses oreilles, de sortir ses griffes etc. C'est important qu'un chat se laisse manipuler, pour toi et pour Chamallow.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
31/05/2007, 10h58
Antigone, si tu veux je peux t'expliquer par téléphone ma technique pour emmailloter les chats.... je l'ai même apprise à un véto !!!!!
si cela t'intéresse, contacte moi par le mail privé...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion