Plaque de poils en moins (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2008, 13h29
Merci pour vos réponses.

Scoobydoo, voici le lien pour le flacon de menthe à chat.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... chat/16074

Concernant la plaque de Satsuki, c'est assez sec, on dirait une sorte d'eczéma. Mon copain veut lui mettre de la pommade corticoïde (avec de la cortizone) mais moi je préfère aller chez le véto avant. Elle ne se gratte pas du tout, je l'observe depuis que j'ai vu sa plaque et jamais elle ne se gratte.
Je ne sais pas trop ce que c'est, c'est bizarre.
Répondre
24/02/2008, 13h31
ta raison, une petite visite chez le véto pour te rassurer (...aïe, le copain va sans doute pas être content !) Smiley
Répondre
24/02/2008, 13h37
Merci Lulu pour le lien.. j'ai cherché mais je n'ai jamais trouvé mis à part accompagné de jouets, et ca ils en ont 2 caisses complètes Smiley

Bon je n'ai rien trouvé d'intéressant sur mes livres concernant la teigne mais j'ai trouvé un lien d'une personne qui a vécu avec... Je ne l'ai pas encore lu en entier car je voulais te le faire parvenir mais je pense que tu peux y trouver des réponses. moi je vais le lire en entier maintenant :53:

http://naturaillac.monsite.wanadoo.fr/page5.html
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/02/2008, 13h54
http://www.mainecoon-france.com/teigne.php
http://pagesperso-orange.fr/grandepharm ... eil07.html

J'ai énormément de liens... regarde sur google et tape Teigne chez les chats.
Je croise les doigts pr que ca ne soit pas la teigne, j'ai fait ces recherches aussi pr infos ca peut malheureusement tjs servir (mais aussi nous rassurer Smiley )
Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/02/2008, 14h56
Lulu, le menthe est en rupture de stock Smiley

Je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu faire pour louper le spray... j'ai honte Smiley Donc maintenant que je sais où ca se trouve,grace à toi, je regarderai régulièrement pour commander...
Mille mercis Lulu Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/02/2008, 17h45
Merci pour les liens. Je n'ai pas tout lu mais je vais le faire plus tard (j'attends des amis à dîner) Smiley
En tous cas, une chose parait certaine, ce n'est pas la teigne car les textes disent tous que ce sont des lésions rondes et ce qu'a Satsuki, c'est tout allongé, presque comme une coupure (même si on voit bien sur la peau qu'il n'y pas de plaie) ça fait bien 2,5 cm de longueur. C'est bien sec, Yan a regardé.
On va l'emmener chez le véto, de toutes façons, il fallait qu'elle y aille pour sa stérilisation. On verra bien ce qu'il va nous dire.
Répondre
24/02/2008, 18h24
ok tu as raison une petite visite s'impose...
j'ai mis les liens car c tjs bien d'avoir des précisions sur la teigne.. au moins tu as pu éliminer ca et maintenant on peut se rassurer qd on voit des "trucs" bizarres sur leur peau Smiley
Bonne soirée alors :53: Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
28/02/2008, 19h52
Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, j'ai un peu honte.Mais j'ai commencé un nouveau travail et du coup dur dur de prendre le rythme.

J'apporte éventuellement un élément de réponse:
Le CGEF : complexe granulome éosiniphilique félin.

Signes apparents: le chat se leche très souvent, énergiquement et s'arrache les poils.
Les zones attendent: la face postérieure des pattes, le ventre et l'intérieur des cuisses.

Et ... ça récidive 9 fois sur 10 après traitement.

2 traitements existent : Le DERMACHAT et un second plus onéreux et fabriqué pour les chiens (donc gélule très grosse)

Comment je m'y connais sur le sujet? Tout simplement parce que mon petit Tigrounet, Léo en est atteint.

On a essayé les deux traitements

DERMACHAT en premier mais après un mois d'arret ..récidive Smiley et pourtant pendant un mois j'ai osé croire qu'il serait l'exception

On a essayé le second traitement plus onéreux ... pendant une semaine tout simplement parce que impossibilité de lui faire avaler la gélule - même a moi ca me donnait le mal de coeur ...

Nous sommes revenus au DERMACHAT à vie (par cure) on a commencé 1 cp tous les jours pendant une semaine puis 2 fois par semaine pendant 3 semaines puis 1 fois par semaine et on essaye bientot 1 fois toutes les deux semaines.
Parce que le DERMACHAT a des effets secondaires néfastes au chat donc plus on diminue la dose mieux c'est.

Voilà me suis encore étalé.
Mais j'ose espérer trouver un jour des personnes vivant la même chose avec leur chat ... histoire de se sentir moins seule contre cette p***** de maladie Smiley

Après avoir longuement blablater ... Bonne soirée et j'espère que vos matous vont bien et que Satsuki ne sera pas atteinte de cette maladie .
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/03/2008, 10h02
Lulu tu a emmené Satsuki chez le vétérinaire???
Je pose cette question parce que hier soir j'ai vu la même chose chez Némésis, sa ce situe près du coup elle a une zone de 4/5 cm ou il n'y a plus de poils.
J'ai remarquée qu'elle se grattait beaucoup a cette endroit pour preuve a force de se gratter elle me fait beaucoup de noeud.
Sa ne me parait pas rugeux, la peau est rose avec son duvet.
Elle a des traces de griffure a force de ce gratter.
Hier soir en me couchant j'avais la peau qui grattait moi aussi ?? es ce psycologique????
je vous met une photo on ne voit pas trop mais c'est dejà un bon debut :

Es ce que je doit l'emmener chez le véto aujourd'hui ???
Quand pensez_vous??
Répondre
01/03/2008, 11h55
Je ne voudrais pas te faire paniquer... mais ce n'est pas Chanel qui a eu la teigne??? est-ce qu'elle est bien soignée????
ou alors c'est purement psychosomatique!!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/03/2008, 12h35
non pas chanel on avait eue des doutes sur Bambou mais ce n'étais pas la teigne.
Némésis a toujours été bien soignée , c'est pour sa que je demandais s'il fallait l'emmener voir le vétérinaire ou si c'était juste parce qu'elle se gratte de trop a cet endroit là.
Répondre
01/03/2008, 12h41
Ce n'est pas là où Chanel la tenait pendant leurs ébats amoureux ? Il aurait pu lui enlever qq poils non ?
Sinon j'ai eu ça sur Tigrou quand je lui mettais une certaine marque de pipettes insectifuges : elle avait plus de poils la pauvre.
Pourquoi se gratte-t-elle ? Elle a été piqué par un insecte ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/03/2008, 12h44
j'ai vu effectivement qu'il y avait un petit point rouge hier soir.
Chanel la tenait au coup des deux coté.
Que dois-je faire?
Smiley
Répondre
01/03/2008, 12h50
Si c'est une piqûre il n'y a pas grand chose à faire et tant que ce n'est pas gonfflé normalement il n'y a pas de pb.
Chaussettes se fait harceler par les moustiques l'été et quand la piqûre est ouverte je préfére désinfecter (on sait jamais)
Sinon j'ai pas d'autres conseils à te donner. Mais si tu as des doutes emmène la chez le véto qd même pour te rassurer au moins
Lulu Vroumette a récupéré sa minette mais je ne sais pas si pour finir elle sait ce qu'elle a à la peau.
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/03/2008, 12h59
je vien de re osculter elle n' a plus ce petit point que j'avais vu hier soir, juste une petite taches et une griffures sa m'a l'air legerement enflé.
Je pense que je vais consulter mon véto, il va me prendre pour une taré Smiley
Répondre
01/03/2008, 13h03
Smiley Quand j'arrive chez le véto la première chose qu'il me demande c'est si mes autres chats vont bien. Colombine se gratte bcp aussi en ce moment à cause de la mue. Ses poils morts l'énervent et j'ai l'impression que plus je brosse plus il y en a !
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/03/2008, 13h19
Smiley Smiley Smiley moi je vois de plus en plus de noeuds même si elle est brossée tout les jours c'est a force de se gratter qu'elle crée des noeuds.
So je me met en route pour le véto Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/03/2008, 13h29
Mon chéri m'a convaincu de téléphoner au vétérinaire avant d'y aller, ce que j'ai fait Smiley la clinique est fermé cet après midi, donc j'ai rendez vous lundi en fin de matiné.
Elle m'a dit que ce serai preferable de lui donner un traitement.
Je vous tiendrais donc au courant lundi. Smiley Smiley
Merci de vos conseil rapide. Smiley
Répondre
01/03/2008, 13h32
Heureusement qu'il t'a convaincu de téléphoner : tu aurais été bien devant le cabinet fermé avec le chat dans sa boîte :53: Smiley
Grosses caresses à Némésis qui a évité un voyage pour rien
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/03/2008, 13h41
c'est clair!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Caresse faite ronron rendu Smiley
Répondre
01/03/2008, 20h28
Désolée Némésis.. je n'ai pas pu passer sur le forum plus tot !
Je viens de lire tous les posts.. je pense aussi que c'est Chanel qui a du lui faire ca, et il a peut etre plus appuyé un coté putot qu'un autre..
Mais je ferai comme toi : pour etre sure, visite chez le véto, et on en profite pr faire un check up Smiley Et puis il te dira peut etre si tu vas etre "grand mère " :53:
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/03/2008, 15h06
De retour du véto, diagnostic se sont tout simplements les hormones qui travail, comme elle fait souvent des chaleurs sans saillie.
Il faut que je surveille si ses plaques s'agrandissesnt il faudra faire une prise de sang pour lui faire un traitement sur mesure.
j'ai un spray Duphaderm a lui appliquer tout les jours sur la plaie et un medicament a lui donner tout les jours pendant 10 jours special pelage pour lui faire repousser les poils et lui donner un poil plus brillant.
Résultat j'ai payée 50 euros pour la consultation et les médicaments.
Je lui ai aussi montrer les tetons du haut qui me paraissait petit et toujours avec des croutes noires autour.
Elle m'a dit que ce n'était rien de grave et que sa arrivait souvent.
En faite je me suis inquiétée pour rien mais vaut mieu prevenir que guérir.
Voilà pour les nouvelles. Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/03/2008, 17h41
moi aussi je préfère payer une consult pr rien... ca rassure Smiley
heureuse que ta puce n'a rien Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/03/2008, 19h51
piouf.... moi aussi Merci
Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/03/2008, 10h13
Je crois que je vais changer de vétérinaire.
Sa fait deux fois que je vais là bas et que je trouve la salle de consultations sale pas nettoyé ni deshinfecté après le passage d'autres animaux.
Hier soir Némésis n'a pas arretée d'éternuer heureusement c'est terminée maintenant.
Je suis très a cheval sur la propreté et l'hygiène et là je suis terriblement decu.
Il y'a un vétérinaire qui va ouvrir a deux pas de chez moi là ou j'aimerai travailler, je pense que dès qu'il ouvre ses portes j'irai chez lui.

Je suis decu de mon véto.
Répondre
04/03/2008, 12h12
Je suis rassurée que Némésis n'ait rien de grave. Son traitement est long?
N'hésitez pas à "tester" d"autres vétos jusqu'à ce que tu te sentes en confinace!
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/03/2008, 12h38
son traitement doit durer au moin dix jour pour la cure des poils et le spray jusque je vois une amelioration.
Oh oui pour les véto, je vais en changer sa c'est sur!!
Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2008, 12h40
oui faut pas hésiter. Une salle d'attente propre c'est quand même le minimum Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/03/2008, 19h18
Je viens vous donner des nouvelles des poils de Némésis.
Sa fait maintenant 10 jours quel est sous un compliment alimentaire pet phos.
Le traitement marche elle a un poil soyeux et brillant Smiley mais sa perte de poils s'agrave.
Elle en a pratiquement plus au niveau du coup et se fait beaucoup de croute.
Quand je la vois se gratter j'intervient et je la gratte.
J'espère que sa va vite guerrir sinon elle n'aura bientôt plus de poils.
Répondre
12/03/2008, 19h26
C'est quand même bizarre que ça s'aggrave. Ce n'était pas pour ça que le véto t'avait donné ce complément Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion