Petits bouton sur le ventre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2006, 07h48
:hein?:

Au risque de passer pour une crétine congénitale, je décide de vous poser a question suivante :

Chamallow ronronne très fort en se léchant le ventre et même elle semble "se têter". Visiblement elle adore ça.

Comme son petit bidon était tout mouillé, je suis allé voir de plus près. Elle a comme de petits boutons sur le ventre.

Comme c'est une petite femelle, je me dis que peut-être ce sont des mammelles et comme je n'y connais rien, je me dis qu'elles seraient disposées de façon irrégulière, et qu'elles ressemblent à des boutons.

Help !! Au secours ! j'ai peur que Chamallow ait attrapé une maladie épouvantable.

Sur les conseils de Kylie et d'Ulunlaë, je vais prendre rendez-vous demain chez le vétérinaire, mais en attendant, je fais quoi ?

Si je m'affole pour rien, je vous autorise à me traiter d'idiote !

Amitiés, Antigone.
Répondre
05/06/2006, 08h57
Si elle "s'auto-tete" c'est peut etre due a un probleme comportemental ? Souvent les chatons qui ont été retirés trop tot de la mére. S'en suit une petite reaction du derme qui forme de petits bouton (?). Les tetine des chattes sont disposées de façon reguliére et deux par deux de chaque coté du bidon (en general 6 ou 8 chez la chatte). Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
05/06/2006, 11h57
Je ne pense pas que ce soit très grave, mais de toute façon montre ça au vét lors du check-up.
Je rejoins Leelou en pensant que peut-être c'est une petite réaction au tétouillage !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
06/06/2006, 14h43
J'espère que tout va bien, tiens nous au courant stp!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
07/06/2006, 18h51
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


Au dernières nouvelles , tenez-vous bien ... il s'agissait de son nombril !!! Smiley


Je l'avais pris pour un genre de bouton de fièvre : c'est dire si je suis douée en anatomie animale !!!


Le véto était écroulé de rire !!!


Mais bon, si elle se tête, d'après lui, c'est effectivement qu'elle a été sevrée trop tôt ... Il a précisé que ce n'était pas très grave. tant mieux !

Allez, je vous dis au revoir !!!

Amicalement, Antigone.

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2006, 22h49
Il vaut mieux cela qu’une maladie. Mdr Smiley
Mais c’est vrai que lorsqu’on ne connaît pas, on s’inquiète vite, surtout pour un bébé.
Smiley
Au moins, la véto a passé un bon moment, il vaut mieux faire rire que pleurer, c’est plus sympa. :loll:
Répondre
07/06/2006, 23h21
Tu es trop mignonne Antigone, je t'adore!
J'aime beaucoup que tu te fais des soucis pour ton chat, cela montre seulement comment tu l' Smiley!!
Je suis pareille, la mienne c'est la première chat que j'ai eu. Petite j'avais des poissons, une perruche et un lapin plus tard. C'est sûr que ce n'est pas comme un chat, et au début quand ma minette avait quelque chose ou faisait quelque chose qu'elle ne faisait pas d'habitude je me demandais pourquoi. J'apprend tous les jours, et c'est pour cela j'apprécie tellement ce forum! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
08/06/2006, 00h06
Smiley Smiley J'adore ton anecdote Antigone, c'est vraiment trop mignon Smiley Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
08/06/2006, 22h27
:loll: est-ce qu'il t'as fait payer la consultation ?
Répondre
09/06/2006, 13h56
Oui, Cosy cat, parce que c'était aussi le premier examen de Chamallow et que je lui ai posé d'autres questions sur les vaccinations, la puce électronique, et qu'il l'a pesée, qu'il lui a regardé dans les oreilles, dans le gosier.Il l'a examinée sous toutes les coutures. Il l'a aussi vermifugée , il a établi son dossier sur ordinateur bref il n'a pas volé ses 26 euros.

Juste un truc qui m'a étonnée: en la voyant, il a décrété qu'elle était de couleur grise, alors que moi je la voyais plutôt beige-blanche avec les extrémités cendrées. Mais il parait que personne ne voit exactement le monde avec les mêmes couleurs que son voisin, alors, bon, admettons !!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/06/2006, 14h18
Tu n'as pas des photos à nous montrer Antigone? Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
09/06/2006, 20h31
Oui ! une petite photo de la puce !
Répondre
10/06/2006, 05h48
Ulunlaë a fait paraître pour moi des photos de Chamallow dans la rubrique Bric-à-brac le 21 mai 2006 sous le titre "présentation de la petite Chamallow d'Antigone". (moi je ne sais pas metre les photos).

Allez-y et vous verrez qu'elle n'est pas grise, non mais !!!!


Bisous, Antigone.


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/06/2006, 10h22
Voici le lien pour voir l'adorable Chamallow :

http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=604
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
10/06/2006, 13h16
Moi je trouve que la couleur de ton chat tire plutot vers le gris comme mon persan chunchilla...

enfin ce nest que mon avis...Mais ce minou est tres joli!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion