Petite boule sur la patte d'un chat : est-ce une tique ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2006, 15h14
Voilà, mon ami m'a dit qu'il avait découvert une petite boule sur la patte à Dzollo (=Zorro mais en fait on prononce Dzollo). Moi j'ai toute de suite pensé à une tique mais mon ami n'est pas sur. Ce n'est pas rond dit-il mais un peu allongé, couleur blanc/peau. Il pense que c'est peutetre juste un bobo et du coup il n'a pas envie d'arracher le "bouton" si ca fait partie de sa chair quoi. De l'autre coté je me dit que si c'était un bobo ce ne serait pas couleur chair, si? surtout que la couleur peau des chats n'est pas rose mais plutôt grise, non?
Que faire???
Répondre
Sableutin
27/06/2006, 15h16
La réponse aggace mais.... tu devrais consulter... (du moins ton ami)
Il se peut que ce ne soit rien mais... sait-on jamais....
Un kiste? une tique? un bobo? un absces ? bref... renseigne toi...

Tiens nous au courant Smiley Smiley
Répondre
27/06/2006, 15h26
ca peut etre un kyste quand c'est tout petit rikiki? Smiley
Répondre
Sableutin
27/06/2006, 15h30
Un kiste peut avoir des tailles et des formes différentes...
Ma tante (non je sais c'est pas un chat Smiley Smiley ) en avait un de la taille d'une gomme de criterium sur l'oeil...
Répondre
27/06/2006, 15h56
On n'est pas véto et on ne voit pas la patte de Dzollo, alors c'est dur de répondre. Tu devrais au moins passer un petit coup de fil à ton véto.
Répondre
Avatar
27/06/2006, 16h15
peux-tu faire une photo de sa patte pour voir l'aspect ?
Répondre
Sableutin
27/06/2006, 16h17
elle n'est pas avec son chat...

Ton mec issy il peut?? Smiley
Répondre
28/06/2006, 15h47
bon ben mon ami a décidé d'emmener Dzollo chez le véto le plus proche hier soir juste avant la fermeture (ce n'est donc pas notre véto habituel). il a regardé sa patte, il a gratté la boule et... ca a saigné, il a dit que c'était donc une éraflure, il a mis du désinfectant et hoplaboum :30€! Smiley Smiley
Bon au moins Dzollo n'a rien, elle est en bonne santé mais bon 30 € pour du désinfectant? c'est moi ou il nous a arnaqué là? Smiley
non mon ami ne pouvait pas prendre de photo c'est moi qui ai l'appareil numérique et je suis en Allemagne.

Dites moi c'est normal alors qu'il ait fait payer 30€? ca doit etre le prix d'une consultation toute simple mais bon pour moi ce n'était pas trop une consultation... Smiley
mais bon je ne me plains pas hein c'est juste que je voudrais savoir si c'est normal!

PS Je rentre demain pour 4 jours et je verrai mes deux bouboules de poipoils! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2006, 18h42
Un peu arnaque le veto là ! je confirme... mais bon... il faut que tout le monde vive ! Smiley
Répondre
Sableutin
03/07/2006, 14h27
Bon au moins tu voilà rassurée sur la nature de cette boule.

Caresses à eux quand tu sera auprès d"eux Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2006, 14h36
Spencer a déja eue une tique et ma maman a laisser la tique tombé toute seule. Et elle est tombé et Spencer va bien,
Répondre
03/07/2006, 17h03
mon vétoa affiché 27€ la consultation, 30€ n'est donc pas du vol, sauf si ça a duré moins de 10 minutes là je suis d'accord avec toi c'est de l'arnaque ! (en même temps il a peut être fermé + tard à cause de ça ....)
Répondre
TSD
TSD
03/07/2006, 18h33
29euros la consultation chez mon véto...
C'est toujours le souci quand on va chez le véto d'y aller pour qqch qu'on peut penser grave et qui n'est qu'une bricole en réalité. Ce n'est pas la faute du véto si on s'est alarmé trop vite à tort ou à raison pour notre bébête. Il a pris le temps de vous recevoir et de soigner le souci du chat (même si ce n'était qu'un tit bobo) il a fait son travaille, il vous a rassuré, il mérite donc un salaire.
Le véto habituel ne vous aurez peut être pas fait payé pour une bricole mais si c'était la 1ère fois il est d'autant plus normal qu'il demande à être rémunéré. Il vous aura arnaqué si son diagnostic n'était pas bon et qu'il y a des complications, mais si c'est un bon pro il n'y aura plus de souci...
30euros, je suis d'accord, ce n'est pas rien mais au moins vous êtes rassurés, votre matou va bien et finalement c'est ptêtre tout ce qui compte!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2006, 19h06
Moi 0 euros Smiley
Répondre
06/07/2006, 15h48
non le véto n'avait pas fermé son cabinet plus tard du coup.
Mais bon vous avez raison, c'est normal qu'il demande à être payé, mais pour une égratinure il aurait pu demander un peu moins - 20 €!? Mais c'est vrai que mon copain y est allé et a demandé: ce serait pour un renseignement, c'est une tique ca?"... alors bon 30 € le renseignement Smiley
Maintenant on s'inquietera moins vite et on fera le test nous même, on grattera pour voir ce qu'il y a dessous Smiley puis on ira chez notre véto habituel aussi.
Mais bon ca va, on a oublié maintenant on est content tant que tout le monde est en bonne santé! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion