Mon chat est décédé...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2006, 09h08
Bonjour,
le chat des mes parents a été eutanasié ce week end, et je suis très triste car c'est un chat que j'ai eu à l'adolescence...
A vrai dire, j'aimerais avoir votre avis: ces dernières semaines, il est devenu subitement maigre, ne mangeais presque plus, buvais bcp, et n'avais plus la pêche. Quand mes parents l'ont emmené chez le vétérinaire ce samedi, il parait même qu'il sentait mauvais sur lui...
Diagnostic du vétérinaire : insuffisance rénale très grave, taux d'urée et de créatinine dépassant le plafond. D'après le vétérinaire, même si on le soignait il n'en avait plus pour longtemps !
Je ne doute pas des compétences du vétérinaire, surtout que ces deux dernières années il l'a sauvé de deux empoisonnement assez graves...
Pensez vous que cette subite insuffisance rénale soit liées à ces deux empoisonnement ?
Merci de vos avis et conseils...

Pascal
Répondre
Avatar
26/06/2006, 12h49
l'insuffisance rénale peut venir effectivement de l'empoisonnement mais également de l'alimentation.
Si le chat mange salé à tout bout de champ, les reins ne suivent pas et le taux d'urée explose.
L'urée provoque effectivement une odeur nauséabonde
Répondre
Avatar
26/06/2006, 13h26
Déjà vraiment désolée pour ton chat Pascal Smiley

Il était vieux ? Si oui c normal qu'il ai eu de l'urée; d'aprés mon véto la plupart des chats qui ont la chance de vivre vieux meurent à cause de ça.. J'ai 1 chatte qui en a, mais ça se soigne tant que le taux d'urée n'est pas trop élévée. Sinon passé un certain point il n'y a plus rien à faire malheureusement..
ça peut peut être venir d'un empoisonnement, mais pas forcément car c'est une maladie trés courantes chez les vieux chats.

bon courage à toi en tout cas :56:
Répondre
Sableutin
26/06/2006, 13h50
Bon courage, désolée Smiley
Répondre
26/06/2006, 14h10
Il ne souffre plus maintenant.
Bon courage à toi.
Répondre
26/06/2006, 18h21
Merci à tous pour votre soutien,
il avait 12 ans et s'appellait "Tintin".
C'est sur, il ne souffre plus maintenant.
Répondre
27/06/2006, 15h00
courage... il a eu une belle vie... Smiley
Répondre
Avatar
02/07/2006, 16h07
Courage à toi Smiley

winnie : comment gérer l'alimentation du chat pour qu'elle ne soit pas trop salée ???? !!
Répondre
Avatar
02/07/2006, 16h38
courage, je sais ce que c'est que de perdre un animal ... Smiley dis toi qu'il aura eu une belle vie et que là où il est il ne souffre plus
Répondre
Avatar
02/07/2006, 17h09
Desoler pour toi. J'espère que tout va bien se passer. Smiley
Répondre
04/07/2006, 13h07
Oh vraiment désolé, et bon courage!

Ben l'insuffisance rénale peut être aïgue ou chronique, elle a pu être déclenchée par les empoisonnement (elle serait donc aïgue), mais cela peut être aussi dû à son âge tt simplement. Bcp de chats âgés en ont, et lorsque c'est détecté à temps, on donne un régime alimentaire spécial, c'est le traitement principal.

Deltaby>>>quel âge à ta chatte? et qu'à t-elle comme traitement? Juste un régime alimentaire spécial ou autre chose?

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion