Minou refuse de prendre ses cachets !!!! SOS !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2006, 19h09
Bonjour !

Voilà, mon chat doit suivre un traitement antibiotique et à la cortisone par petits cachets... Le problème est qu'il nous est impossible de lui faire avaler de force car il a une blessure a l'oreille qui nous empèche de le tenir fermement et de lui ouvrir la bouche.... J'ai essayer de dissimuler les cachets antiers ou en poudre dans du lait, sa patée... Mais rien y fait, dés qu'il s'en approche et qu'il sent sa gamelle il s'en détourne aussitôt si elle contient les médicaments... Il refuse d'y toucher ! Vu qu'il a beaucoup maigri c'est important qu'il mange et je suis donc obligée de ceder au bout d'un moment et de lui donner a manger de la nourriture non "piégée"...
y auraient il des "trucs" ou des astuces pour lui faire suivre son traitement ???

Merci beaucoup de vos réponses et de l'interret que vous porterez à mon message.
Répondre
06/05/2006, 19h36
met le sur une table, assis,
main gauche : tu prenda sa tête par derrière, tu la renverse en arrière, menton à la verticale. Sa bouche va s'ouvrir toute seule. tu appuie légèrement sur sa machoire inférieure pour bien lui ouvrir la bouche en grand, pendant que le pouce et le majeur se mettent dans la comisure des lèvres
main droite depuis le début tu as le comprimé entre pouce et majeur, tu lâche le comprimé entre la langue et le palais le pousser une fois dans sa geule avec l'index droit (tu peux aussi esayer de viser le trou ça ira plus vite pour l'avaler) là tu enlève tes doigts de sa bouche pour qu'il puisse la fermer, tout en continuant à garder sa tête en arrière. Tu ne le lâche que lorsqu'il s'est léché le nez, signe qu'il a bien avalé le comprimé, si il met du temps tu lui frotte légèrement le nez qu'il aura envie de lécher... et donc lui fera avaler le comprimé.
Répondre
Avatar
06/05/2006, 19h55
salut
moi pour ma cara pour c est al cata aussi
j ecrase les medicament je les melange avec une goutte de lait sucre et je lui met la mixture sur une de ses patte avant et quand elle se lave ( parfois il lui faut un heure) elle prend ses medoc moi c est le seul truc que jai
j espere que ca peu t aider
tien moi au courant
et ton poussy qu est ce qu il a c est pas trop grave?
bisous a toi et caresse a ton poussy
Répondre
Avatar
06/05/2006, 20h17
les vétos dise qu'on peut aussi une fois que le cachet est écrasé le mélanger à du beurre et l'étaler sur la pate pour que le chat se nettoie. Avec le mien ça marche pas Smiley
moi, ce que je fais, c'est que je profite du fait qu'il dorme pour lui donner, je vais le voir doucement, lui parle doucement, en meme tps je lui ouvre la gueule et hop je jette le cachet dans la gueule. Si je le fait quand il est encore un peu groggi sa passe tout seul...Sinon il faut que je my reprenne à trois fois.
Avec mon chat si je le fait en force c'est à chaque fois plus difficile comme il a des cachets à vie je prefere encore le sortir des bras de morphéé Smiley Smiley
Répondre
06/05/2006, 20h53
perso meme probleme avec kimy

la derniere fois meme dans les croquettes elle arrivait a trouver le cachet et le mettre en dehors de sa gamelle pour manger trankil :/

du cou obliger de lui donner de force :/
Répondre
08/05/2006, 16h22
moi je mets le cachet dans un peu d'eau, j'attends que ca se décompose, j'écrase un peu et ensuite je mets tout ca dans de la paté. Etant donné que je ne leur donne jamais de paté, ils se ruents dessus! sinon un jour le véto m'a dit qu'en mettant le cachet dans un bout de vache-qui-rit, ca colle à ses dents et du coup il est obligé de manger mais bon je n'ai jamais essayé cette méthode, mais tu peux tjs essayer! bon courage! :66:
Répondre
09/05/2006, 00h19
Moi c'est bien simple j'y arrive pas... ou sinon j'en ressort avec des griffures sur tout le corps !
donc quand il y a moyen d'administrer le médoc par injection, je laisse le sale boulot au véto.... Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2006, 10h11
Heu... les chats sont normalement fous de fromage !

Essaie avec un morceau de Camembert ou autre "pate molle" tu glisses le médoc dedans... et normalement la gourmandise est la meilleure amie.

C'est ennuyeux cette blessure car effectivement le meilleur moyen est celui de geronimo..; et avec un peu de femeté... ça marche à 100% (si si je vous assure, il suffit juste d'être ferme et de ne pas hésiter !)

Ptitluc
Répondre
Sableutin
09/05/2006, 10h22
J'ai enfermé le comprimé dans du bon pâté et lui ai donné il a tout mangé...

J'avais essayer en écrasant et en mélangeant a du fromage, il en a pas voulu...
Répondre
09/05/2006, 11h53
J'ai testé le coup de la vache qui rit et ça fonctionne !
Répondre
09/05/2006, 14h22
Citation:
Envoyé par Scar
J'ai testé le coup de la vache qui rit et ça fonctionne !
coooool! Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2006, 12h29
Essayez de mettre le cachet au milieu d'une petite boulette de beefteak haché aprés avoir laissé jeuner votre chat quelque temps. Si il avale le cachet, donner lui d'autre beefteak sans cachet
Répondre
TSD
TSD
22/06/2006, 17h22
J'utilise aussi la technique du camouflage de médoc dans le fromage !! Smiley
Répondre
23/06/2006, 11h29
J'ai de nouveau utilisé cette technique pour vermifuger Berlioz dimanche dernier et il a tout mangé, fromage et comprimé. Conclusion ça marche avec mes 2 minous. Smiley
Répondre
23/06/2006, 12h10
c'est cool, mon véto m'a bien conseillé alors! Smiley
Répondre
23/06/2006, 12h20
Oui !!! C'est mon véto aussi qui m'avait donné cette idée. Smiley
Répondre
23/06/2006, 14h55
moi avec Orus au début je mettais le comprimé bien caché dans du jambon mais il prenait le morceau de jambon et il le secouait jusqu'à ce que le comprimé tombe... Donc maintenant j'écrase le comprimé avec de l'eau et je le met dans une seringue ( sans aiguille evidemment ! Smiley )donc en fait c'est comme si il prenait un médicament liquide, apres il suffit d'approcher la seringue au coin de sa bouche ce qui lui fait ouvrir la bouche naturellement et sa passe tout seul !

j'aimerai bien essayer quand meme avec du fromage mais le lait de vache ne provoque-t-il pas des diarhés chez les chats ?
Répondre
Sableutin
23/06/2006, 15h00
Pas si tu lui donne un chtit bout avec le médoc Smiley faut pas non plus lui donner la vache kiri entiere toutes les 5min Smiley
Les fois ou je l'ai fait Simba avait des selles normales...
Répondre
23/06/2006, 15h02
Le lait de vache oui, mais un comprimé enrobé de fromage, ça fait pas beaucoup de fromage et ce n'est pas une si petite quantité qui va provoquer une diarrhée.
En plus, la 1ère fois que j'ai fait ça pour Scarlett, c'est parce que justement elle avait de la diarrhée et je devais lui donner des comprimés pour la soigner. C'est le véto qui m'avait donné ce conseil, alors tu peux être tranquille. Smiley
Répondre
23/06/2006, 15h04
dans ce cas la alors j'essairai j'espère que mon chat aime le camenbert ! Smiley
Répondre
Sableutin
23/06/2006, 15h05
Simba a mangé le calendos mais pas le cachet alors que la vache kiri il ne restait plus rien :53:
Répondre
23/06/2006, 15h10
La vache qui rit ça colle plus, c'est beaucoup plus difficile de la manger sans le comprimé dedans. En plus tu verras ton minou manger son comprimé avec plaisir. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion