Ma chatte d'intérieur a le ventre gros et dur??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2010, 16h14
Voici l'affiche que j'ai apposée dans l'entrée où j'habite:

vivelesfelins

Mais là je ne suis un peu perdue... Smiley

Je m'explique:
Ce matin Métisse s'amusait, comme à son habitude avec mon mini chiot, mais voilà que je la surprend à se placer comme un chatte qui voudrait se faire ''prendre'' par un monsieur chat... ???

Smiley ...Hein?! Mais je ne comprends pas moi!! Smiley

* Peut-elle avoir des désirs et être enceinte?!

* Pourrait-elle ne pas être enceinte?! Mais son ventre est gros, dur et l'on peut sentir des genres de déplacements à l'intérieur...

* Se pourraît-il que ses petits soient morts?

* S'il vous plaît... je l'aime trop pour qu'il ne lui arrive quoi que se soit et je n'ai certainement pas les moyens pour le vétérinaire, savez-vous ce qui lui arrive??

* Connaissez-vous une clinique d'étudiants à Montréal qui ne charge pas les yeux de la tête??

ps PRÉCISIONS:
je sens dans son ventre ce qui ressemble à des bébés (il y a 4-5 genres de grosses fèves, disons 3½po de long/ 1½-2po large), je ne sens pas vraiment de mouvements, mais plutôt les genres de fèves qui se déplacent...

ahhh mon dieu!! j'ai tellement peur pour elle, je l'aime trop!! Smiley
Répondre
02/07/2010, 17h19
Bonjour Kitkat,

Eh bien quelle histoire! Smiley

Citation:
e sens dans son ventre ce qui ressemble à des bébés (il y a 4-5 genres de grosses fèves, disons 3½po de long/ 1½-2po large), je ne sens pas vraiment de mouvements, mais plutôt les genres de fèves qui se déplacent...
Je pense que effectivement ta chatte est en gestante, normalement on devrais sentir les chatons a partir de 28 jours de gestation, les mensurations que tu donne correspond un peu près à cette date.
Peut tu préciser la date à laquelle tu pense qu'elle s'est accouplé?

Sachant que la mise bas se passe entre 60 et 65 jours.
Répondre
02/07/2010, 17h44
Merci de vote réponse!
''L'incident'' s'est produit le 28 mai dernier, donc si mon calcul est bon; cela donne 35 jours?!
Répondre
02/07/2010, 18h02
Oui, le calcul est bon, elle devrait normalement donner naissance début Aout .
Le mieux serait de voir un vétérinaire, afin de s'assurer et qu'il vérifie que tout aille bien, mais malheureusement je suis de France et je ne connais pas les écoles de Montréal, je ne pourrais donc pas te renseigner.
Smiley
Répondre
02/07/2010, 18h10
Voici son ventre... et elle se place encore comme une chatte en chaleur devant notre chiot... Smiley

cliquez pour voir la photo
Répondre
02/07/2010, 18h16
je ne connais pas les tarifs en france, mais ici pour une visite +écho =env. 100 EUR. Pour mon budjet de maman mono aux études, cela équivaud à mon épicerie de la semaine!! Smiley
Répondre
02/07/2010, 20h53
En faisant une recherche dans les listes de dispensaires, je t'es trouvé ces adresses.Il parait qu'il y a certaines cliniques vétérinaires qui sont en contrat avec SPCA.

Clinique le Refuge SPCA
5215, rue Jean-Talon Ouest
Montréal
Téléphone : (514) 344-7222

SPCA Montréal
5215, rue Jean-Talon Ouest
Montréal
Téléphone : (514) 735-2711
(Près du métro NAMUR et du boulevard Décarie)


SPCA Laval
975, rue Bergar
Laval Téléphone : (450) 663-3266
(Près du boulevard Industriel à Chomedey)

(Sur la photo, on voit quand même un peu, c'est claire, mais c'est au deuxième mois que la chatte commence réellement à grossir et rapidement.
Voir si les tétines sont rosées et plus grosses qu'avant.)


Répondre
04/07/2010, 16h52
wow merci pour les coordonnées!! Je vois que vous êtes habile avec l'internet héhé! Je vais regarder s'il peuvent m'offrir quelque chose pour mon budjet...
Répondre
06/07/2010, 06h13
C'est incroyable comme s'est dispendieux!!Ils veulent la mort de nos chats ou quoi!? Désolée... je suis juste indignée! C'est un peu comme si l'on nous passait le message qu'il faiut être absolument ricches pour avoir un chat...
GRRRRR!!!
Elle fait toujours ses simagrées de chatte en chaleur, mais seulement devant mon chiot!!
Sinon elle ne se comporte pas du tout comme une chatte en chaleure...
Elle semble en pleine santé et son ventre est toujours pareil... je vais attendre et si jamais elle me présente un quelquonque signe de ''mal-être'' nous irons direct chez le véto peut importe le prix à payer!!
Répondre
25/07/2010, 14h51
Coucou!
Juste pour faire suite, ma chatte a retrouvé sa minceur...
Quelques jours après cette épisode de... chaleurs, elle était comme autrefois!
Aucune trace de petits... Smiley
Au début elle avait le ventre pendouillant et perdait beaucoup de poils, elle a vomit aussi, mais elle est toujours restée enjouée et s'est bien nourrie, alors j'ai laissé aller...
J'ai retrouvé ma p'tite chattounette d'amour et je ne pourrai probablement jamais expliquer ce gros ventre!!! Smiley
Merci pour les conseils!
Catherine Smiley
Répondre
27/07/2010, 11h23
Déjà un grand OUF! C'est une bonne nouvelle Smiley Smiley

Après c'est vrai qu'il y a cette question qui reste, ce ventre gonflé suite à sa disparition, et ce que tu as décris la première fois dans ta précision:
Citation:
je sens dans son ventre ce qui ressemble à des bébés (il y a 4-5 genres de grosses fèves, disons 3½po de long/ 1½-2po large), je ne sens pas vraiment de mouvements, mais plutôt les genres de fèves qui se déplacent...
Smiley

Est-elle vermifugée?Peut-être des parasites intestinaux, allons savoir où elle est allé se balader et ce qu'elle a grignoté Smiley Même les chats d'appartements ne sont pas épargnés par ce genre de problèmes c'est plus rare, mais ça arrive.

Même si je sais que question budget, ce n'est pas évident aujourd'hui, un conseil, pense quand même à une futur stérilisation, c'est aussi pour le bien- être des deux minimes, les risques sont quand même là, il suffit d'une nouvelle fugue, ça vas vite.

De plus les chaleurs avec les années, deviennent plus répétitives et peuvent être la cause de cancer de l'utérus.

Smiley
Répondre
01/08/2010, 03h26
Héhé!! J'ai eu assez peur que la stérilisation de mes protégées est en tête de liste des dépenses qui s'en viennent! Smiley

Pour l'histoire de son ventre, il me semble possible qu'elle ait fait une fausse couche, j'ai déjà été témoin d'une fausse couche de chatte...et je sais qu'elle avale le tout! Smiley

J'ai pensé aussi aux vers, mais je trouve tout de même étrange qu'elle ait retrouvé sa minceur!! Smiley

Smiley Smiley Smiley

Bref son véto m'en dira plus lorsque j'irai le voir! Je vous reviens évidemment là-dessus!
Répondre
01/08/2010, 17h48
Je ne suis pas très connaisseuse à ce niveau là, mais cela aurait été une fausse couche, tu t'en serais rendu compte je pense et cela aurait été à ne pas prendre à la légère car une fausse couche peut être hormonale mais aussi être dût à une infection, mais bon, je suis pas éleveuse non plus donc.... Smiley Smiley
Oui, tiens nous au courant quand tu auras vu le véto, c'est vrai que tout ça reste un mystère pour son ballonnement, j'espère que ce n'est rien, et qu'elle a tout bonnement abuser de ses croquettes ou pattée Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion