fevl

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/07/2006, 23h14
bonsoir

j ai appris samedi que ma petite amazone agee a peine de 1 ans etait positive au felv

la veto ma donner un traitement a l interferon et ne peut me dire si elle vivra longtemps a mes cotes

apres des torrents de larmes j ai decidee de me battre avec elle et de lui rendre la vie belle le plus possible

c est mon rayon de soleil qui m attend a la porte tous les soir apres le boulot

j ai vu dans son carnet de sante que le fiv etait negatif

du coup je sais que les deux sont lies mais ont t il le meme niveau de dangerosite?

excusez moi pour ce temoignage confus mais je suis dans le flou

merci de vos temoigneges et tous les conseil pour m occuper le mieux possible de ma puce sont les bienvenus
Répondre
25/07/2006, 21h09
Désolée, je ne peux pas te renseigner, mais je te souhaite bon courage avec ta minette et j'espère qu'elle restera encore longtemps à tes côtés. Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2006, 08h11
le pire dans tout cela c est que j ai appris que les deux chats de ma mere etaient contamines eux aussi mais le virus ne c est pas daclare et la veto de ma mere a carrement conseiller d euthanasier tout le monde un scandale! Smiley
Répondre
26/07/2006, 09h12
quelques infos : dans mon bouquin ils disent :
le felv = leucose : rétrovirus pouvant engendrer des tumeurs, 40 % des chats en guérissent, 30 % sont porteurs chroniques (mais dans ce cas ils sont négatif au test), 30% malades.

2 formes avec ou sans tumeurs :
sans tumeur : il peut avoir une anémie (pas assez de globules rouges dans le sang), baisse des globules blancs (qui va entrainer une hypersnsibilité à toutes les maladies qui trainent).
avec tumeur : leucémie (cancer du sang), tumeurs des ganglions.

En + de ces 2 possibilités d'évolution il peut avoir des troubles nerveux dus à une proteine elle même due au virus.

cette maladie est extrémement contagieuse car elle se transmet par toutes les secretions (salive, sexuelles, larmes, lait...)

seule prévention possible : vaccination ou isolement total
Répondre
26/07/2006, 10h23
oh Smiley
je te souhaite beaucoup de courage avec Amazone, fais lui plein de caresses de ma part! Smiley
Répondre
26/07/2006, 11h59
la FIV est aussi un rétrovirus, c'est proche du sida chez l'homme, donc tu vas avoir les mêmes symptomes qu'une leucose avec chutte des globules blancs, la différence c'est qu'elle ne se gueri dans aucun cas, et il va favoriser l'apparition de toutes les maladies possibles dont la leusose.
il n'existe ni traitement, ni vaccin.
Répondre
Avatar
26/07/2006, 13h23
merci pour vos reponses et votre soutient si je comprend bien j ai un peu d espoir puisquelle est negatif au fiv

et je lui fait beaucoup de carresses pas de probleme
Répondre
26/07/2006, 16h46
tu as de l'espoir puisqu'elle a 40 % de chances de guerrir, aprés sa survie va dépendre de la forme de felv qu'elle developpera et à quelle vitesse.

je te souhaite plein de courrage, et plein de bonheur avec ta minette, le plus longtemps possible Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion