Queue nouée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/08/2006, 13h38
j ai acheté mon persan il ya 2 mois maintenant et une fois a la maion on trouvé bizarre que sa queue soit toujours entre ses pattes.
depuis il a grandit en taille et sa queue en faites est en forme de tire bouchon, apres quelque recherche j ai decouvert que c est une anomalie du chat "queue nouée" .

je voulais savoir i quelqu un connais sa ? j aimerai lui faire des petits pls tard mais je me demende si il risque pas de le trensmettre et si oui, est ce grave ?


Smiley:

merci
Répondre
03/08/2006, 14h02
Il n'est pas conseillé d'avoir des chatons sur une chatte qui a un noeud sur la queue comme il y a une risque que cela peut se transmettre. Ta persan, a-t-elle un pedigree?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
03/08/2006, 14h59
Smiley Désolée, Un chat à la queue nouée est un défaut grave, sauf pour certaines races dont le standard est bien précisé. Il est donc recommandé de ne pas le faire reproduire.
Répondre
Avatar
03/08/2006, 17h22
non mon chat n as pas de pedigree.

si un jour je veux le faire reproduire et si les petits ont egalement la queue nouée cela fait quoi?
c est si grave que sa?
je suis degouter surtout que je l ai acheté a des gens qui sont des eleveurs, eux ne se genes pas pour faire des petits et les vendre Smiley
Répondre
Avatar
04/08/2006, 08h01
On te la surement vendu comme chat de compagnie, elle n'est donc pas censée reproduire...
Répondre
04/08/2006, 11h42
Un chat de race doit être en bonne santé, fournis avec son pedigree, contrat de vente etc.
Autrement c'est un chat de maison, qui peut être de type persan par exemple.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
17/08/2006, 11h18
j ai envoyé un mail a la personne qui m as vendu mon chat, pour lui demander si un des parents avaient aussi la queue nouée et si elle etais au courant de tout sa.

elle m a repondu que ni les parents, ni les grand parent du chat avait la queue nouée et qu elle avait jamais entendu parler de sa.

croyez vous que le gene vu que c est heriditaire, a put passer plusieur generation ?
peut etre a t il autre chose que la qeue nouée ? mais il a sa depuis qu on l a, et au touché sa a pas l air cassé.
Répondre
Avatar
17/08/2006, 17h27
Smiley: Depuis que j’ai des chats, j’ai toujours su que cela existait et que c’était un défaut à ne pas reproduire. Normalement, tous les éleveurs savent que cela existe.
Il se peut également que dans une portée il y ait des chatons frères et sœurs normaux et qu’on les ait gardés pour reproduire.
Mais il vaudrait mieux aller voir le vétérinaire qui pourra mieux vous dire d’où cela vient : malformation ou accident.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion