Poss. d'infection au yeux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2005, 23h04
Bonjour,

Moi c'est au sujet de ma chatte( 6mois ). Elle a été se faire dégriffé il y a 2 jours et depuis son retour son oeil gauche est plus terne, comme voilé, il est plus jaune. Je vais aller chez le vété demain mais pour l'instant je suis tres inquiète.

Alie
Répondre
Avatar
17/01/2005, 05h32
Citation:
Envoyé par aliee
Bonjour,

Moi c'est au sujet de ma chatte( 6mois ). Elle a été se faire dégriffé il y a 2 jours et depuis son retour son oeil gauche est plus terne, comme voilé, il est plus jaune. Je vais aller chez le vété demain mais pour l'instant je suis tres inquiète.

Alie
c'est très moche de dégriffer, tu ne dois pas être en France car c'est interdit
Répondre
Avatar
17/01/2005, 16h52
que signifie degriffer ? Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2005, 17h15
enlever complètement les griffes, c'est inhumain de faire cela, les griffes du chat sont très importantes, c'est comme si qu'on te coupait des doigts.
En Europe, c'est interdit, ça reste une pratique courante au Canada, les gens sont vraiment sans coeur là bas Smiley

Le dégriffage du chat:
pour ou contre ?

Par: Françoise Oudjani
La période est venue où les chattes mettent bas et nombre d'entre nous se laisseront tenter par les adorables chatons. Mais avant d'adopter un chat, il faut cependant réfléchir à l'endroit où vous allez le faire vivre: maison ou appartement ? Sortira-t-il ou non & Bien sûr, si votre chat va à l'extérieur, il est évident de lui laisser ses griffes. Si vous avez l'intention de l'habituer à l'intérieur, il n'est pas nécessaire non plus de le dégriffer. D'abord, il faut savoir que le dégriffage ( aussi populaire soit-il ) n'est pas simplement l'ablation de l'ongle, c'est une opération douloureuse et délicate qui consiste à amputer purement et simplement toute la 1 ère phalange de la patte du chat, autrement dit ses "doigts". Le mécanisme de la griffe rétractile est une merveille de technologie. Afin de pouvoir se rétracter, les griffes sont reliées au reste du bras par tendons qu'il faut sectionner. Le chat, privé de cette partie de lui-même ne peut plus ni se gratter, ni s'agripper, ni attraper des petites choses, etc...

Si le jeune chat commence donc à vouloir "faire ses griffes" sur vos meubles ou votre canapé, procurez-vous un "arbre à chat" ou tout simplement une bûche que vous placerez dans un coin et apprenez-lui à s'en servir; le chat est fin et intelligent, il comprendra vite. Vous poucez également lui limer de temps en temps les griffes.

Bien sûr, vous aurez compris que personnellement, je suis contre cette pratique contre-nature. Lorsq'on aime un animal, on l'aime dans son intégrité et on le respecte tel qu'il est.
Répondre
18/01/2005, 13h45
a priori, je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre le dégriffage et son problème à l'oeil...
et je pense qu'il vaut mieux que tu demandes au vétérinaire ce qu'il en pense...
__________________
=o)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion