Mon chat s'est coincé la queue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2006, 12h58
Bonjour à tous

Ce matin en refermant la porte la queue de mon chat s'est coinçée dedans.... Smiley

heureusement je l'ai tout de suite ouverte et je ne l'avais pas fermée complètement.

Mais je me demande s'il peut avoir la queue cassée Smiley

A priori il n'y a pas de traitement possible, je vois mal une queue de chat platrée Smiley

Avez vous des renseignements à ce sujet car je stresse Smiley

Mercii Smiley
Répondre
03/04/2006, 13h38
Observe bien ton chat. Est-ce qu'il se comporte normalement ? Et sa queue elle est comment ? Elle bouge tout du long ? Il te laisse la toucher ?
Je suppose qu'une queue cassée ça doit se voir.
Si tu es vraiment inquiet demande l'avis de ton véto.
Répondre
03/04/2006, 15h31
Oui, une queue peut se casser mais je ne sais si cela peut se soigner. Je te conseille aussi d'appeler ton véto peut-être dans un premier temps.
A bientôt.
Répondre
03/04/2006, 20h56
Merci à vous alors apparemment ça va mieux il a surtout eu très peur...

Je sens une petite bosse sur sa queue peut être dû au choc, une sorte d'hématome, il a l'air paisible pour l'instant, et a repris ces activités, je vais voir ce que ça va donner demain.

J'espère plus de peur que de mal.... :53:
Répondre
04/04/2006, 05h51
si il arrive à garder sa queue droite en l'air c pas grave (p ê pas tout de suite si il a un hématome mais dans 2 jours max)
Répondre
Sableutin
04/04/2006, 10h10
Pauvre ch'ti minou, caresse de ma part... moi aussi j'en ai eu des frayeur avec Simba Smiley je sais ce que tu endure Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/04/2006, 20h28
2 ou 3 jours après contrôle qu'il n'y ait pas de déformation (2 ou 3 jours après ce n'est pas une bosse), s'il y a déformation, c'est que la queue est cassée, je pense qu'il n'y a rien à faire...
Répondre
14/04/2006, 20h37
Non finalement le pepère n'a rien, il pète la forme, et aucune deformation sur sa queue c'est bon signe.

Mon véto m'a confirmé que tout allait bien !!
Ouf !!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/04/2006, 20h44
C'est une bonne chose, mais une fracture de la queue n'est pas si grave, ça arrive à beaucoup de chats... Certains naissent avec des queues courtes (c'est une anomalie génétique fréquente chez les siamois) et vivent très bien comme ça.
Répondre
18/04/2006, 20h40
Non c'est pas très grave si sa queue est casser le pire que sa va faire c une petite boule a l'endroit et la queue un peu croche c arrivé a l'ami de ma soeur aussi donc c correct
Répondre
Lancer une nouvelle discussion