Diarhee du chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/05/2006, 22h13
Salut à toutes et à tous,

Voilà ma minette (10mois) a la diarrhee depuis quelques temps. J'ai changé ses croquettes et ça à l'air d'aller mieux mais ce n'est toujours pas ça. Smiley
Elle est pourtant en pleine forme, aucun comportement changeant, aucun autre symptome. Elle ne sort pas, elle ne mange pas les plantes.

Je ne sais pas d'où ça pourrait provenir. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci pour vos réponses.
Répondre
Avatar
19/05/2006, 22h20
Dis nous un peu plus! Quelles croquettes tu utilisais avant? lesquelles maintenant?

10 mois c'est l'age où il faut aller vers des croquettes adultes s'il y a ce type de... trouble digestif ! (ça dépend de la maturité de ton chat)

Kitty a eu ça (un petit peu) et en 15 jour en passant à des croquettes adultes pour chat d'intérieur ça été résolu.

Cela dit si ça persiste un coup de bigophone au véto s'impose !
Répondre
Avatar
19/05/2006, 23h04
avant j'utilisait purina one pour chaton et puis je suis passée à adulte mais un jour j'ai pris des whiskas (moins cher) et je crois que c'est depuis ces croquettes alors je suis passée aux ultima pour voir et ça va un peu mieux.
Répondre
Avatar
20/05/2006, 15h08
si cela continu encore malgres le changement de croquette je te conseille le veto il existe un tas d'infection possible ayant pour symptome les diarhees c'est surement rien de grave mais ce n'est pas non plus normal


Sinon cote alimentation reste aux croquettes et eau (sutout pas de lait c'est ce qui donnait des diarhées au mien !)

@+
Répondre
Avatar
21/05/2006, 09h43
Merci pour vos réponse.
Je vas attendre encore pour voir si ça s'améliore encore.
Je ne donne que des croquettes et de l'eau, pas d'inquiètude. De toutes façon elle n'a jamais été trés friante de lait.
Répondre
23/05/2006, 15h56
Au début où je l'ai eue j'ai donné aussi des croquettes Whiskas à Scarlett et elle a eu de la diarrhé aussi. Après je suis passée aux Purina One et ça allait un peu mieux. Et depuis plusieurs moi je lui donne des RC et ça va impeccable.
Répondre
23/05/2006, 17h31
1- le vermifuge est il à jour ? si oui est-ce un qui couvre suffisament ? (pas un mais plusieurs types de vers)
2- une allergie peut la déclancher aussi
3- si elle boit beaucoup aussi, là c'est pas bon signe non plus car un chat boit trés peu normalement
4- si la diarée dure depuis plusieurs jours fait gaffe à ce qu'il n'y ait pas de sang car les intestins risquent de s'enflammer à force. Là c'est véto en urgence bien sur

attend de voir si son changement d'alimentation est bien à l'origine des ses petits troubles mais si ça dure consulte

La diarée peut être anodine ou pas alors c'est bien à surveiller

mon chat en a eu une pendant 1 mois 1/2 (3 types de traitements ...) vers cet âge là et il est toujours vivant alors t'inquiete pas trop non plus !
Répondre
Avatar
23/05/2006, 19h38
C'est vrai quelle boit beaucoup, je m'étais fait la remarque justement.
En ce qui concerne le vermifuge normallement c'est ok mais je vais devoir bientôt retourner chez le veto. Mais j'ai changé les croquettes et à priori ça à l'air de se calmer.

A suivre...

Merci pour vos conseils.
Répondre
24/05/2006, 13h32
parles en à ton véto, tant qu'elle a un comportement normal et qu'il n'y a pas de sang dans ses selles ça doit pas être bien grave
Répondre
24/05/2006, 17h43
de l'autre coté il faut bien qu'il boive bcp non? car sinon il se déshydrate s'il a la diarée Smiley
Répondre
24/05/2006, 19h26
ben en fait le fait de boire trop génère de la diarée (ça peut être du a un diabete...)
mais si il a la diarée (pour une autre raison) il faut qu'il boive pour compenser !
Répondre
Avatar
25/05/2006, 13h03
Tu n'as pas essayé de lui donner un peu de riz bien cuit mélangé avec du jambon ou du thon pour essayer de l'aider à enrayer cette diarhée ?
Ca pourrait le soulager un peu, mais si ca n'a pas d'effet et que tu as respecté une période de transition à chaque fois que tu as changé ses croquettes (pour ne pas trop perburber la flore de ton chat... ce qui peut aussi avoir comme signe extérieur des diarhées), au moins un appel à ton véto serait le bien venu.

Bon courage à ton chat. Smiley
Répondre
26/05/2006, 08h45
ca va mieux?
Répondre
Avatar
26/05/2006, 18h24
ça va un peu mieux mais ce sont pas encore de belles crottes bien fermes Smiley mais je vais essayer le riz, même si je doute qu'elle veuille le manger....
Je vous tiens au courant.
Répondre
26/05/2006, 20h07
alors tu lui en a donné???
Ca a donné quoi???
Il aime???
Répondre
Avatar
27/05/2006, 20h26
Je n'avais plus de thon, ni rien d'autre (un peu la misère à la fin du mois) je lui ai donc donné du riz nature.

Je crois qu'elle s'en fiche totalement de mon riz.
Répondre
28/05/2006, 09h29
il faut quelquechose de bon à mélager avec sinon t'as raison elle va s'en fiche royal ! t'as pas un steak surgelé qui traine tu lui en donne juste un petit bout dedans en miettes avec du jus et ça devrait le faire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion