Coryza : témoignages (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/12/2004, 06h12
Citation:
Envoyé par Jeanne
Ce n'est pas la peine d'en rajouter une tonne ! Je pensais que le débat était clos ! De plus, je le répète : vous ne connaissez pas ma vie, vous ne me connaissez pas ! Alors gardez vos commentaires, j'assume très bien et toute seule mon chat... Je suis ici pour demander quelques conseils, pas pour entendre vos leçons. :70: A quoi ça sert maintenant de me faire culpabiliser ? ça ne remettra pas mon chat sur patte en tout cas ! Smiley
ce n'est pas la peine d'être de nouveau agressive, on ne veut pas te faire culpabiliser mais te faire prendre conscience de l'importance des vaccins même pour un chat qui ne sort pas.
Ton chat aurait pu y rester
Répondre
Avatar
22/12/2004, 10h04
Je pense avoir compris le message ! Ma minette sera vaccinée contre la leucose, le typhus et le coryza dès qu'elle ira mieux. Maintenant, c'est moi qui encourage mon entourage à faire vacciner leur chat. C'est une sacrée aventure ! ça fait maintenant une semaine qu'elle est malade et elle a encore le nez bouché ! Je l'emmène pourtant chez le véto tous les jours pour son injection d'antibiotique. Je lui fais aussi trois inhalations par jour. Il me dit que le symptôme du nez bouché peut persister encore longtemps. Elle mange peu lorsqu'il s'agit de croquettes car lorsqu'il s'agit de ce que je mange moi-même, elle réclame sans cesse. Elle boit aussi beaucoup d'eau. Petite nouveauté depuis deux jours, elle va uriner dans ma baignoire !!!! Etrange... On lui retire ses fils aujourd'hui et on dresse le bilan de son état de santé avec le véto. Elle va certainement continuer son traitement par comprimés encore quelques jours + inhalations. En espérant qu'elle les avale sans difficulté et surtout qu'elle aille mieux ! Le véto ne me fait rien payer car elle a attrapé la maladie dans leur cabinet. Je vais peut-être participer aux frais des soins. Je vais voir comment ça va se passer cet après-midi.
Répondre
Avatar
22/12/2004, 10h34
pour la nourriture, fais très attention, c'est un caprice de sa part donc à toi de ne pas céder car tôt ou tard, elle refusera défintivement les croquettes.
Pour le nez bouché, ça peut durer 3 semaines.
Répondre
22/12/2004, 10h59
Wow Jeanne! Ta pauvre petite minette n'est pas du tout gâtée ... J'espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir....

T'inquiètes, y'a personne qui veut te faire la morale. C'est justement des conseils que tu trouvera ici, et surtout beaucoup de soutien car nous partageons tous le même amour pour les chats; c'est pas évident crois-moi; il y a tellement de gens mal intentionnés envers les animaux...

Ton courage est admirable; Tu te bats pour sauver ta chatounette; alors qu'importe le reste? Ce qui a été fait ou pas fait, ce qui a été dit, ou pas dit, ou ce qui a été compris ou mal compris???

J'espère de tout coeur qu'elle va bien se rétablir. Courage et n'oublie pas de nous tenir au courant Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2004, 12h38
allez courrage jeanne, on est tous avec toi...
Répondre
Avatar
22/12/2004, 16h00
Je rentre de chez le véto et c'était ma dernière visite !!! Du moins, je l'espère... Squaty est encore sous antibio (comprimé de Doxyval) pendant 6 jours + trois inhalations par jour. Il faut que je la surveille au niveau de son alimentation. Si elle ne mange pas, c'est qu'elle rechute ! Au secours ! Mais bon, jusqu'à aujourd'hui, elle a peu mangé mais a tout de même mangé de ses croquettes. Son nez à l'air un petit peu moins bouché qu'hier. J'espère que ça va aller mieux. Affaire à suivre. Et encore merci à tous pour vos conseils. Je vous tiendrais au courant. Joyeux Noël ! :71:
Répondre
22/12/2004, 17h44
TRès très très contente pour toi.... et Squaty !!

A bientot :56:
pour de bonnes nouvelles !
Répondre
Avatar
23/12/2004, 13h24
allez, on croise les doigts pour toi...
donne nous de bonnes nouvelles!!!
Répondre
Avatar
23/12/2004, 14h16
Nouvelles du jour :
Squaty a toujours le nez encombré mais elle mange ! C'est bon signe... Je lui ai fait avaler ses deux comprimés ce matin sans trop de difficultés. J'ai hâte qu'elle guérisse complètement ! Je la regardais dormir tout à l'heure, la tête entre les pattes, et je me suis dit que je l'aimais comme une folle ! Il faut qu'elle s'en sorte, sinon, je ne m'en remettrais pas... Je garde bon espoir ! Salut à tous...
Répondre
Avatar
23/12/2004, 16h49
waw, quel beau message, je suis tout ému et je frissonne... bravo, quel plaisir de lire ces quelques lignes...
Répondre
24/12/2004, 10h17
Moi aussi, je suis bien contente !!!!! Smiley c'est le bonheur Smiley


Tu lui feras plein de bisous de ma part aussi pour Noël Smiley
Répondre
Avatar
24/12/2004, 13h06
Squaty va de mieux en mieux ! Son nez n'est quasiment plus encombré, elle mange normalement et retrouve peu à peu la forme. C'est un super cadeau de Noël !! Bises à tous et joyeux Noël. Smiley
Répondre
Avatar
24/12/2004, 17h21
bravo, quel bonheur d'entendre ça...
Passe de bons moments avec...
Répondre
Avatar
03/01/2005, 14h58
Salut à tous et bonne année !
Petites nouvelles de ma minette : Elle est complètement guérit depuis quelques jours. Je suis soulagée ! Je la fais vaccinée à la fin du mois, le temps que son système immunitaire reprenne du poil de la bête ! Merci à tous pour votre soutien et à très bientôt.
Répondre
03/01/2005, 15h50
Merci à toi de nous avoir tenus au courant. Smiley


Petite piqure pour Squaty, alors? Smiley dernière petite épreuve d'un long parcours...

.... et bonne année à toi aussi !
Répondre
Avatar
03/01/2005, 16h37
super, une bonne nouvelle pour débuter l'année!!!
bravo et mille bisous au chat...
Répondre
Avatar
11/01/2005, 23h45
Citation:
Envoyé par nounou
arf enfin quelqu'un qui a compris le sens de mon post, même si je suis maladroite et que je n'ai pas mis les formes, voltobre résume correctement ma pensée, avec les formes.
Même si je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit et que je pense qu'il est mieux pour nos animaux qu'ils soient vaccinés, tu as fait exactement ce que tu me reproches : Tu t'es permise de juger Jeanne.
Personne ne doit te "juger" mais toi tu te permets de juger les autres.

La pauvre Jeanne, elle ne savait pas que cela se passerait ainsi. C'est le manque d'information qui a créé le problème.
Tu la juges inconsciente parce qu'elle n'était pas informée qu'un chat non vacciné, même s'il est en appartement, pouvait être malade.
Toi, tu ne connais pas bien le caractère du chat car tu le rends agressif.
Et moi, il y aura d'autres choses que je ne connaîtrais pas bien.
Personne n'est parfait, tout le monde peut se tromper et tout le monde peut donner son avis. Les débats sont toujours bénéfiques au final.

Si je te disais que j'allais sur un autre forum que j'aimais bien c'est que sur ce forum, on peut donner son avis, les gens comprennent qu'il n'y a aucune méchanceté dans les propos, personne ne se vexe. Si on demande des conseils, on peut aussi savoir écouter ce que l'on fait de mauvais car nous n'avons pas toujours raison dans nos actes et qqfois c'est bien qu'on nous le dise, on ne s'en rend pas toujours compte, ce n'est pas un jugement. Quand tu as dis à Jeanne qu'elle devait faire vacciner ses animaux, tu avais entièrement raison et Jeanne l'a compris, mais elle a ressenti ta façon de "parler" comme très dure.
Jeanne a mal pris ce que tu as dit, toi, tu as mal pris ce que je t'ai dit.
Et pourtant c'est pas si mal qu'on nous dise les choses, on a pas toujours raison, on peut se tromper, il ne faut pas être orgueilleux mal à propos. Nous sommes tous des gens qui avons au moins un point commun, nous adorons les chats. C'est déjà pas si mal mais nul n'est parfait.
Sans rancune nounou.
Répondre
Avatar
12/01/2005, 06h20
Citation:
Envoyé par Nina
Citation:
Envoyé par nounou
arf enfin quelqu'un qui a compris le sens de mon post, même si je suis maladroite et que je n'ai pas mis les formes, voltobre résume correctement ma pensée, avec les formes.
Même si je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit et que je pense qu'il est mieux pour nos animaux qu'ils soient vaccinés, tu as fait exactement ce que tu me reproches : Tu t'es permise de juger Jeanne.
Personne ne doit te "juger" mais toi tu te permets de juger les autres.

Toi, tu ne connais pas bien le caractère du chat car tu le rends agressif.
Et moi, il y aura d'autres choses que je ne connaîtrais pas bien.
Personne n'est parfait, tout le monde peut se tromper et tout le monde peut donner son avis.
je crois que tu as un petit problème de lecture, mon chat n'est absolument pas agressif, au contraire c'est une crème.
Il se laisse manipuler comme je veux, même s'il n'aime pas (brossage des dents, brossage du poil, laver les yeux, les oreilles, couper les griffes ...)
Mon chat ne m'a mordu qu'une seule fois pour un brossage, peut-être parce que le côté en fer lui a fait mal quelque part, depuis cette fois-là, jamais il n'a été agressif alors arrête de juger la psychologie de mon chat par rapport à mon acte, ça devient franchement saoulant
Répondre
Avatar
14/01/2005, 21h24
Citation:
Envoyé par Jeanne
Je la regardais dormir tout à l'heure, la tête entre les pattes, et je me suis dit que je l'aimais comme une folle ! Il faut qu'elle s'en sorte, sinon, je ne m'en remettrais pas... Je garde bon espoir ! Salut à tous...
C'est tellement beau ce que tu dis en parlant de ta Squaty.
Comment va-t-elle maintenant ? J'espère qu'elle s'est très bien remise.
Donne-nous de belles nouvelles de ta petite minette.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion