constipation chronique (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2008, 17h44
Je prends des boîtes cosma chez zooplus à la dinde et au poulet.
Il était tout content ce soir d'avoir dinde haricots verts. Il est venu miauler dans la cuisine et à racler le fond de sa gamelle
Répondre
Avatar
03/05/2008, 19h30
Les miens aussi adorent les sachets cosma! Smiley Smiley Je suis contente de savoir qu'il mange avec appétit le petit chéri... Quand je pense que l'autre t'a proposé de le tuer, je n'en reviens pas!!!! :69: Smiley :69: C'est un vrai c....rd!!!!! Smiley
Répondre
03/05/2008, 19h34
Oh mais ne t'inquiète pas, il ne l'a pas dit texto. Il m'a dit qu'on ne pouvait pas le laisser souffrir et que rien ne le soignerait. Smiley

Plume est tout content. Il est allé se promener dans le jardin, chasser quelques insectes et maintenant gros dodo dans son panier. Il a aussi mangé sa ration de croquettes et pris sa pâte contre les boules de poils. Donc reste plus qu'à le faire boire.
Répondre
03/05/2008, 19h54
Pauvre petit Plume... je serais toi, j'éviterais le remplaçant... chaque fois que tu y vas... c'est la cata Smiley Smiley Smiley
Tu as parlé de ce problème à ton véto attitré????
Répondre
03/05/2008, 20h17
Oui mais il ne l'a jamais vu avec l'anus dilaté et tout. J'essaie d'éviter le remplaçant mais là je ne pouvais pas attendre tout le week-end... Smiley Il m'a mis le moral à 0
Répondre
Avatar
03/05/2008, 22h37
L'anus dilaté c'est normal je crois si le chat a du mal à faire caca. Cela dit, il ne faut pas trop le laisser comme ça. Demande conseil à ton vétérinaire habituel, ou change de vétérinaire éventuellement. Si la situation dure trop longtemps, il risque de se dilater vraiment le colon, d'avoir une sorte de poche et de faire ce que l'on appelle un mégacolon. Je sais qu'il existe des traitements efficace en prévention pour éviter d'en arriver à l'opération. Smiley Smiley
Répondre
04/05/2008, 08h01
Ah tu me rassures. Parce qu'apparemment son colon est déjà dilaté, c'est pour ça que les crottes sont énormes. Mais l'associé m'a dit qu'il n'y avait pas de traitement.
Son anus a repris une forme à peu près normal. J'essaie de la faire boire mais ce n'est pas chose facile.
Je pense aussi aller consulter ailleurs si ça continue comme ça et puis la prochaine fois, si c'est l'associé, c'est clair que je vais ailleurs. Demain je vois une amie qui a un chien, je vais lui demander où elle consulte, je sais qu'elle voit une très bonne véto. Comme ça, j'aurais le numéro si besoin est.
Répondre
Avatar
04/05/2008, 09h39
ah oui, le fait d'avoir le colon dilaté c'est problématique. Il existe un traitement médicamenteux pour essayer de lui faire retrouver un état normal, sinon c'est l'opération... galère....
en fait, quand on a un pb digestif, le colon se déforme. Si le problème dure trop longtemps, ça peut rester et devenir chronique. Il faut vraiment essayer de voir avec ton vétérinaire pour déterminer si le problème est passager avec plume ou chronique. S'il souffre de ce que l'on appelle un mégacolon, il va falloir le traiter spécifiquement pour ça. La parafine ne suffira pas il me semble.

Je crois qu'on voit à l'échographie, peut être aussi avec une radio, l'état du colon. Smiley
ça ne s'est pas amélioré depuis qu'il a mangé toute son herbe? Il y a combien de temps, maintenant, qu'il souffre de ce problème? Smiley
Répondre
04/05/2008, 10h08
Ca fait trois semaines. C'est l'associé qui pense qu'il a ce problème mais pour lui, il n'y a pas de traitement. C'est lié au soit diant problème nerveux.
Je verrai avec mon véto qui n'a pas le même avis ce qu'on peut faire.
Merci Solange
Répondre
04/05/2008, 13h06
Tiens nous au courant de son évolution! Smiley Smiley
Répondre
04/05/2008, 14h46
cet associé est vrai nul... à tout niveau !
Plein de caresses à Plume j'espère que tout rentrera ds l'ordre.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/05/2008, 16h57
Coment va plume aujourd'hui ? j'ai lu qu'il avait des problèmes de constitpation ??
Répondre
04/05/2008, 16h58
Ca va un peu mieux et j'espère que ça va continuer. Il profite du soleil et s'amuse avec ses copains Smiley
Répondre
04/05/2008, 17h26
tant mieux s'il va mieux , il est tombé avec une maîtresse formidable malgré les complications qu'il a Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
04/05/2008, 17h59
Gros calins à Plume et bisous à sa maitresse qui l'a bien meritée !
Répondre
Avatar
04/05/2008, 18h45
Oui, tout à fait d'accord avec Zazou. Il est étrange ce vétérinaire remplaçant. J'ai vraiment lu sur internet qu'en cas de mégacolon, mais plume n'a peut être pas ça non plus, il existe un traitement à tester avant l'opération, si le pb n'estt pas trop avancé...
J'espère que ce n'est qu'une simple constipation, après tout il a le droit, et que tu pourras aller tirer la langue à cet abruti de remplaçant! Smiley
Répondre
04/05/2008, 19h13
Moi aussi. En plus je ne vois pas comment il peut poser un tel diagnostic sans écouter ce qu'on a à dire sur le chat. D'ailleurs mon véto ne pense pas que les nerfs soient atteints parce qu'il m'a écouté et que je lui ai dit qu'on voyait qu'il contractait l'anus quand il essayait de faire et qu'il bougeait beaucoup le peu qu'il lui reste de queue quand il joue.
Pour le mégacolon, c'est pareil. Il me semble qu'il faut au moins faire une échographie pour dire un truc pareil. C'est normal que ça se dilate quand il est constipé mais si son anus se rétracte, il y a des chances pour que ce soit pareil un peu haut.
Bref, j'espère que tout ça va aller mieux et je ne veux pas être trop pessimiste d'autant que même s'il a un probème, ça n'est pas forcément les nerfs et donc ça peut sans doute se soigner.
Répondre
Avatar
04/05/2008, 21h06
Oui, pour le mégacolon il faut un examen pour le savoir! En plus, il y a un traitement et une opération si le traitement ne fonctionne pas! C'est dingue qu'il dise que ce n'est pas la peine qu'il souffre!!! Il y a de fortes chances pour que ça soit un problème passager! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion