Blessure coussinet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/05/2006, 22h10
Bonjour, j'ai un chat d'un an, caramel (c'est ça couleur aussi), il est adorable, très calin, une vraie peluche pour ma fille qui en fait ce qu'elle veut (elle le promène en landau, il dort sous sa couette...).

Mais, j'ai un GROS souci avec lui : il s'est blessé le coussinet de la patte avant il y a 10 mois et je n'arrive pas à le guérir. La plaie qui est à vif fait environ 1 cm de diamètre.

Bient entendu, je l'ai emmené plus d'une fois chez le vétérinaire, on lui a déjà mis des agraffes qui n'ont pas tenu, on lui a fait une radio, une prise de sang et on a essayé toutes les pommades : lotagen, dermaflon, mousse au calendula et cothivet.

Rien ne fait effet pour cicatriser.

Avez vous une solution miracle à me proposer car je désespère que sa papatte guérisse un jour.

Un grand merci d'avance pour vos réponses. :chat2:
Répondre
22/05/2006, 23h12
Tu peux essayer Dermgel en pharmacie (il faudra peut-être le commander nous l'achetons dans une pharmacie qui fait beaucoup de produits vétérinaires). Ca a fonctionné sur le pied du cheval de ma fille qui s'était fait une très vilaine blessure qui ne cicatrisait pas.
C'est aussi vraiment très efficace sur tout types de blessures humaines comme animales.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
22/05/2006, 23h25
Bonsoir, Magalie.
Je n'ai pas de solution miracle à te proposer...
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est la nature de la plaie. Peut-être faire un prélèvement et le faire analyser, surtout si ça dure depuis si longtemps. Il peut très bien avoir attrapé une cochonnerie dans sa litière.
J'ai eu une chatte qui a fait une réaction au calendula... elle avait une petite plaie que j'avais voulu soigner avec, et conclusion j'ai fait empirer les choses.... heureusement tout est rentré dans l'ordre.
Quelques fois il suffit d'une piqure pour qu'il n'ait plus envie de se lécher.
Il faut aussi peut-être assécher la plaie, et éviter qu'il se lèche et pour cela lui mettre une petite chaussette.
Il y a très longtemps, j'ai eu un chat qui s'était blessé le bout de la queue.... cela ne guérissait jamais, il se léchait tout le temps.... et un jour en rentrant à la maison j'ai trouvé les murs blancs maculés de sang.....il s'était arraché le bout de la queue...Eh! bien se chat avait eu les terminaisons nerveuses de la queue abimées et c'est pour cela qu'il se léchait tout le temps, cela le faisait souffrir et l'énervait.. On l'a amputé du bout de la queue en lui enlevant les dernières vertèbres et tout est rentré dans l'ordre.
Je ne te donnes pas de conseils mais des pistes.....
Ce n'est pas évident, mais parles-en à ton vétérinaire. Si tu habites près d'un grand centre, peut-être y-a-t-il une école vétérinaire dans le coin ?
Bon courage
Tiens nous au courant de l'évolution.
Répondre
23/05/2006, 15h57
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour sa patte Manol. Tiens nous au courant stp!
Courage!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
28/05/2006, 07h34
Je vous remercie tous pour vos réponses, actuellement je le soigne avec cothivet, il a tout le temps la patte emballée pour ne pas salir sa plaie, et il semblerais que ça cicatrise tout doucement. Ca va être assez long car la plaie est assez importante mais ça prendra le temps qu'il faudra, le principal est qu'on en finisse avec ce vilain bobo.
Merci encore pour vos réponses.
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/05/2006, 08h39
De rien! C'est normal!
Courage!!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion