Départ en vacances

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/07/2006, 11h42
Bonjour,
je vais prendre le train avec mon chat prochainement pour un voyage d'une durée de 10 heures? J'ai achété des comprimés kiétud mais je ne sais pas combien de temps avant je dois lui donner.
Merci de vos réponses.
Répondre
08/07/2006, 11h46
Il n'y a rien ecrit sur la notice ? Sinon je dirais 2h avant ,le temps que la substance soit assimilée, peut etre moin. Mais ne t'inquiéte pas dans le train les chats sont souvent moin stressés qu'en voiture, car moin de bruit, moin chaud ...
Bon voyage ! Smiley Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
08/07/2006, 13h40
Non il n'y pas de notice, il y a juste marqué donner toutes les 6 à 12h.
J'essaierai 2h avant.
Merci.
Répondre
08/07/2006, 14h31
Ton chat est-il malade en voyage ?
En général les chats supportent bien le train et il n'est pas besoin de leur donner quoi que ce soit, souvent ils miaulent au début lors des passages des trains sur le quai (ça fait un bouquant du diable) mais une fois dans le wagon ils finissent par être sages.
Tes cachets c'est de la phyto ?
il y a beaucoup de cachets qui assomment complétement ces pauvres chats !
il existe des choses en phyto ou homéo pour déstresser le chat;
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
10/07/2006, 14h25
Non ulunlaë ce n'est pas de phyto. Je le sais car ma précédente minette qui n'était pas une voyageuse en prenait. Et ils assoment. Un jour, j'ai probablement donné une dose un peu trop forte elle était complètement stone. Elle qui ne restait pas dans les bras s'était endormie dans les miens et chaque fois qu'elle se réveillait attaquait mon bras en le mordant. Le véto m'a expliqué qu'elle avait probablement des hallucinations alors attention, je crois que la dose c'est 1/4 de comprimé pour 4 kg de poids et c'est bien 2 heures avant le départ qu'il faut l'administrer
Répondre
Avatar
12/07/2006, 18h27
Je préfère habituer mes chats plutôt que les droguer, mais s’il le faut pour une raison quelconque, je prends de l’homéocalm vétérinaire qui est moins dur que la pharmacie chimique. Certains prennent « fleurs de Bach » qui a l’air bien aussi.:chat4: :chat1: Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion