de retour chez le véto... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2006, 12h39
Il sort ton chat?
Car les miens on parfois des abcès après s'être fait mordre ou s'être battu
Pour le fait qu'il est du rester c'est vrai que c'est mieux mais c'est vrai aussi que c'est cher Smiley ma véto me fait payer en general au alentour de 55€ pour endormir un male
Tiens moi au courant de comment il va quand tu l'auras récupéré
Répondre
12/06/2006, 18h41
Moi je me repete,c'est n'importe quoi là ! Y faut aller voir un 2 véto, la tienne est une affabulatrice ma parole !!!! Smiley
Ce fait peur !!!! Smiley
Répondre
12/06/2006, 18h58
Je suis d'avis aussi pour un deuxième diagnostic par un autre véto car bon, je trouve ca bizarre...
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/06/2006, 16h13
Je pense aussi qu'il faut l'emmener voir un autre vétérinaire.

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, a t'il eu un test FIV (sida du chat)? S'il a réellement la FIV, aucun véto ne pourra le sauver mais un véto en qui tu pourras avoir confiance est essentiel dans ces cas là.
Répondre
13/06/2006, 17h07
oui il a eu un test FIV
Répondre
18/06/2006, 12h43
:69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69:
Je suis allée chez une copine hier à 11H et il s'est éteint dans l'apres midi.Il ne mangeait que la gelée qui était sur la paté et c'est tout. Si il mangeait une boulette, il s'étouffait. Un truc devait le géner.
La véto où je l'ai emené tout au début elle nous a dit qu'il avait donc une tumeur à l'oreille plus le sida du chat et depuis elle disait qu'il allait bien.

Quand ma mere a vu qu'il ne se réveillait plus, elle l'a emené chez un autre véto, il a vu en lui ouvrant la bouche qu'il avait pleins de tumeurs cancereuses(comme c'était tout le temps humide, ca ne se refermait pas) et à l'oreille c'était une maladie des chats blancs: en fait, ils ne faut pas trop les laisser au soleil sinon ca fait ce qu'il avait. Et aussi quand le véto l'a vu il a dit "au puré il est vieux ce chat" alors qu'il avait que 1 an et demi!
Voilà les nouvelles! :69: :69: :69: :69:
PURé de véto!!! Rrrr

Je déménage vendredi à Molsheim, je prendrai une femelle de 2 mois, opéré le plus vite posible et vacciner. Et elle sera tricolore si possible!!!
Je suis triste de le perdre.
Répondre
18/06/2006, 12h52
Oh Smiley Smiley Smiley

Je suis désolée pour toi Smiley Smiley Smiley

J'ai appris dernièrement que la femme de mon beau-père a perdu son chat blanc aussi à cause de tumeurs. Apparement, cette couleur est sujette à certaines maladies (il arrive que certains soient sourds ou développent des tumeurs à cause des oreilles) donc même si tu étais tombé sur un véto compétent je ne pense pas qu'il aurait pu faire grand chose de plus malheureusement Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
18/06/2006, 13h21
Citation:
même si tu étais tombé sur un véto compétent je ne pense pas qu'il aurait pu faire grand chose de plus malheureusement Smiley
je suis ok avec sugar... n'aie aucun regret c'était le moment pour lui de partir...

Smiley courage
Répondre
Avatar
18/06/2006, 13h42
ça m'inquiète cette histoire de chats blancs ... le petite chaton qu'on va avoir est tout blanc à poils longs ... juste une tite tache grise sur le haut du crâne ...

Que se passe t il spécifiquement avec les chats blancs ? quels sont les risques de maladies etc afin que j'sois un minimum au courant ... quelles précautions prendre ?
Répondre
18/06/2006, 14h11
A mon avis Aurélie saura mieux te renseigner que moi.

Vala ce que j'ai trouvé sur google

Le cancer de l'oreille du chat blanc
Les chats à oreilles blanches fréquemment exposés au soleil courent un grand risque de développement de tumeur cancéreuse. L'irritation chronique par la lumière solaire évolue progressivement vers le développement d'un cancer, un épithélioma spinocellulaire. Cette tumeur atteint généralement les chats à oreilles blanches à partir de l'âge de 8 ans. Le bord du pavillon auriculaire est d'abord atteint, puis le cancer s'étend, rongeant rapidement tous les tissus environnants. Gardez donc les chats à oreilles blanches à l'intérieur des habitations pendant l'été, lors des heures d'ensoleillement maximal. Devant un épithélioma de la conque auriculaire débutant, la mesure d'urgence à prendre est l'exérèse de la tumeur par amputation du bord du pavillon, mais les récidives ne sont pas rares.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
18/06/2006, 14h46
Bon courage Mimiche. Dis-toi qu'il ne souffre plus maintanant. Smiley
Répondre
Avatar
18/06/2006, 16h42
Ok merci Sugar ... je m'en fais pas trop alors car il restera également à l'intérieur .... d'ici ou on aura une maison, on aura le temps de voir ..
Répondre
Sableutin
19/06/2006, 11h14
Courage mimiche c'est mieux ainsi, le pauvre devait souffrir le martyre Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/06/2006, 17h12
je suis desolee
dit toi que tu a fais tout ce que tu pouvait
courage
Répondre
Avatar
21/06/2006, 20h10
je viens de découvrir ce long post et je suis sincérement désolée pour toi mimiche Smiley
Répondre
22/06/2006, 07h44
Courage, en tout cas, déconseille ce véto à d'autres gens!

Je sais que ce n'est pas tellement le sujet, mais voyez vous, une amie à moi à une chat, âgé maintenant de deux ans ,e crois, et bien il était tombé de la fenêtre du 3ème, est allez chez le véto qui lui a mis un platre à la patte. Mais ce véto n'a pas du tout du tout surveillé la remise en place des os, qui justement se faisait très mal, car les os n'était pas bien positionnés...
Du coup, son chat à été amputé de la patte arrière! Alors qu'il aurait très bien pu s'en remettre!! Smiley

Enfin bon, comme quoi, les mauvais véto, ça existe, mais moi, ça m'étonne toujours...
Répondre
Sableutin
22/06/2006, 08h00
Et malheureusement je ne peux que confirmer tes dires Smiley j'en ai fais les frais (et Simba aussi)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion