[ conseil ] ~ la sterilisation ~ (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2007, 17h31
Ici c'est environ 70€ pour un mâle, et 90€ pour une femelle.

Pour la nourriture, je n'en sais rien !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
21/06/2007, 18h05
chez moi c'est 50 pour les mâles et 100 pour les femelles Smiley
Répondre
Avatar
21/06/2007, 18h21
Citation:
Envoyé par krissy
chez moi c'est 50 pour les mâles et 100 pour les femelles Smiley
Oui, moi c'est à peu près les mêmes tarifs!
Répondre
Avatar
05/07/2007, 11h12
mes chats auront 6 mois en octobre et je compte bien les faire opéré!

je voudrais pas qu'ils partent et qu'il ne reviennent pas!

ça à l'air cher en tout cas ! je ne me suis pas encore renseigner près de chez moi mais ça doit tourné entre 50 et 70

j'espère que du coup il arrêteront d'uriner dans tous les recoins de la maison.
Smiley

ce qu'il y a c'est que j'ai pas envie qu'ils deviennent trop gros : j'ai des amis qui ont fait opéré leur chat (déjà adulte) un beau siamois mais il est devenu énorme !!! un vrai bibindume !!! ça fait presque de la peine de le voir aussi obèse...!!!


sinon j'ai vu un moment que vous parliez de pillule pour les chattes
j'ai une collègue qui la donne à la sienne: elle est vraiment mimi sa chatte elle a une jolie tête un corps en quelque sorte "normal" mais alors au niveau de son ventre énorme!!! on dirait qu'elle attend des p'tits, elle a l'air de peiné dans ses déplacements;c'est peut être normal mais je suppose que c'est comme pour une castration il faut faire attention à l'alimentation du chat.

bon les miens se sont des mâles pas de pilule Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2007, 11h57
Ici pour les stérilisations de chat il faut compter à peu près 46 euros pour les mâles, 90 euros pour les femelles...
Répondre
Avatar
26/09/2007, 15h46
En sachant les problèmes que peuvent provoquer la pillule et vu la population féline qui ne cesse d'augmenter, j'ai opté pour la stérilisation. Certains trouvent que c'est un acte barbare, une mutilation... On m'a fait des remarques à ce sujet, mais je sais qu'à long terme c'est rendre service à son chat.

Quand j'ai fait stériliser Zoé, j'ai payé environ 100 €, ça m'a coûté un peu plus cher car quand j'ai eu Zoé on ne connaissait pas du tout son état immunitaire et j'ai demandé à mon vétérinaire de faire le test de dépistage de la leucose féline pendant l'anesthésie générale pour l'opération. Heureusement le test était négatif et son vaccin est tout à fait efficace.

Cela fait deux semaines que Zoé a été stérilisée, elle est en pleine forme, les points devraient se résorber d'ici peu et ça n'a jamais empêché dame Zoé de faire des galipettes lol
Répondre
01/03/2008, 19h06
Smiley coucou ben moi je l'est fais stérilisée à 6 mois il y'a 3 semaines au tout début de ces chaleurs j'ai payér 106 euros elle se porte à merveille j'ai beaucoup hésité mais elle est croisée siamois et j'aurais pas aimée les miaulement allez ciao
__________________
cou j'ai une petite chatte nommé chipie elle a maintenant 7 mois elle est croisée siamois blanche au yeux bleu.mes parents ont également un persan qui a 7 ans.
Répondre
Avatar
25/03/2008, 16h08
Chez la femelle, on parle de risque de métrite et cancer si on ne la fait pas stériliser. Est-ce qu'il y a de tels risques chez le mâle ?
Répondre
25/03/2008, 18h35
Chez le chat, je ne sais pas! Chez le chien, des problèmes de kyste à la prostate et de cancer du testicule... Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion