Complication suite a un probleme urinaire(repartir la vessie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
obd
obd
29/02/2008, 17h58
Premierement , nous avons remarqués mardi le 19 fevrier que notre chat etait pas comme d`habitude . Lorsqu ont lui touchait le ventre il poussait des cris de douleurs . Ensuite il allait s`effondrer dans ca litiere . Il na meme pas l`habitude d`aller dans ca litiere en temps normal car il fait ses besoins dehors en tous temps . Jai appelé le veterinaire d urgence pour savoir ce qu il pensait de tous ca. Au bout du fil , il en n`a déduit quil etait bloquer , c est a dire qui ne pouvait uriner , et effectivement le chat essayait d uriner mais en vain..... Le veterinaire nous a conseillé d aller le porter dans ca clinique le lendemain matin a 8h et qu il s en occuperait en urgence (seulement 6 heures sont ecoulées , du momment ou l ont na decouvert que minou n allait pas bien et quil se fasse examiner).Le veterinaire lui a posé un cathéter pour lui vider ca vessie pour ensuite lui faire un ``flush`` (lui passer du liquide pour que la vessie se nettoye ) . Le lendemain le veterinaire lui a enlever son cathéter mais minou n arrivait pas a uriner par lui meme . Il nous a proposé de lui refaire le traitement pour le redebloquer completement . IL lui a reposé un autre cathéter puis la ``flusher ``3 fois incluant les reins . Apres cet traitements notre chat avait repris du poids de le bete , il semblait du chat qu ont navaient connus avant son probleme urinaire . Il mangeait et buvait comme a lhabitude a la maison . Alors le veterinaire a dit qu ont pouvait le ramener a la maison mais qu il navait pas uriner de lui meme encore .............................................Aussitot arrivé a la maison le chat a ete dans sa litiere pour uriner mais seulement 4-5 goutes se sont ecoulé .Nous avons trouver cela normal du au traitement qui avait recu . (le traitement chez le veterinaire a durer du 20 au 27 fevrier). Cependant jai remarquer que le chat coule de lurine et du sang en petite quantite constament (over-flow) .le veterinaire a dit qu il fallais lui palper la vessie pour quelle recommence a fonctionner normalement mais je ne suis pas sur de comprendre exactement en quoi cela consiste . Comment lui palper la vessie correctement pour qu elle recommence a fonctionner normalement??? quelqu un a deja faite ca....? Aider moi svp!!!
Le chat va dans ca litiere au 10 min mais narrive qu a evacuer quelques goutes a la fois mais il ne pousse pas de cri de douleur quand il essaye duriner . faut il lui empecher de se licher la ``bizoune ``pour diminuer linflamation .....???? Quelqu un a deja eu ce probleme ???? Vos comentaires seront tres aprecier car nous laimons beaucoup se minou .
__________________
Les chats ne sont pas des jouets. Smiley
Répondre
TSD
TSD
29/02/2008, 18h29
Je suis désolée pour votre chat...Ca doit être difficile à vivre tout ça !! Je ne vais être de grands conseils n'ayant jamais connu de cas similaire mais en ce qui concerne la vessie à palper, si tu ne sais pas comment t'y prendre le mieux est encore de passer un coup de fil au véto pour lui en demander plus...Il faudrait aussi je pense, lui donner des croquettes spéciales pour les chats qui ont des soucis urinaires. Le véto sais d'où viennent tous ces soucis?
Bon courage !!
Répondre
obd
obd
29/02/2008, 19h04
Merci beaucoup TSD pour tes comentaires.Effectivement le veterinaire lui a prescrit urinary so 30 pour acidifier ces urines mais je croit que son probleme ce situe au niveau de la vessie qui ne se contracte plus ou de son penis qui est terriblement enflamer du au cateter qui lui a mis 2 fois en 3 jour.. Le veterinaire ma montrer comment lui palper la vessie pour quelle recontracte comme avant mais c est lui qui la fait pour extraire de lurine du chat pour laider un peu .... je voulait savoir si vous aviez des technique special pour palper cette m***ite vessie qui ne veux plus fonctionner normalement .Nimporte quel commentaire est important pour nous et sera prit en concideration et surtout tres aprecier .... MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP davance
-C est un chat male de 3 ans castré ,vaciné , degriffer des pattes avant, pesant 10 livres et possedant des pattes "mitaines" .
[/img]
__________________
Les chats ne sont pas des jouets. Smiley
Répondre
29/02/2008, 20h15
Je ne te serai pas d'un grand secours mais je sais que pour les chatons qui ne savent pas faire tout seul, il faut masser le bas ventre. Par contre quand je le faisais à mon chaton, il me pissait dessus à coup sûr.
Répondre
Avatar
29/02/2008, 21h31
en effet, masse lui le bas du ventre, ou fait lui de légères pressions.
Bon courage, ça ne doit pas être facile pour lui ni pour vous.
Répondre
29/02/2008, 21h59
Bonjour,
C'est bizarre, ca ressemble énormément à ce qu'a subi mon Scooby sauf qu'il a eu une urestomie (désolée le nom n'est pas très précis mais il y a un post la dessus, vérifie stp Smiley )
Il a eu un traitement 5 jours, puis une sonde urinaire, puis opération. depuis pas mal de rechutes, mais maintenant je lui fait un traitement d'antibio menseul 5jours/semaines...
Tout ca pr une infection urinaire... tu es sur que ce n'est pas plutot une infection urinaire plutot qu'un pb musculaire de la vessie? Je te promets que tout ce que tu as décrit me rappelle de tristes souvenirs :69:
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
obd
obd
29/02/2008, 23h12
Merci beaucoup de vos comentaire tous le monde ! Je les lis attentivement . scoobydoo:mon chat a ete traité justement pour une infection urinaire , il reste juste que la vessie recommence a fonctionner normalement , c est a dire qu elle ce contracte .Il n est plus bloqué etant donner qu il fuit constament(ou presque) .Le chat essaye d uriner mais il reussi qu a evacuer seulement quelques goutes dans sa litiere du a ca vessie qui ne fonctionne pas normalement . C est la 4e complications pour un simple debloquage urinaire. Chaque matin il doit prendre de force 2 antibiotiques en pillule (un baytril et du amitriptytine) . Le chat na pas lair malade quand ont le regarde , il a la meme face qu avant tous ces traitements . Il boit beaucoup d`eau et mange normallement . La forte odeur d urine qui sen degage est tres désagrable pour lui et pour nous car il s`urine dessus quand il dort alors il faut le laver sur une base reguliere contre son gré (ce chat a beaucoup de caractere) . Seulement le temps nous le dira s il va s en sortir , cependant s il y soufre et pousse des cris de douleur , nous lui abregerons ces soufrance car se sera impossible pour nous de le voir soufrir . Pour linstant il me semble stable , seulement son penis lui fait mal et le leche a tous les 20 min . La pose de 2 cateter consecutif la rendu érités .Devrions-nous lui poser une un cone autour du cou pour lui empecher de se lecher ? Peut etre quelle ne peu pas guerir etant donner qui ne la lache pas 2 secondes . MERci encore pour vos comentaire je les lis religieusement et j aprecis votre aide pour sauver notre chat !
P.s je vous tiens au courant quoi quil arrive!?
__________________
Les chats ne sont pas des jouets. Smiley
Répondre
01/03/2008, 09h07
Dis, le véto est-il sûr que ton chat n'a pas de calculs ? J'ai une amie qui a fait opérer son chat tout récemment, il avait les mêmes symptômes que le tien, sauf qu'après passage "sur le billard" et traitement, le chat est fin bien.
Passe un coup de fil à ton véto. Ce n'est pas normal qu'après un traitement il reste dans cet état. Smiley
Répondre
obd
obd
01/03/2008, 09h47
Le probleme de mon chat c est que ca vessie a ete inactive pendant 4 jours ...C est pourquoi il faut trouver un moyen de la reactiver .
__________________
Les chats ne sont pas des jouets. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/03/2008, 10h16
je ne pense pas que tu ai besoin de lui mettre une collerette sinon ton véto te l'aurai prescrit.
Es ce que ton véto lui a fait une radio pour verifier la presence de calculs??
a t'il aussi verifier ce qu'il y avait dans l'urine??
T'a t'il prescrt des antispasmodiques ou des antalgiques??
Sinon je te conseil de consulter un autre vétérinaire si tu vois que sa ne s'arrange pas.
Car un chat qui n'est pas soigné correctement et rapidement peut mourrir très vite. Smiley
Répondre
01/03/2008, 11h52
Mon véto ne le laisserais par rentrer chez moi avec un chat dans cet état. il le garderait jusqu'à ce que tout soit rentré dans l'ordre et s'il y a des choses à faire, il me montrerai correctement comment faire!
A ta place, je changerai directement de véto.
Répondre
01/03/2008, 19h39
Je suis deu mm avis que les autres.. c pr ca, que je t'avais expliqué les pb de Scooby...
Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
03/03/2008, 21h19
Et si tu allais voir un autre vétérinaire? Ton chat avait l'urètre bloqué à cause d'un calcul. Il a été sondé pour que la vessie se vide. Mais si il reste des calculs, forcément ça se rebouche! Que t'as dit le vétérinaire. Avait-il des calculs? ( on le voit avec une analyse d'urine) A-t-il eu un traitement pour les dissoudre?
Quand à le faire piquer pour t'éviter de le voir souffrir, je trouve ça un peu gonflé sur un chat si jeune. On ne pique pas un chat de trois ans pour un problème de calcul. C'est ton vétérinaire qui t'a parlé de le faire piquer?
Ton chat est dégriffé, j'en déduis que tu vis au Canada. Je pense que tu devrais essayer de trouver un autre vétérinaire. Un ami pourrait peut être te donner une bonne adresse. Nous sommes pour la plupart d'entre nous soit en France soit en Belgique et nous ne pouvons te conseiller une adresse. Mais il doit y avoir un vétérinaire sérieux dans la ville où tu habites?
Je pense vraiment qu'un vétérinaire sérieux s'impose.
Répondre
03/03/2008, 21h22
des nouvelles??
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/03/2008, 12h29
+ 1 avis d'un autre véto, ce n'est pas normal qu'il vous laisse votre chat comme ça.

J'espère qu'il va mieux Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion