Chat avec une infection au niveau des griffes qui réapparaît

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/07/2006, 11h08
Bonjour,

J'ai un gros problème avec Vanille (mon chat) car elle avait une infection à une griffe (l'équivalent de nos ongles incarnés).

Le vétérinaire lui a nettoyé sa patte et lui a enlevé la griffe (mais je crois qu'elle va repousser).

J'étais contente que ça aille mieux et voilà que je vois qu'elle a un nouveau coussinet infecté ! Ca dois etre héréditaire. Ma mere va craquer quand je vais lui dire car elle ne veux plus payer. Smiley J'avais déjà peur qu'elle soit amputé de la phalange de la patte et voilà qu'elle a une infection à une autre griffe !


Pouvez vous me donner des informations sur cette "maladie" ?
Répondre
03/07/2006, 11h36
dsl mais je n'y connais rien sur cette maladie... Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/07/2006, 17h00
est ce qu'elle sort ?
son environnement est il à risque ? (autres animeaux malades...)

Si cette histoire de griffe est une malformation héréditaire, tu peux peut être juste éviter l'infection ?

Un coup de fil a ton véto ou tu lui explique la situation de ta boule de poil et de tes finances... vois ce qu'il te propose, il aura surement une solution à te proposer.
Répondre
Avatar
03/07/2006, 18h43
Attention ce que je vais dire, nous ne l'avons fait que sur un Berger allemand!

Ce chien s'était blessé une griffe et ça s'était infecté. Bien entendu c'était un dimanche !

Nous avons pris une bassine fait un mélange léger avec de l'eau de javel et de l'eau.

Nous avons trempé la patte du chien dans ce mélange, ça devait lui faire mal, mais je vous assure qu'il me léchait la main, car il savait que c'était pour son bien.

Nous avons renouvelé le "bain" toutes les 4 heures et nous avions mis une bande velpo autours de la patte du chien entre chaque trmpette.

En deux jour, le mal était réparé.