Chat avec un problème d’urée : que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2006, 11h52
Bonjour à tous!

Voilà mon chat (qui a quasiment 18 ans) a été chez le véto mercredi pour bilan (comme tou les 2 mois lol) et samedi pr pb de constipation (il a eu un lavement et après ça allait mieux), mais là, il ne mangeait plus, alors nous sommes retournés au véto hier, et en fait c'est un pb d'urée. Il a tjs fallu qu'on surveille son urée, et il a un régime approprié, mais là son taux a vraiment augmenté, et le véto le garde jusqu'à mercredi et a mis mon chat sous perfusion pour l'hydrater, le nourrir et lui faire baisser son taux d'urée.
Je suis vraiment inquiète, en plus il va rester tt seul dans une cage pdt 2 jours en gros, la nuit il est tt seul aussi, et j'ai peur que ça le fasse déprimer, et que donc il ne mange pas, alors que c'est très important.
Bon là ce matin on a téléphoné au véto, la nuit s'est bien passée, il a mangé un peu, il est réhydraté et a une température normal. Donc ça à l'air d'aller, mais on a pas encore recontrôlé le taux d'urée.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà eu un pb comme ça avec leur chat? Et pour l'urée y a t-il des choses particulières à faire?

Merci d'avance!
Bisous Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2006, 16h37
Ne t'inquiéte pas trop pour le faite que ton chat soit chez le véto, il est en de bonne main. De toute façon il doit être fatigué et je pense qu'il doit dormir la plupart du temps. En plus avec la chaleur qu'il fait actuellement il est mieux chez le véto avec sa perfusion où il doit faire plus frais que chez toi.

Mon chat aussi a une insuffisance rénale et la 1er fois qu'il est resté chez le véto, ça a du finalement être plus difficile pour moi que pour lui, car la véto m'a dit qu'il été super agréable et qu'il venait lui faire des calins. Smiley
Répondre
04/07/2006, 18h28
Lol oui c'est sûrement moi aussi qui ai le plus de mal!
Remarque mon chat une fois, quand le véto lui avait mis du produit à puce en frictionnant, il se frottait et il avait l'air content lol. Smiley
C'est sûr qu'il est entre de bonnes mains, et que là-bas il fait frais. Mais j'ai peur qu'il y ai par exemple des chiens qui aboient etc, et qu'il est peur ou soit stressé.

Ton chat a une insuffisance rénale alors? Quel âge a t-il? Et il a un régime alimentaire spécial, des médicaments? Et il va bien ton minou?
Et quand il est resté chez le véto, c'était pk? Son taux était trop élevé?
Excuse-moi pr ttes ces questions, mais c'est pr savoir, ça m'interesse.

Bises Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2006, 19h04
ça me dérange pas de te répondre.

Mon chat a entre 10 et 12 ans c'est un chat que j'ai adopté en mars c'est pour ça que je ne connais pas son âge réel.

Il prend un demi fortekor le soir, et je lui donne les boîtes "spécific" de chez léo (c'est la patée qu'il préfère) et des croquettes royale canin. Par contre je ne lui donne jamais rien d'autre à manger.
En ce moment il va mais il a chaud comme tout le monde. Dans une semaine je dois faire le contrôle de l'urée, après 3 mois de fortekor, j'ai hâte d'y être.
Quand il est resté chez le véto c'était au tout début où je l'ai eu il avait les dents très entartrés du coup, le véto a détartré et comme il trouvait le taux d'urée élevé il a préféré le garder et le perfuser.

voilà voilà, et toi tu lui donne aussi du fortekor, et il suit le régime pour insuffisants rénaux ?
Répondre
Avatar
04/07/2006, 20h58
ma cara a ete hospitalisee au moins d avril pour une insuffisance renale aigue ellle a 3 ans un de ses rein ne fonctionnait plus
quand elle arrivee a la clinique veterinairee elle etait deshydratee et en hypothermie elle a ete sous perfusion pendant 48 heure(normalement s etait 24 heures mais pour lui laisser plus de chance elle est restee 48 h sous perf) ensuite 12h apres avoir stoppe la perf il a refait une prise de sang et spn taux d uree etait bon
pendant qu elle etait a la clinique je pleurais et me tracassais hors elle etait bien et n a pas deprime
10 jours apres sa sortie elle a fait une prise de sang de controle
maintenant ca va
elle a des croquettes renal et doit faire des prise de sang tous les 6 mois
je sais que se que tu vis n est pas facile et j ai eut de la chanced avoir se forum ou il y a des gens qui m on soutenue
je vous souhaite a toi et a ton chat que tout se passe bien
et bon courage
Répondre
04/07/2006, 21h34
Merci pour vos réponses à toutes les 2!

Noisette>>>Et après la perfusion, son taux d'urée était bon alors, il avait baissé? Et maintenant il reste correcte?
Mon chat à des croquettes spéciales de royal canin, les mêmes que ton chat je pense. Les sachets de royal canin, il aime bien parce que c'est un sachet (le bruit, le jus... lol) mais ça sèche vite et après il n'en veut plus.
Par contre ton chat c'est des barquettes de la marque spécific qu'il a alors?
Ben moi mon chat prend aussi du fortékor, mais un par jour, et c'est pas pr les reins qu'il en prend mais pr un problème cardiaque.
C'est pr l'insuffisance rénale que ton véto te l'a prescrit toi?
Si ton minou mange bien sa nourriture spéciale, je pense que le contrôle sera bon. Smiley

cara>>>oui mon chat aussi ça va faire 48h en fait.
Oui je vois que ce forum est sympa, et merci pr votre soutien! Smiley
Je vous donnerais des nouvelles quand j'en aurai, demain je pense.
Répondre
Avatar
05/07/2006, 07h49
En fait son taux d'urée était plus élévé que la fois précédente et comme le véto venait de lui faire 2 extractions dentaires, elle a dit que de toute façon il s'alimenterait mal à cause de la douleur donc elle à préféré le garder pour le perfuser. Après elle n'a pas réfait le taux il été juste en dessous de 1. maintenant il a eu 3 mois de traitement de fortekor et j'attends avec impatiience la prise de sang pour avoir le résultat.
C'est bien pour l'insuffisance rénale que je lui donne, ça agit sur les reins et sur le coeur, tu as qu'à faire une recherche sur le net sur le médicament c'est assez bien expliqué je l'avais fait car je m'inquiétais des éventuels effets sécondaires. Par contre je ne me rappelle plus bien donc je ne peux pas t'expliquer.

Pour les sachets j'avais essayé aussi avec mon chat mais il lape le jus et ne mange pas les bouchées, donc je n'en achète plus.
Les barquettes spécifiques ont plus un aspect de mousse et c'est ce que mon chat aime.
Répondre
05/07/2006, 11h26
Tiens ben moi j'ai le même à la maison! Et vas-y que je lape le jus, et après quand c'est sec, "j'en veux plus" lol!
Faudrait que je réessaye les barquettes sinon, mais je crois qu'il n'aimait pas trop, mais je crois que "spécific" a changé donc les goûts ont peut-être changé aussi.
Oui c'est sûr qu'il fallait mieux qu'elle soit perfusée, car il faut s'alimenter pr faire baisser le taux d'urée, alors si elle n'avait pas pu à cause de ses dents!
Ah je ne savais pas que ça avait un effet sur les reins aussi le fortékor, car nous notre véto nous l'a vraiment donné pour le coeur plutôt.
Je vais chercher sur le net pr voir, tu avais cherché avec google par exemple, ou directement sur un site spécial?
Bon on a rappelé ce matin, et le véto préfère le garder encore une journée sous perfusion car le taux n'a pas encore assez baissé, mais normalement demain après-midi c'est bon! Smiley

Merci noisette pr tes réponses! Et ta minette, elle va bien en ce moment?
Répondre
Avatar
06/07/2006, 08h14
Salut,
Ma minette, c'est un bon vieux matou lol.
Oui, il va bien, il est adorable, il prend ses cachets sans trop de difficultés en général, à part quelques fois ou il faut recommencer après plusieurs essais.
Sinon, il va bien, parfois il mange mal ou pas du tout de la journée, c'est pour cela que je m'inquiéte quand meme par rapport au taux d'urée mais bon ya plus beaucoup a attendre. Comme il a un problème de constipation c'est peut etre ça qui joue sur son alimentation.

J'espère que tout va s'arranger bien pour ton chat et que tu pourras le récupérer en bonne santé.
Répondre
06/07/2006, 15h37
j'espère aussi, tiens nous au courant! Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2006, 19h37
desolee je n ai pas su me connecter depuis l autre jour

quand ma cara est sortie de la clinique elle a du prendre aussi du fortekor
si mes souvenir son bon sa agit sur la pression arterielle des reins et elle a du prendre du baytril (antibio) pendant 10 jours

depuis que cara est insuffisante renale elle ne s interesse a rien sauf a ses croquettes elle ne veut rien d autre donc niveau sachet ou boites renale je n en achete pas

pouch j espere que tout ira bien courage a toi et a ton matou
Répondre
07/07/2006, 21h33
Merci! Smiley
Alors je l'ai récupéré hier, j'étais soulagée et contente. Bon son taux d'urée à baissé, maintenant il doit être aux alentours de 1.
Bon le véto a dit qu'il était en forme, mais nous a dit aussi que "ça passe ou ça casse"... Alors on va voir, j'espère que ça va aller et que ça va pas remonter.

Noisette>>>rhoo dsl, je crois que j'ai confondu avec la minette de cara... Smiley
Ben il faut faire attention à ce qu'il mange bien, moi aussi mon chat a des pbs de constipation, donc des fois il mangeait pas, et ça ça joue sur le taux d'urée effectivement.
Et il a quel âge ce bon vieux matou?


Bisous Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2006, 19h14
je suis tres contente pouch
esperons que cela continuera comme ca
je suppose que tu doit lui faire une prise de sang quand est ce que ton poussy doit il la faire
je croise les doigts pour vous
tien nous au courant
caresses a ton minou
Répondre
11/07/2006, 10h27
oui bonne nouvelle! Smiley
Répondre
Avatar
22/07/2006, 18h13
alors comment va ton chat Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion