Chaleurs ....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/07/2006, 14h31
Question surtout pour les éleveurs Smiley

Comment arrivez vous a gerer les chaleurs de vos minettes?
pillule sous un court laps de temps ,homeopathie.................autres Smiley
Car a moins d'avoir une demeure de plusieurs étages ou pas de mâle a domicile............Cela doit être plutôt "rock and roll" Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2006, 11h07
PAS GRAND MONDE.... Smiley Smiley
Répondre
17/07/2006, 11h45
Il est très difficile de gérer les chaleurs des minettes.
Habitant en appartement je ne peux avoir de matou à la maison, il faudrait qu'il vive enfermé dans une pièce tout seul et ça ce n'est pas la vie que je veux pour mes chats.

Ulwen ma bleue fait des chaleurs très rapprochées, très fatiguantes, où elle maigrit beaucoup, sans repos saisonnier (été comme hiver c'est tous les 15 jours), avec miaulement la nuit et marquage à tout va.
Elle a eu 3 portées et comme je suis complétement contre la pilule (après avoir prit différents avis dans le milieu vétérinaire) car il y a trop de risques pour la santé du chat, mercredi elle sera stérilisée et enfin au repos. Elle pourra enfin grossir et s'épanouir comme les autres.

Vandolyn ma lièvre, elle a des chaleurs discrètes et assez espacées avec un repos saissonnier. Je la laisse donc faire ses chaleurs et lui donne un fiancé par an au printemps.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
17/07/2006, 13h56
Merci de ta réponse Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2006, 00h41
J’habite en maison et je peux les mettre en enclos ce qui fait que j’ai un enclos différent pour mon mâle, comme cela pas de surprise Smiley . Mes minettes font une portée par an ou deux ans.
C’est vrai qu’au printemps pendant mars, avril, mai, elles ont leurs chaleurs bien visibles, mais ensuite lorsqu’elles voient que rien ne vient, les manifestations des chaleurs semblent décroître pour ne plus en avoir jusqu’à l’année prochaine.
Répondre
18/07/2006, 09h04
Quelle chance Marie, si toutes les minettes pouvaient prendre exemple sur les tiennes se serait le bonheur et je ne serais ps obligée de stérilser Ulwen Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
18/07/2006, 09h12
Oui vraiment Marie, quelle chance tu as et tes minettes aussi, de t'avoir comme propriétaire!! Smileylala: Smiley

PS: J'ai oublié à te dire que je m'appelle Marie aussi! C'est mon deuxième prénom.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
18/07/2006, 09h14
et moi aussi !!! Smiley je m'apelle Camille-Marie-Charlotte
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
18/07/2006, 09h17
Chouette on est deux ici alors!! Ce sont mes parents suédois qui m'ont donné ces prénoms, et de rencontrer toi ici, je trouve que c'est incroyable! Smiley
Camilla Marie pour moi.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
18/07/2006, 09h23
c'est vrai??? COOL t'es mon double alors :loll:
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
18/07/2006, 09h24
Un peu plus âgée, mais oui ton double!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
18/07/2006, 09h27
l'age ne compte pas! Smiley mais je ne m'égarre pas, le sujet c'était les chaleurs... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
18/07/2006, 17h45
Smiley Mon nom complet : Marie Thérèse Elisabeth. Je l’aime beaucoup sauf si on ne m’appelle que par le second que je trouve un peu dur seul. J’ai donc opté pour Marie car tous foncent vers le Thérèse. Alors svp on reste sur Marie.

Oui je crois que j’ai de la chance avec ces minettes. Il y a bien un ou deux voisins qui m’en parlent un peu au printemps, je les rassure, j’avise selon pour boucler l’enclos la nuit et ça se passe bien. En ce moment c’est fini pour l’année.
Je me souviens de certaines gouttières qui grimpaient au mur toute la nuit.
Smiley
Je ne savais pas quoi faire pour les soulager. Ce n’est pas toujours facile.
Répondre
18/07/2006, 17h54
Citation:
Envoyé par marie
Smiley
Je ne savais pas quoi faire pour les soulager. Ce n’est pas toujours facile.
C'est sûr!!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
18/07/2006, 17h58
merci de ta réponse "thérèse" Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion