boules de poils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/06/2010, 19h16
Hier en rentrant, il y avait un gros caca ou vomi Smiley devant la porte. Ca ressemblait à des crottes mais en y regardant de plus près c'était des poils. Il y avait du liquide marron avec. Je ne sais pas par quel côté elle a évacué tout ça ! Beurk !! Elle perd vraiment énormément de poils en ce moment ! Smiley
J'ai acheté aujourd'hui des friandises au malt en animalerie pour l'aider à les écacuer sauf qu'elle n'en veut pas. C'est pourtant marqué dessus "très appétant" ! Smiley

Vous avez des marques à me conseiller ?
Répondre
18/06/2010, 21h06
c'est du vomit je confirme ! avec léo je suis experte en vomit !

tu a un chat assez difficile ! j'ai jamais vue un chat refuser des friandises ! j'y connais pas grand chose de ce coté là car j'en ai jamais acheter, jamais eue besoin faut dire....comme je prend des hills ça fait office de lutte contre les boules de poils (c'est écrit dessus ça aide a les évacuer)

bref mais en période de mue comme au printemps et été ça suffit pas ! il faut brosser ton chat régulièrement.
tout depend de la chaleur et de la texture du poil! ça peut être toute les semaines comme tout les jours avec un poil long ou laineux comme léo. a toi de voir ! en tout cas c'est le remède le plus efficace !

pour les friandises qui aide, je ne sait pas trop laquel te conseiller mais je me souviens avoir deja vue en animalerie, un genre de pâte, c'est pas un médicament et c'est apetant mais comme c'est pas en genre de bonbon mais se présentant comme une pâte tu la l'étale un peu sur les babines et les gencives du chat et automatiquement le chat est obliger de la manger car par réflexe il va se lécher pour se laver le museau vue que tu l'aura sali. Smiley

après si tu préfère en friandise mais qu'il ne veux toujours pas mélange le a un truc qu'il aime comme un morceau de fromage, s'il est gourmand et pas bien malin il l'avalera sans voir qu'il y avait quelque chose dedans !
Répondre
Avatar
19/06/2010, 10h13
Elle aime les friandises en général mais celle-ci non ! Smiley Je les ai coupé en petits morceaux et mélangé à ses croquettes, ce matin j'ai retrouvé la frifri étalé (ça a dû coller aux papattes) sur le parquet, elle a trié la bourrique ! Je vais essayé de mettre des rillettes dessus, on verra bien ! Avant que je ne change de croquettes, elle avait aussi des croquettes qui facilitaient l'élimination des boules de poils, sauf que là j'ai dû la passer au light. Ce doit tout de même être hyper efficace ces croquettes car je n'ai jamais eu ce problème avant !

Pour ce qui est de la brosser, je le fais depuis peu, avant elle ne se laissait pas faire ! Un jour ma soeur a essayé avec la brosse de son chien et elle a adoré, j'ai halluciné ! Smiley
J'ai donc gardé sa brosse et acheté une autre pour son chien, lui sans moque bien de savoir quelle brosse s'est ! Elle, s'est marrant, il faut qu'elle la reniffle et qu'elle se frotte après avant que je puisse la brosser !

Si tout ça ne marche pas, je passerai voir le véto s'il n'a pas un truc efficace.
Répondre
19/06/2010, 11h41
Citation:
Envoyé par Arcanouk
c'est du vomit je confirme ! avec léo je suis experte en vomit !
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Ah oui avec vomito, c'est elle l'experte!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Bon, pour ton problème, c'est bien du vomit et c'est tout à fait normal à cette période! Moi je leur donne de la pâte de malte. J'en mets un peu dans les gamelles, pinup n'aime pas trop mais sinon j'ai aussi les friandises qu'elle préfère. Sinon, il faut en effet essayer de la brosser fréquemment. Il existe une brosse spéciale qui enlève tous les poils morts, ça marche super bien, ça s'appelle un furminator, mais c'est assez cher.
Répondre
19/06/2010, 13h10
quelle étiquette je me colle ! la pro du vomi c'est d'un classe ! Smiley

pour donner un truc a un chat faut pas le mettre dans les croquettes, c'est sec des croquettes ils s'en aperçoive tout de suite ! le fromage ou de la viande a chat c'est collant c'est facile de mettre le cachet ou la frifri a l'intérieur et beaucoup plus délicat a décoller le cachet du fromage s'il veulent trier !

léo n'est pas très brosse non plus il se tortille dans tout les sens parce que lui ce qui l'intéresse c'est faire des câlins a la brosse ! moi j'utilise des gants en caoutchouc pour le ménage ! c'est miraculeux a quel point ça accroche bien les poils ! il suffit ensuite de frotter les gants l'un contre l'autre et ça fait une grosse moumoute de poil a balancer par la fenêtre et ça en met pas partout Smiley
Répondre
20/06/2010, 09h29
Ah oui Bono a reçu un gant comme ça à Noël!!! Smiley Smiley Smiley Smiley On l'a eu en animalerie, en caoutchouc avec des petites boules pour le massage!! Il adore! Smiley
Répondre
20/06/2010, 13h20
non non moi c'est des vrai gants pour faire la vaisselle ! Smiley je ne sais pas d'où ils sortent car je ne me suis jamais servie de gant pour le ménage mais c'est très utile pour brosser le chat et dépoilé canapé et arbre a chat Smiley !
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/06/2010, 18h51
la meilleure solution c'est le toiletage mais sa n'empeche pas de cracher des boule de poils.
Répondre
20/06/2010, 20h25
le toilettage c'est bon pour les poils long de temps en temps et surtout les persans qui ont les poils plus que long même ! mais pas a un chat a poil court y a rien a toiletter c'est juste un petit entretien a faire soit même surtout pour aider le chat en période de mue.
Répondre
24/06/2010, 07h36
j'ai le probleme moi aussi avec fleur, elle me vomis des poils en ce moment.. premiere année quelle me fait ca.
bon j' en ai ramassée pas mal un gros boudin de poil de environ 10 cm de long.. beurk...
j'ai achetée de la pate de malt il paret que c'est tres bien pour ce type de probleme.
Répondre
24/06/2010, 17h37
Il existe depuis quelques temps des croquettes qui sont dites "anti boules de poils".Est ce que ça marche?
Répondre
24/06/2010, 20h38
ça dépend quoi.
des croquettes specialles boules de poils de marque friskies ou autre par exemple je ne sais pas si ça marche vraiment. après les marques comme hills ou RC qui sont prenium contiennent toutes automatiquement ce qu'il faut pour aider a faire passer les boules de poils et ça c'est sur ça marche !
Répondre
23/07/2010, 17h53
Un petit conseils pour les friandises anti boules de poils ! Ayant été confronté au problème du vomi sur le tapis, j'ai acheté des bonbons anti boules de poils. Mon véto m'a conseillé d'arrêter de lui en donner : mon chat est stérilisé et ... ça fait grossir !
Répondre
24/07/2010, 12h22
ouais enfin comme tout quoi ! stériliser ou pas si on gave un chat bien sur il va finir bien gras !
quand au problème de poids ça ne vient pas seulement de ce qu'il mange mais du manque d'exercice ! un chat qui joue beaucoup et qui bouge on peut lui donner quasiment n'importe quoi a condition d'éliminé cette énergie en trop et de déduire intelligemment ces petits a coté de sa ration de croquettes (ou boites peut importe)

je ne compte même plus tout les "a coté" de léo (friandises spécial chat ou venant de mon assiette) et pourtant déduit de sa dose journalière de croquettes et avec de l'exercice ça pose aucun probleme !
Répondre
31/07/2010, 12h05
La pate de malt oui, ça marche, le tout c'est de faire en sorte qu'ils l avalent.

J'avais commencé par les croquettes anti boules de poils de "sous marque" pour ne pas les citer .. et ça n'a rien donné.

Suis passée à la pâte;
pour Eliott j'en pose sur le bout de mon doigt, et c'est un régal... il en redemande! Smiley

Bouba trouve ça dégoutant et l'autre jour je lui ai posé une belle grosse noisette sur les coussinets en me disant qu'il les lecherait pour les nettoyer... Smiley

Grosse erreur! il a reculé la patte, s'en ait mis partout sur le ventre, puis il s'est encouru et en a mis partout sur l'arbre à chat, les fauteuils et le sol Smiley Smiley Smiley
Y avait plus rien à lecher apres ça...
Par conter j'avais de quoi m'occuper! Smiley

Arca merci pour le conseil des gencives... en esperant qu'il ne se rue pas sur Eliott pour le lui refiler en le lechant Smiley
__________________
cécile
Répondre
Lancer une nouvelle discussion