boule sous cutanée...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2006, 14h56
bien le bonjour a tous, vous commencez a savoir comment est mon chat et mon parcours au véto... avant de m'affoler je voudrais avoir votre opinion là dessus : je rappelle que c'est un mâle castré de 2 ans.
voila en lui faisant des papouilles je me suis apperçue qu'il avait une petite boule (un peu moins d'un centimetre de diametre) derrière la patte gauche Smiley . Ca ne lui fait pas mal quand je la touche (même assez fort), n'a pas l'air de lui gratter... il n'y a aucune trace de plaie autour.
De plus il a une petite diarée (selles molles mais pas beaucoup plus fréquentes que d'habitude), mais ça j'ai l'habitude, il m'en fait régulièrement avec son allergie, le fait qu'il mange à l'extérieur... mais je préfère préciser au cas ou ça serait lié.

Perso j'ai pensé à un kiste, une boule de graisse ou éventuellement un tique (ja sais que c'est possible chez les chiens, mais chez les chats ???)
Votre avis ?
Répondre
03/06/2006, 17h12
Je pense également à un kiste ou alors peut être s'est il blessé et c'est une boule de pu mais dans ce cas il aurait peut être mal :/ Par sécurité va voir le vétérinaire Smiley
Répondre
03/06/2006, 19h30
C'est prévu... mais ça attendra 3 jours.
Je sais c'est pas le top mais bon :/

Pi j'avais pas envie de l'emmener aujourd'hui, il est toujours débordé le samedi, il aurait fait vite, et tout le monde sait que "vite et bien" ça ne va pas enssemble.

Et vu le passif que j'ai eu avec l'ancien véto... je préfère avoir vos avis avant de péter les plombs devant un véto qui va m'annoncer les choses (si choses à annoncer il y a) sans ménagement ! J'ai déjà eu l'impression de vivre la mort de mon chat, j'ai pas du tout envie de remettre ça sans préparation !
Répondre
03/06/2006, 20h01
ba les tiques c possible avec les chats..la mienne je lui en enleve tout les jours ou presque car elle va toujours jouer dans les bois (la ou on garde le bois pour l'hiver)
Répondre
03/06/2006, 20h16
les tiques passent sous la peau mais est ce que ça se voit : par ou ils sont passés (plaie...) ?
Répondre
04/06/2006, 09h44
moi les tiques que j'ai vu sur les chiens et chats de mes parents, je les voyais toujours. Je n'avais jamais entendu que les tiques pasaient sous la peau en fait. Smiley ils peuvent etre petits et là c'est plus dur pour les voir mais quand ils sont bien gros ils sont tout gris ou marrons parfois. Si c'est 1 tique, tu devrais le voir grossir je pense? Smiley
Répondre
04/06/2006, 10h46
Merci Issy, j'élimine donc la possibilité du tique, car c'est vraiment sous cutané. Toute façon du coup je lui ai mis sa tit dose de frontline hier,
et vermifugé ce matin en avance de 15 jours, ça peut pas lui faire de mal !
Répondre
04/06/2006, 13h50
En fait la tête passe sous la peau mais le corps reste à l'extérieur.
Répondre
04/06/2006, 17h20
oui voilà, et du coup il faut faire très attention pour l'enlever, sinon la tête reste dans la peau.
Répondre
25/06/2006, 19h47
au fait j'ai pas eu le temps de l'emmener chez le véto que la boule en question avait disparue !!! Tant mieux, mais du coup je vois pas du tout ce que ça pouvait bien être...

Bref plus d'inquietude a avoir, TOUT VA BIEN !

Merci en tout cas pour vos explications sur les tiques, au moins je saurais a quoi ça ressemble (si ça arrive un jour) Smiley
Répondre
Sableutin
26/06/2006, 07h12
Bonne nouvelle, je découvre le post, j'ai eu peur... Smiley Smiley
Répondre
26/06/2006, 14h07
Tant mieux si tout va bien !
C'est quand-même dommage de ne pas savoir ce que c'était. Smiley
Répondre
27/06/2006, 15h05
Citation:
Envoyé par geronimo
au fait j'ai pas eu le temps de l'emmener chez le véto que la boule en question avait disparue !!! Tant mieux, mais du coup je vois pas du tout ce que ça pouvait bien être...

Bref plus d'inquietude a avoir, TOUT VA BIEN !

Merci en tout cas pour vos explications sur les tiques, au moins je saurais a quoi ça ressemble (si ça arrive un jour) Smiley
C'est cool! et de rien pour les explications, on en apprends tous les jours! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion