Besoin de votre avis : très urgent ! s'il vous plait ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2008, 23h01
alors Léo va bien?
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
28/02/2008, 20h00
Merci scoobydoo !

Léo va ... mal très mal.

Enfin son problème de poils ca suit son cours - on en est a un comprimé par semaine - il a arreté de se bouffer les poils et les faces postérieurs de ses patounes avant vont déjà mieux (je touche du bois pour que ca continue dans le bon sens)

Mais voilà, avec lui quand un souci est "réglé" un autre s'en suis...

Léo s'est bagarré (de nouveau) avec un chat. Il a été blessé sous le bidou (mais ca a cicatrisé correctement) et au niveau de la base de la queue. Il a été anesthésié une premiere fois pour être tondu et desinfecté tout ca mais voilà que monsieur a fait un abces a cet endroit. Obligé de rendormir pour nettoyer tout ca.

Mais alors je ne suis pas CONTENTE du tout !!!!

Je n'ai pu aller a la clinique avec ma mere ce jour là comme j'ai commencé le boulot mais elle m'a raconté et j'ai vu mon chat le soir :

Il a crevé l'abces en faisait un enorme trou et excusez moi mais quand je dis enorme un bon cm de diamètre et encore jsuis gentille (si vous voulez je peux vous montrer des photos ! ) et cela n'a pas été refermé !!! est ce NORMAL ?????
On doit lui appliquer de la betadine + une pommade deux fois par jour sur la plaie mais je trouve la plaie très importante et selon moi il y aurait du avoir suture non??

ensuite petit aspect très négatif aussi : Léo nous a été rendu très sale : les patounettes pleines de pue ... NORMAL aussi ?

Pffff je fais appel a vous parce que devant la situation actuelle je ne sais que faire.

Je débute le boulot je n'ai donc suffisament pas d'argent pour prendre tout ca en charge, c'est ma mere qui paye et elle en débourse de l'argent ... rien que pour le probleme de la queue : 400 € Smiley

s'il vous plait aidez moi, aidez mon tigrounet
Répondre
28/02/2008, 21h33
Je ne sais pas trop quoi te dire... met une photo... ça nous aidera peut-être. Continue le traitement, c'est sans doute une pommade désinfectante et cicatrisante que le véto t'a donné.

Tu peux toujours lui donner un coup de fil pour avoir des explications sur ce qui s'est passé avant de changer de véto... tu doit avoir eu le même qu'Elsa qui a rendu Plume tout dégueu Smiley Smiley Smiley

Courage pour ton nouveau boulot... ce n'est jamais facile quand on commence, on accumule les factures à payer et on met un peu de temps à récupérer mais dans quelques temps... tu seras remis à flot!!!!
Répondre
28/02/2008, 22h19
J'ai toujours récupéré mes chats propres, mm qd les interventions étaient lourdes.. et lorsqu'il y avait qq chose de sale.. style, il a laissé le peu de sang coagulé pour ne pas réouvrir la cicatrise mais ds ce cas je ne dois pas y toucher non plus etc..
Je ne les ai jamais retrouvé ds leur urine ou excréments.
Enfin ce que tu me dis ca me révolte : on ne prend pas en compte le bien etre du chat alors que c un animal très propre !!
Pr l'abcès, c vrai qu'une photo c mieux, et Mimi t'a tout dit...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
29/02/2008, 11h27
Le pus qui a coulé de sa plaie aurait dû être nettoyé.
En plus je trouve que 400€ pour deux anesthésies, une tonte, une désinfection, et un abcès à creuver c'est vraiment se foutre du monde !! Désolée de l'expression mais franchement il faut pas pousser.
Pour Plume et toutes ces histoires j'en ai eu pour :
90€ chez le premier véto (avec la castration mais sans le vermifuge et la pipette)
35€ qd j'ai revu mon véto pour la visite et le cicatrisant (qui était bien cher mais qui resservira puisqu'il fait tout et ne contient pas de cortisone)
70€ pour l'opération (ablation compléte de la queue), soin des oreilles, soin pour l'ulcère, et deux nuits de clinique (mais ça mon véto ne fait pas payer).
Répondre
29/02/2008, 11h39
C vrai que 400E c le prix que j'avais payé l'année dernière pour l'opération de ma petite Dora : Réparation de son diaphragme (qui avait été cassé suite à un coup donné par un de nos voisin). Il y avait les médicaments de compris ds le prix, une ponction des poumons et de l'abcès sur le diaphragme.. ainsi que le "suivi" post opératoire. De plus nous l'avions récupéré nickel propre.. comme tous les chats que j'amène chez mon véto !
Et je sais que mon véto est le plus cher d'Arras.. mais c le meilleur (de réputation, et maintenant je peux le confirmer !). Tout ca pr 400E.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
29/02/2008, 12h36
Tu peux nous mettre des photos?
Mon Litchi a été mordu à la queue aussi il y a quelques semaines et il a eu des abcès. La véto a donné deux piqures et des antibio mais c'est tout. Lichi a nettoyé sa plaie tout seul et a crevé l'abcès seul aussi en lechant, quand c'est possible, les chats savent très bien se soigner. Donc je n'ai pas eu d'anesthésie, tonte, etc!! Smiley Smiley Mais l'abcès de Léo est peut être plus important. Smiley
Répondre
01/03/2008, 09h14
Alors comment va-t-il ?? Smiley
Répondre
01/03/2008, 20h10
des nouvelles???
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion