besoin de votre avis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2008, 12h12
J'ai besoin de votre avis mes copinautes. Je vous fais une description rapidesde faits : Ca concerne mon Vince, qui va avoir 4 ans.. déjà je vous explique son caractère, ca va être rapide : si qqun vient à la maison, il se planque sous ma couette Smiley
Je vous donne mon contexte familial : mon mari a 3 filles (8, 10 et 12ans) que nous recevons un week end sur 2 et la moitié de chaque vacances.. Il faut que vous sachiez qu'elles sont... ben elles se tapent dessus !! En général qd elles viennent un mois pdt les gdes vacances ca s'arrange mais sur des périodes aussi courtes on n'a pas le tps de les "calmer"..
La semaine du 17 au 24 février les filles étaient à la maison, et progressivement Vince a eu les selles de plus en plus molles.. dimanche dernier c'était quasi de l'eau. Je suis donc allée chez le véto lundi, mais rien n'a été détecté, pas de gastro pas de douleurs suite à la palpation. Il est en bonne santé...
Malgré tout, j'ai du le mettre à la diète 24H, il a eu du Prifinial 3 jours et le truc dégueu DIARSANYL .. Tout est revenu dans l'ordre...
Sauf ce matin : il a à nouveau fait en diarrhée... et les filles sont arrivées hier à 14H...
Ce qui est bizarre c'est qu'il ne va à la selle qu'une fois par jour, mais c'est très liquide (je suis obligée d'attendre pour retirer de la litière, afin que ca "sèche" sinon j'en mets partout !)
Il a tous les mois du stronghold,sur conseils vétérinaires, car il a des petites saletés aux oreilles, il est donc vermifugé..
Pensez vous que ca puisse etre le stress du à la présence de mes belles filles ??? quoique ce week end elles sont relativement calmes !
Il vit "normalement" dans la maison qd elles st là désormais, mais il lui fallu du temps pour s'habituer (6mois, et ca fait 2ans 1/2 que j'habite avec mon mari)....
J'hésite à le ramener chez le véto, le pauvre, mais mm si il ne souffre pas, c pas marrant que ses selles soient en diarrhée ..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/03/2008, 12h25
Le pauvre petit minou. Je pense que la diarrhée peut venir du stress effectivement : même s'il fait l'effort de vivre normalement quand elles sont là, ça fait tout de même trois personnes de plus à la maison et pour un chat peureux c'est beaucoup. S'il intériorise ça joue forcément sur son organisme.
Tu as parlé du stress avec ton véto ? A-t-il changé de croquettes ? Les deux peuvent expliquer des selles molles. Je ne t'apprends rien mais surtout vérifie qu'il boit bien.
Répondre
02/03/2008, 12h39
Merci Elsa.
Vince boit bcp et mange bien. Il a changé de croquettes il y a un moment puisqu'on en est déjà à la fin du 2ème paquet de 3kg..
J'en avais parlé au véto du stress, il m'a dit que ca pouvait etre ca, mais je voulais aussi votre avis sur le forum.. pour me rassurer plus !!!
J'ai demandé au véto si je pouvais donner de l'anxitane de Scooby qd les filles venaient il m'a dit de faire un "test" pour voir et puis de faire ca...
Ben je crois que ds 15 jours je vais lui donner de l'anxitane.. avant l'arrivée des filles.
C normal que ca prend du tps pr qu'il s'en remette ? Car la dernière fois il a continué les selles/diarrhées 5 jours. Ca s'est arreté mais il y avait le traitement... Mais le bon coté c qu'il n'y va qu'une fois par jour ce n'est donc pas un virus ouf!!!
Sinon à la maison il y a le feliway en diffuseur constamment car Scooby est un gd stressé intérieurement et il me faisait des cystites de ce fait !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/03/2008, 12h40
Est ce qu'elles jouent avec lui ? Peut etre qu'elle le prennent mal et qu'il a peur
Répondre
02/03/2008, 12h44
Une fois qu'il commence à avoir la diarrhée, c'est difficile de la stopper surtout pour les chats fragiles. Tu peux donner un peu de purée de carottes quand tu vois qu'il a les selles molles, en général ils aiment et ça aide à stopper la diarrhée.
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/03/2008, 13h29
Effectivement c'est dû au stress, l'arrivée de tes belles filles doient perturber le quotidien de Vince.
3 filles a la maison sa fait du chahut surtout a cette age là.
LA diarhée vien de là et comme dit si Vince est très sensible elle est difficile a enlever.
Tu devrait te procurer un traitement de fond avant que t'es belles fille n'arrivent pour eviter au mieu ses crises de dairrhée.
Smiley
Répondre
02/03/2008, 13h31
Les filles ne s'occupent pas des chats.. sauf parfois elles ne demandent pour leur mettre les croquettes ou changer l'eau.. mais je suis à coté !
Sinon elles ne les manipulent pas, d'ailleurs moi non plus : ils viennent toujours à moi, de mon coté je les caresse mais sans les prendre .. Je respecte leurs "envies" et je comprends très bien que les chats n'aiment pas etre manipulés : ce ne sont pas des jouets ! Et j'ai réussi à faire partager mes opinions aux sujets des chats aux filles.
Pour la purée de carottes : je suppose que je les cuis sans sel et que je laisse nature ? (sans beurre etc?).. Smiley Smiley
Je pense que les bonnes carottes du jardin que j'ai au congél, il aimera !!
Je risque de devoir en donner aussi aux autres pour ne pas faire de jaloux c grave ? Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/03/2008, 13h36
Oui Némésis, je vais en reparler au véto demain, j'y vais pour mes achats croquettes/litières..
Votre avis me rassure, car mm si Vince est en bonne santé, je m'inquiète qd mm pour lui ! Surtout qu'il n'a ca que depuis 8jours, et ,"malheureusement" si je puis m'exprimer ainsi, le week end des filles s'enchaine de suite après les vacances des filles...
Après ca sera dans 15jours, je vais lui donner la purée de carottes ce soir, et voir avec le véto demain si je dois aussi lui donner de l'anxitane ou autre chose... En 15jours ca devrait ce remettre !!
C bien mon garcon : aussi fragile que moi des intestins ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/03/2008, 13h38
Bonjour scooby, oui, effectivement je pense que ses diarrhées sont dues au stress. Malgré tout c'est un changement pour lui 3 personnes en plus dans la maison et pas des plus calmes..... Il se sauve là où il peut, mais sa contrariété se répercute sur ses intestins. Tu en as certainement parlé au vétérinaire. Ne t'a-til pas conseillé quelque chose de préventif pour le "relaxer" avant l'arrivée des filles ?
Répondre
02/03/2008, 13h51
Non Circee. Comme je l'ai dit il y a une prise de feliway 24h/é' et 12mois/12 car Scooby en a besoin..
Vince jusqu'à présent qd il était stressé, restait ds sa chambre avec Scooby, puis le soir lorsque les enfants sont couchées.. c la fiesta (encore hier soir, ils ont joués comme des fous tous les 4 Smiley )
Je vais voir ce que je peux lui donner, sinon je demanderai à Mimi une "consultation" fleur de Bach d'ici la fin de journée par MP, car j'en profiterai pour lui expliquer les autres cas félins/humains qui en ont aussi bien besoin Smiley
Je ne veux pas donner de médicaments , mais plutot des plantes si possible.. Smiley
De toutes facons je vous tiendrai au courant de l'évolution.. ca sert tjs de connaitre une solution à ce genre de pb...
Merci pour toutes vos réponses Smiley Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/03/2008, 13h57
Tu peux aller consulter sur le site suivant
http://www.herbessence.ch/pdf/les%20fle ... nimaux.pdf
J'ai mélangé 6 gouttes de rescue avec 30 ml d'eau dans un petit flacon goutte et j'en donne 4 gouttes 4 fois par jour. Mais va consulter le lien, c'est intéressant.
Répondre
02/03/2008, 14h06
merci bcp Circee, j'ai imprimé...et enregistré le doc.. de plus il y a l'adresse internet. Je vais me plonger la dedans après le goûter de mes 3monstres.. c a d les filles Smiley
Merci bcp sincèrement Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
03/03/2008, 18h09
Je suis passée chez le véto en fin de matinée, et j'ai vu l'assistante et le véto : je leur ai expliqué pour Vince. Ils sont quasi sur que c bien du stress .. je redonne 3 jours de Prifinial, et si ca se passe ca confirme !
Sinon il est repassé aujourd'hui au RD à la place des Vetcomplex regulation.. il se goinfre, comme à chaque changement de croquettes (il adore changer c bien le seul Smiley )

Et j'ai aussi eu une jolie surprise ce matin : bien entendu Vince avait fait sa grosse commission, et Channel a voulu recouvrir mieux avec le reste du sac de litière.. non seulement elle a marché ds les selles de Vince mais elle m'a mis de la litière partout.. cool comme réveil, non?

(j'ai surprise Channel hier soir à essayer de prendre de la litière dans le sac pour recouvrir son urine , et elle essayait de faire pareil à chaque passage d'un chat : pourtant la litière est propre et il y a une épaisseur de 10cm ... ca yé, elle devient aussi maniaque que sa maitresse Smiley )
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
03/03/2008, 21h05
Oui, ça me semble assez sûr pour le stress. Le chat d'une amie détestait qu'elle reçoive des gens chez elle, même des gens calmes, et il faisait une diarrhée instantanée. Le pied!
Je ne connais pas l'anxiane, mais il y a un traitement naturel pour diminuer l'anxiété des chats, à base de caséine de lait. C'est à prendre en traitement de fond. J'ai oublié le nom du produit, mais l'assistante du véto pourra te le donner, c'est un grand classique en traitement "naturel" de l'anxiété! Smiley
Répondre
03/03/2008, 21h11
je te promets, Solange, Vince est terrible.. ca va jusqu'à avoir peur lorsque j'ai des nouvelles chaussures.. il ne reconnait pas le bruit de mes pas !!! Jusqu'à présent il se cachait.. mais maintenant ca serait des diarrhées.. c dingue ca !
Remarque Scooby n'est pas mieux, lui il intériorise et cystite à tous les coups ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/03/2008, 09h04
Hier soir j'ai donné un comprimé entier d'anxitane à Vince, ainsi que son Prifinial... pas de diarrhée ce matin, c encore un peu mou mais les selles sont bien formées.. et ce n'est pas le prifinial qui a agit aussi vite car la semaine dernière il a fallu attendre 5 jours pour une amélioration..
Conclusion : c bien le stress...
Mon pauvre Vince... au moins maintenant je pourrai agir en conséquence.. Je lui ai donc donné un 1/2 comprimé d'anxitane en mm tps que Scooby ce matin, et je vais continuer. Hier il ne voulait pas le prendre pensant que c'était des médoc, mais avec bcp de patience j'ai réussi à lui faire comprendre que c un "bonbon" (c appétent et Scoob le prend tout seul).. et il a fini par le prendre tout seul !
Merci pour vos avis et conseils.. vous m'avez confirmé que le stress aussi pouvait faire réagir comme ca, mais comme cette réaction est nouvelle.. mes poussis m'étonneront tjs !
MERCI BCP Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/03/2008, 09h53
Je suis contente que tu ai trouvée un médicament pour le soulager un peu.
Fait un gros calinou a Vince Smiley
Répondre
04/03/2008, 12h20
Plein de caresses à Vince!!! Smiley Smiley Smiley
Pauvre de lui, un vrai stressé. Tu pourrais peut être essayer un traitement de fond homéopathique en plus des fleurs de bach et du feliway? tu ne connaîtrais pas un véto homéopathe?
Répondre
04/03/2008, 14h05
non je ne connais pas un véto homéopathe.. par contre j'attends avec impatience les conseils de Mimi à son sujet.. et je la remercie encore d'avance Smiley
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai changé son traitement pour un traitement plus naturel.. ca peut tjs servir pour info :53: Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion