BESOIN DE PRESENCE HUMAINE...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2006, 04h35
Bonjour à tous, je m'appelle Fanny, je suis la petite amie de "Toko 25". Je me permet d'écrire pour un coup à sa place car ce qu'il m'arrive est traumatisant...
Voici l'histoire depuis le début...
Comme on vous l'avait déjà dit sur ce forum, Toko, notre chat avait le cancer des intestins. On l'a emmené chez le véto il y a maintenant quinze jours, et il nous a dit qu'il était en phase finale et qu'il n'avait plus qu'un mois à vivre.
En effet, le véto ne s'est pas trompé.
Hier matin, mes beaux parents (car j'habite chez eux à cause de problèmes avec mon père qui me frappait) sont partis comme d'habitude faire leur tourné du journal Figaro à 4h30. D'après ce qu'il ont vu, Toko était affaibli, sans doute, c'est sûr, mais n'était pas encore décédé.
Lorsque moi, je me suis levée à 8h00, la première chose que j'ai faite a été de chercher Toko. Toilettes, salle de bain, chambre des beaux parents, sous le lit de la chambre à mon petit ami et moi : pas de Toko.
C'est quand je me suis rendue à la salle à manger que je l'ai vu allongé par terre. Je l'ai appelé, puis caressé, j'en ai eu la chaire de poule. Il était froid, la bouche entre-ouverte, dur comme une buche de bois (d'ailleurs je ne sais pas ce phénomène est dû à quoi), son coeur ne battait plus et il y avait autour de lui une énorme flaque de transpiration. J'ignore en conséquence s'il est décédé dans la souffrance. J'ai fondu en larmes et j'ai vite appelé ma belle-mère. Cinq minutes plus tard, elle est arrivé avec mon beau-père, on a tous pleuré, et il l'a mis dans un sac poubelle pour l'enterrer aujourd'hui, ce matin.
Et si je me serais levée 5 minutes plus tôt et que je l'aurais vu se débattre puis mourir devant mes yeux?... Pépita, la chienne de ma belle-maman a des comportements étranges depuis hier. Elle nous fuit, court partout, aboie tout le temps, je me demande si elle aurait pas vu mourir le chat devant elle.
Et le pire dans tout cela, c'est que mon petit ami n'est pas ici : il a été embauché pour deux mois dans une hôtellerie dans les Hautes Alpes, à 400km de chez moi. Je le rejoins que le 30 juillet.
Ses parents m'ont dit de rien lui dire car ils avaient peur qu'il tente de se suicider, alors je dois garder le secret jusqu'au bout.
Je n'ai personne à qui tenir la main le soir dans ma chambre, j'ai pratiquement pas dormi de la nuit, j'ai l'impression que l'odeur de cadavre est partout, même sur les draps de mon lit.
Aidez-moi à reprendre le moral car j'en ai vraiment besoin, l'image de mon Toko décédé par terre reste pour moi un cauchemard incicatrisable.
Au secours, j'ai besoin de vous
Répondre
Avatar
08/07/2006, 22h50
Ne t'inquiète pas, je t'encourage à reprendre le dessus. Je sais à quel point c'est dur de perdre un animal. J'ai moi aussi fondu en larme quand on m'a annocé la mort du chat de mon père, je l'adorais ce chat il était adorable et encore jeune (moins d'un an). Il est tombé du 10ème étage.....

Il faut juste se dire qu'au moins ton chat ne souffre plus, sa maladie était surement très douloureuse. Tu n'es pas seule dans cette épreuve, je suis de tout coeur avec toi. Smiley))
Répondre
09/07/2006, 00h09
ma minette est morte de la meme facon , arret respiratoire d apres ta description ...
pleurer ensemble et en parler est la meilleur therapie.
tu as de la chance d avoir une famille qui partage ta peine et te soutiens , car ce n est pas toujours le cas .

pour ton petit-ami , ton soutien et celui de la famille l aidera a faire son deuil.
Répondre
09/07/2006, 12h45
je suis vraiment desolé pour toi et ta famille...moi on ma kidnapé mé 2haton il ya 4jour..je les cherche partout bien que tout le monde me dit ke je ne les retrouverai jamais...je ne peu pa fair mon deuil car je ne sais pas ou ils sont..mort?vivant chez qqun ki les aura adopté?persecuter par les jeune ki les ont prit?...

perdre un animal est touours trés dificile..mais avec le temps peut etre que ça ira mieu...

en tt cas je suis de tout coeur avec toi
Répondre
Avatar
09/07/2006, 12h57
s'il était tout froid, il était décéde depuis plusieurs heures
Répondre
09/07/2006, 13h16
j'vais pas laisser le dernier mot a winnie dont l'humanité fait chaud au coeur (si tu veux qu'elle se suicide tu peux pas mieux faire bravo !) Smiley

le comportement du chien est normal, ils réagissent tous inhabituellement quand un membre de la fraterie disparait. ça va s'atténuer puis disparaitre en quelques jours.
Voir son minoux mort n'est pas la plus agréable des surprises mais c'est vrai que maintenant il ne souffre plus, il a vécu avec ses maitres ses derniers jours et tu as pu lui apporter tout ton amour jusqu'au dernier moment, c'est ça le plus important.
Maintenant, il va falloir accepter son absence, tu peux reprendre un minoux pour combler le vide (pas pour le remplacer, ça personne ne le poura jamais), ou ne pas reprendre de minoux du tout... c'est à toi de voir.

Bon courrage Smiley
le forum est ouvert 24/24 si tu as besoin de parler en pleine nuit tu peux poster ici...
Répondre
09/07/2006, 19h57
Merci beaucoup pour vos encouragements de soutien. Il est vrai qu'en ce moment j'ai besoin de parler et que je compte beaucoup sur la présence des membres du forum.

Citation:
s'il était tout froid, il était décéde depuis plusieurs heures
pour répondre à ta question, Winnie, il est décédé entre 04h30 et 08h00 du matin, car lorsque mes beaux-parents sont partis au boulot, ils l'ont vu vers la porte du salon encore vivant. Lorsque moi je l'ai trouvé à 08h00, il était mort 1m plus loin de l'endroit où mes beaux parents l'avaient trouvé.

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il était tout dur comme une bûche de bois lorsque j'ai voulu voir s'il était encore vivant. Il est vrai qu'auparavant, j'ai eu deux chats, mais à chaque fois ils sont décédés chez le véto car mon père avait décidé de faire piqûer chacun d'entre eux. Le véto s'en est donc chargé et je n'ai rien vu. La c'est beaucoup plus dur car à vrai dire, c'est la première fois que je retrouve le cadavre d'un animal chez un de mes proches. C'est vraiment bizarre à voir.

La nuit dernière, vous allez peut-être dire que je suis folle, mais j'appréhendais horriblement de me coucher. Ma belle-mère m'a installé une lampe près de moi et m'a donné une lampe de poche en plus. Elle m'a dit que je pouvais la laisser allumée durant toute la nuit. Je lui ai également demandé de laisser la télé allumée pour avoir une présence rassurante.
Finallament, j'ai vraiment eu du bol car 5 minutes après, elle est revenue me voir et m'a dit que son mari acceptait de dormir dans le lit où j'était et que moi je pouvais dormir avec elle. C'est ce que j'ai fait et j'ai dormi sans difficulté, mais cela me fait peur, depuis la mort de Toko j'ai l'impression que je redeviens une petite gamine.
D'ailleurs, je flippe encore pour ce soir, et cette fois-ci je ne crois pas que je pourrai continuer à agir comme cela.
Répondre
Avatar
09/07/2006, 19h57
Je donne souvent ce conseil à ceux qui viennent de perdre un chat... à l'arrivée des vacances nos refuges sont pleins... allez en chercher un autre, ça ne remplace pas mais ça fait du bien et à vous et au chat que vous adopterez !
Répondre
09/07/2006, 20h48
Pour de ce qui est de l'adoption d'un nouveau chat, c'est mon beau-père qui décide, et après tout, c'est normal car Toko était son chat et c'est le "chef du foyer".
Pour le moment, nous vivont dans un appartement, et mon beau-père ne veut pas reprendre un chat tout de suite car il trouve que c'est malheureux de prendre un chat pour qu'il vive en appartement et ne sorte jamais comme Toko.
Mais normalement, il a le projet d'acheter une maison à la campagne prochainement, et il dit que dès que les travaux seront finis et qu'elle sera habitable, nous pourrons prendre 1, 2 voir 3 chats.
Aujourd'hui, mes beaux parents sont partis dans leur maison de campagne (je n'étais pas avec eux car je suis allée à un anniversaire) et mon beau-père a enterré Toko à côté de Paquerette, leur ancienne chatte siamoise. Il l'a enterré avec le sac plastique dans lequel il l'a mis lorsqu'on l'a trouvé vendredi.
Répondre
09/07/2006, 21h07
A propos de mon petit ami, je ne pourrai décidément jamais lui cacher quelque chose.
Lorsque Toko est décédé ya deux jours, ses parents m'avaient dit de ne rien lui dire, de peur qu'il pète les plombs à cause qu'il est seul en ce moment et qu'il tente de se suicider.
Et le jour même, je suis sure qu'il a capté qu'il s'était passé quelque chose car il a commencé à me poser des questions dans le genre "je sens que tu va pas bien aujourd'hui, qu'est-ce qu'il s'est passé???". J'ai essayé de lui mentir pour ne pas qu'il s'inquiète, en lui disant que c'était la fatigue.
Le lendemain, en plein dans le mille, il m'a envoyé un sms en me disant que le travail était pénible là où il est en ce moment, et que la seule chose qui était positif était de savoir que "son petit Toko" ne souffrait plus désormais. C'est quand même dingue.
C'est quand j'ai compris qu'il s'en doutais que je lui ai raconté les circonstances du décès. Je lui ai dit qu'il fallait qu'il essaye de rester fort, de ne pas faire de connerie à cause de cela, que je l'aimais à la folie. Il m'a répondu qu'il ne fallait pas que je m'inquiète et qu'il tenait trop à moi. Cela m'a rassuré...
Répondre
Avatar
10/07/2006, 10h09
Citation:
j'vais pas laisser le dernier mot a winnie dont l'humanité fait chaud au coeur (si tu veux qu'elle se suicide tu peux pas mieux faire bravo !)
en réponse à sa question

Citation:
Et si je me serais levée 5 minutes plus tôt et que je l'aurais vu se débattre puis mourir devant mes yeux?...
un animal froid et dur est décédé depuis plusieurs heures ce qui veut dire qu'il est décédé juste après le départ de ses beaux-parents
Répondre
10/07/2006, 10h23
Je viens de découvrir ton histoire Je suis désolée de ce qui t'arrive.
J'ai envie de te donner le même conseil que Ptiluc, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton beau-père, un chat peut-être heureux en appart s'il a été habitué tout petit. Mais bon, c'est lui qui décide.
Je te souhaite bon courage, c'est difficile pour le moment mais tu verras avec le temps ça ira mieux. Toko est au paradis des chats. Smiley
Répondre
10/07/2006, 14h15
Merci pour vos messages qui m'aident à y voir plus clair, et qui me soulagent petit à petit de mon cauchemard. C'est un peu comme une chance de pouvoir parler de ce qui me reste sur la conscience depuis quelque temps. Smiley Smiley Smiley
La nuit dernière, j'ai encore dormi avec ma belle-mère, je trouve que c'est bien malheureux d'agir comme cela, mais je pense que c'est le seul moyen pour moi de trouver le sommeil et d'effacer les soucis qui surviennent à cause de la mort de Toko en soirée. Cette nuit, je pense que je retournerai dans mon lit, d'autant plus que le frère à mon petit ami vient passer quelques jours de vacances avec sa gamine chez nous. Tant mieux, cela va le changer les idées de m'occuper d'une petite fille.

A part cela, j'ai encore une question à propos du décès de Toko : lorsque je l'ai retrouvé quand je me suis levée, y'avait par terre comme une grosse flaque de sueur. Ca brillait sur le sol et ça ne sentait pas la rose. :63: Est-ce que cela signifie qu'il est mort dans la souffrance ou est-ce que lorsque qu'un chat meurt cela est habituel??? En plus de cela, il avait la bouche ouverte. Est-ce qu'il aurait pu subir une crise cardiaque en plus de son cancer des intestins qu'il avait déjà???
Repondez-moi vite car cela est important pour moi de savoir !!! Merci beaucoup d'avance.


Sinon, mes beaux-parents sont partis hier dans leur maison de campagne et après avoir mangé, mon beau-père a enterré Toko dans son sac plastique à côté de leur ancienne chatte, Paquerette. :69:
Répondre
10/07/2006, 15h11
pour la flaque je ne sais pas mais je vous souhaite beacoup de courage à toi et ton copain. Il faut du temps pour faire le deuil mais Toko ne souffre plus...c'est le plus important...vous en aimerez encore plein d'autres des chats Smiley
courage
Répondre
10/07/2006, 15h24
Je te souhaite énormément de courage, toko25, je sais comme c'est difficile, de perdre un animal, ca m'ai arrivé, il n'y a pas tres longtemps! Courage, courage, et courage!
Répondre
Avatar
10/07/2006, 15h35
Citation:
Envoyé par TOKO25

A part cela, j'ai encore une question à propos du décès de Toko : lorsque je l'ai retrouvé quand je me suis levée, y'avait par terre comme une grosse flaque de sueur. Ca brillait sur le sol et ça ne sentait pas la rose. :63: Est-ce que cela signifie qu'il est mort dans la souffrance ou est-ce que lorsque qu'un chat meurt cela est habituel??? En plus de cela, il avait la bouche ouverte. Est-ce qu'il aurait pu subir une crise cardiaque en plus de son cancer des intestins qu'il avait déjà???
Repondez-moi vite car cela est important pour moi de savoir !!! Merci beaucoup d'avance.
Un animal décédé "se vide" après son décès donc en principe c'est une flaque d'urine.
Pour la gueule ouverte, c'est normal, aucun animal ne meure la gueule fermée mais soit entrouverte ou complètement ouverte.
Répondre
Avatar
10/07/2006, 19h37
je viens de lire ton poste
je suis vraiment desolee pour toko il faut vous dire qu il a eut une vie paisible et heureuse au pres de vous ce qui n est pas le cas pour tous les animaux et qu il ne souffre plus
je sais que c est tres dur et qu on est tres triste
tout ce que je peux te dire a toi et a ton copain c est courage la douleur s attenuera avec le temps
courage a vous
Répondre
12/07/2006, 13h25
Citation:
Un animal décédé "se vide" après son décès donc en principe c'est une flaque d'urine.
Merci pour le renseignement, mais est-ce que c'est normal que ça ne sentait pas aussi fort que comme quand il faisait pipi lorsqu'il était vivant???

Sinon merci pour tous vos encouragements pour mon petit ami, mes beaux-parents et moi. Je sais que je parle beaucoup du calvaire que nous connaissons depuis vendredi dernier et que je peux être lourde à force, mais cela me fait quand même du bien de savoir que vous êtes solidaires. Smiley
Merci très chaleureusement, sincèrement Smiley :53: Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2006, 18h16
Coucou Toko25

Je suis vraiment trés triste pour vous tous, et vraiment désolée de ce qui vous arrive.. Smiley
J'ai perdu brutalement ma lapine en décembre dernier et ça a été trés difficile car je l'aimais énormément, elle avait une telle présence elle était exceptionnelle ! Pendant plusieurs jours j'avais l'impression de l'entendre encore, je revais qu'elle était toujours là..
et puis je me suis consolée en me disant que je lui avait donné la meilleure vie possible pour un lapin, pleine d'attention et de calins.. tout a une fin et son heure était arrivée malheureusement.. c'est le cycle de la vie..

alors bien sur c'est trés dur, mais maintenant il vous faut à tous aller de l'avant en gardant une place à Toko dans votre coeur ! et pourquoi pas adopter un autre chat si vous le pouvez ça vous ferait je pense beaucoup de bien à tous

bon courage en tout cas
Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2006, 19h40
Citation:
Envoyé par TOKO25
Citation:
Un animal décédé "se vide" après son décès donc en principe c'est une flaque d'urine.
Merci pour le renseignement, mais est-ce que c'est normal que ça ne sentait pas aussi fort que comme quand il faisait pipi lorsqu'il était vivant???

Sinon merci pour tous vos encouragements pour mon petit ami, mes beaux-parents et moi. Je sais que je parle beaucoup du calvaire que nous connaissons depuis vendredi dernier et que je peux être lourde à force, mais cela me fait quand même du bien de savoir que vous êtes solidaires. Smiley
Merci très chaleureusement, sincèrement Smiley :53: Smiley
je ne peux pas trop te dire mais il n'y aucun doute, c'est de l'urine.

Non, tu n'es pas lourde car mes parents ont perdu le 30 mars ma petite caniche et je peux te dire que j'ai du mal à accepter à sa mort.
Même encore maintenant, j'en pleure, j'ai par moment des coups de blues surtout quand je vais chez mes parents, c'est désespérement vide sans elle.
Elle était pleine de vie, caline, gentille, si humaine dans son regard, rien que ça façon de nous regarder, on comprenait ce qu'elle voulait nous dire.
C'était une chienne exceptionnelle et malgré sa disparation tragique, ellle restera à tout jamais dans mon coeur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion