Babar et ses calculs, épisode 2!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2008, 10h34
bonjour à tous!
babar m'a fait une belle frayeur ce matin. Plusieurs fois il a tenté d'aller faire pipi, resté au moins 5 minutes dans sa caisse, sans faire une goutte. Sachant qu'il ne mange déjà que des croquettes hills CD (contre les calculs justement) j'étais inquiète. J'ai donc appelé le véto, qui a pu me recevoir dans le quart d'heure (merci d'ailleurs à toute l'équipe, qui est vraiment accueillante, toujours dispo, ...). Ca tombait bien parce que la véto revenait justement d'un congrès sur le sujet! Smiley Elle m'a expliqué que Babar ne devait pas boire assez, et que c'était pour ca que ses calculs étaient revenus. Elle m'a donc donné, en plus de ses croquettes, de la patée. Elle lui a fait une injection qu'elle a présentée à babar comme "un cocktail magique pour faire pipi"! Smiley (antispasmodiques, et antibios je crois). Je dois continuer le même traitement (mais par voie orale cette fois) jusque lundi. Lundi je recueille les urines de Babar et on les réanalyse, pour voir si on repasse au hills SD (traitement "de choc") ou si on continue avec les CD. Elle a conclu en disant à Babar que sa mission pour la journée était de faire pipi, ce qu'il a parfaitement compris puisque j'ai à peine eu le temps de le sortir de sa caisse, en rentrant, qu'il m'a fait un beau pipi juste à côté de sa litière. Smiley Me voilà donc rassurée, Babar est entre de bonnes mains!!
Dernière info de la journée : pour les croquettes contre les calculs, il y a 2 marques, hills (celle que Babar mange) et royal Canin. La grande différence entre les 2, c'est que RC sale légérement plus ses croquettes, pour obliger les chats à boire davantage. donc si Babar ne veut pas manger sa patée, et ne se décide toujours pas à boire plus, on passera aux RC.
Répondre
Avatar
20/03/2008, 10h53
Qu'est-ce qu'il est beau ce Babar Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2008, 10h58
Le chartreux d'un ami a fait aussi des calculs. Direction véto. Depuis, il est aux croquettes spéciales, hills ou RC, je ne sais plus, mais surtout, la véto lui avait dit de ne pas lui donner que des croquettes. Il faut le forcer à boire et donc lui donner aussi de la nourriture humide. Il a une demi ration de croquettes par jour et une boîte, allongée avec un peu d'eau, histoire de l'hydrater... Depuis, plus de pb. Pourvu que ça dure... Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2008, 11h22
je pense en effet que le problème de beaucoup de chats, c'est qu'ils ne boivent pas assez ...
J'espère que ton Babar va vite se rétablir Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2008, 11h42
Il y a aussi un terrain... le fait d'être un mâle ou une femelle est également déterminant. En tout cas, pour les chats qui ont une tendance à faire des calcul, il faut les forcer à boire d'avantage en rusant avec la bouffe, ou en leur donnant une pipette d'eau... Je ne sais pas combien il faut les faire boire par jour, mais le véto saura, non?
Répondre
20/03/2008, 14h54
Bon, je pense que je peux être totalement rassurée : Babar vient de refaire un gros pipi, et cette fois dans sa caisse.
Je lui ai ouvert une boite de patée. ca a eu l'air de l'intéresser et j'ai l'impression qu'il y a gouté un peu, mais je ne sais pas si ca suffira, on verra.
Là il fait la sieste pépère, histoire de se remettre de ses émotions!
Répondre
21/03/2008, 17h26
Ah tout va bien Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
21/03/2008, 19h45
Alors ce soir, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre : il fait pipi régulièrement. J'ai réussi à lui donner son traitement ce matin et en rentrant tout à l'heure. Il a essayé de me feinter ce matin, en recrachant un bout de cachet quand j'avais le dos tourné, mais manque de bol j'ai tout vu et il a eu tout son cachet!!! Smiley Smiley
Le seul hic c'est qu'il n'a pas l'air de s'intéresser du tout à sa patée. Comment je pourrais faire pour le convaincre d'en manger?? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/03/2008, 19h50
tu ne peux pas forcer un chat a manger.... malheureusement....
Il faudrait mettre plusieur point d'eau dans la maison ou l'appartement.
moi j'ai ajouté une gamelle et c'est vrai qu'elle va souvent y boire. Smiley
Répondre
22/03/2008, 19h05
Merci pour le conseil Nemesis!! Smiley c'est ce que j'ai fait ce matin en partant au travail, et en rentrant tout à l'heure j'ai vu qu'il avait bu un peu dans les 3 petites gamelles que je lui avais mises. Par contre côté patée, ca n'a toujours pas l'air de l'intéresser...
Répondre
Avatar
22/03/2008, 19h08
Citation:
Envoyé par Mia26
Il a essayé de me feinter ce matin, en recrachant un bout de cachet quand j'avais le dos tourné, mais manque de bol j'ai tout vu et il a eu tout son cachet!!! Smiley Smiley
Smiley
Mouais, Bethesda aussi me faisait le coup. Elle ne recrachait pas tout de suite son cachet. Elle faisait semblant de l'avoir avalé, et elle attendait que je sois plus dans ses pattes pour le recracher ... Smiley Faut se méfier avec ces zoziaux là, c'est des malins! Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2008, 19h09
Après, je me cassais plus la tête, pour être sûre qu'elle recracherait pas: hop, dissolution et à la seringue! Smiley (j'avais demandé avant au véto si je pouvais donner la prescription en écrasant le cachet et en mélangeant à l'eau...) Smiley
Répondre
22/03/2008, 19h21
Ouaih, ils savent y faire, c'est clair! Babar avec ses grands yeux tous ronds on lui donnerait le bon dieu sans confession!! Smiley "mais, evidemment que j'ai bien pris mes cachets, voyons!! Quelle idée!!" Mon oeil ouaih!!
Comme ce n'est pas un chat très rebelle malgré tout il accepte que je lui ouvre la gueule doucement, et que je mette le bout de cachet (je les coupe en 2 ou en 3) au fond. Je me prends juste un petit coup de dents de temps en temps parce que je ne retire pas mes doigts suffisament vite de la gueule du fauve, mais sinon ca va. Smiley Smiley
Répondre
22/03/2008, 19h59
C'est clair c'est pas facile de donner des cachets à son chat , quand j'ai donné le comprimé drontal oh la la on étaient deux sur elle Smiley (ça ne doit pas être cool pour elle)
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
22/03/2008, 20h15
Bethesda, quand elle voit la taille du drontal, elle panique à mort!!! Smiley C'est dingue! Mais s'il s'agit de voler un truc à manger aussi gros que le drontal, elle se rue dessus et l'avale sans macher! Là, elle panique pas! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2008, 20h32
pas folle la minette Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/03/2008, 23h51
J'espère que Babar sera raisonnable au niveau de la boisson : je connais le pb, Scooby en souffre depuis 5 ans...
Effectivement il prend des RD , il a plusieurs points d'eau ds la maison, des sachets fraicheur Hill's RD.. et qd je vois qu'il ne fait pas d'effort je sors la grosse seringue que le veto m'a donné pour le forcer à boire.. c bizarre je ne l'ai jamais utilisé, mais on dirait qu'il comprend, car lorsque je la sors, il va boire directement.. Smiley
Tiens nous au courant, et plein de papouilles à Babar Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
23/03/2008, 09h18
C'est quoi comme médicament le drontal?? Smiley
sinon tout va bien à la maison, à l'instant où je vous écris, Babar est en train de boire bien sagement dans sa gamelle Smiley Smiley On fera le point avec le véto demain (analyse des urines, et voir comment on envisage la suite à partir de ça)
Répondre
23/03/2008, 09h50
Citation:
Envoyé par Mia26
C'est quoi comme médicament le drontal?? Smiley


Le médicament Drontal permet de vermifuger son chat , pour éviter les vers si je ne me trompe pas Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
23/03/2008, 10h22
AH, OK!! J'étais allée en pharmacie pour le vermifuge ils m'avaient donné "felivers", qui a l'air de plutôt bien marcher on dirait.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion