dressage de mon chat j'ai crié sur ma BELLA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2010, 18h58
Voilà encore des petits soucis avec dame BELLA pour la premiere fois de ma vie j'ai hurlé sur BELLA et l'ai chopé par la peau du coup elle en miollait mais pas le choix elle a un nouveau jeu depuis ce matin en fait on a changé de télé et le meuble était contre le mur avant maintenant il est plus avancé car télé grosse et BELLa va derriere s'installer sur les fils moi j'ai peur que la télé tombe et la j'ai vu rouge
Je m'en veut a un point et j'ai peur que ma mimi m'en veuille
Que faire si elle recommance???
Elloe vient d'y retourné et rebolotte peau du cou elle miaule cherche à m'attaquer et lui met une tape sur le derriere que faire ????
Me voila bien elle qui ne faisait jamais de betise
La voilà qui commence
J'espere avoir de bon conseil car je suis mal
Au secours besoin de bons conseils Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/05/2010, 18h09
Oh lala surtout pas Edge !!Smiley

Il a été expliqué a plusieurs reprises sur le forum qu'il ne faut jamais taper un chat.
Le chat ne comprend pas comme nous,il crois a ce moment là que tu l'agresse sans raison et tu rentre en conflits avec elle, elle ne se rend pas compte qu'elle fait une bêtise, pour elle, elle ne fait rien mal, c'est assez courant que les chats font ça quant quelque chose de nouveau arrive dans son environnement, une fois qu'elle seras habituée au nouvel objet, elle s'en désintéressera.
Bella est trop âgée maintenant pour la prendre par la peau du cou, on le fait pour les chatons afin d'imiter la mère mais ensuite ça ne fonctionne plus et le chat prend ça aussi pour une agression.

Une anecdote:Quand Dove grimpait sur la tv (écran plat) pour accéder en haut du meuble, pareil il la faisait basculé+ les marques de griffes,grosse trouille!!!
Je m'attendais aussi a un désastre, je prenais Dove en disant Non et le pose par terre sans dire un mot, pas de caresses, rien,il recommençait et je recommençais et ainsi de suite,ensuite il lui arriver d'oublier et se mettait en position pour recommencer, je le regardais fermement en levant l'index en faisant "tttt" il lâchait l'affaire et aujourd'hui il ne le fait plus du tout.
C'est vrai que j'avais un peu peur quand je rentrais du travail de retrouver la télé renversée mais ce n'est jamais arrivé.
Essaie de trouver une astuce pour la tv en attendant ou par stratégie,un truc qu'elle déteste, dès qu'elle essaie d'accéder derrière le meuble, par exemple un bruit terrifiant, sifflet, aspirateur ou une odeur qu'elle déteste,sans qu'elle te voit afin qu'elle fasse la comparaison : "accéder derrière le meuble"="chose négative" mais la chose ne doit pas être "toi" ou "quelqu'un". Smiley et caresse a Bella Smiley


Répondre
07/05/2010, 11h44
Salut
Crois moi que je m'en suis mordue les doigts je pensais qu'on pouvait encore prendre le chat par le cou et pas du tout
J'ai bien vu que c'etait etrange car de la prendre par le cou elle m'attaquait carrément elle me mordait

En fait elle s'en est totalement désintéressée ma mimi en plus elle est vraiment gentille elle n'est pas rancunière elle est revenu chercher ses caline et dort avec nous

Je sais que je ne recommencerait jamais cela m'a bien servi de leçon
Merci pour tes précieux conseils
Smiley Smiley
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/05/2010, 17h29
T'inquiète Smiley
Un chat heureux n'est pas rancunier pour un seul dérapage , et Bella sait très bien qu'elle a une super "maman" Smiley (j'aime pas dire maître ou maîtresse pour un chat car ça colle pas du tout parfois c'est plutôt l'inverse mdr Smiley )
et une vérité dit que l'on apprend toujours de ses erreurs et qui n'en a jamais fais? C'est pas moi qui va dire que j'en ai jamais fait avec Dove ce serait mentir Smiley
Ce qui m'exaspère se sont les gens qui ne veulent pas se remettre en question, qui ne s'en pose pas, qui s'acharne sur leurs bêtes, qui attendent que la situation se dégrade genre dépression et troubles du comportements chez l'animal pour demander de l'aide Smiley

Smiley caresses a BELLA Smiley


Répondre
08/05/2010, 06h28
Il est vrai qu'on ne doit pas se facher fort contre un chat mais bien sûr, cela arrive lorsqu'il fait un grosse betise, qu'on est fatiguée et hop, on a vite fait de céder à l'agacement.
L'essentiel est en effet, d'en tirer les enseignements.
Avec mes 7 chats à la maison, je sais qu'il suffit que je dise "non" en pointant l'index devant leurs nez et ils comprennent de suite. Mais je dois avouer que j'ai beaucoup de chance car ils n'ont jamais fait de bêtise.
Avec un chat il faut être patient et repéter, repéter les choses, car ils aiment faire ce qu'ils veulent et il n'est pas toujours facile de les en empêcher.
Gros Smiley à toi et à ta Bella
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
09/05/2010, 15h29
Merci a toi aussi noisette tu as 7 chats c'est merveilleux
C'est mon reve d'en avoir plein mais quand j'aurais ma maison donc bientot
Bella est redevenu aussi sympa qu'avant
c'est parce que c'etait nouveau et puis la fatigue du boulot aidant
Mais cela m'a servi de lecon et tout est redevenu bien biz Smiley Smiley Smiley
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Melaba
24/05/2010, 21h15
J'ai eu le même problème avec mon chat et j'avais toujours peur que la télé ne lui tombe dessus.
Donc pour le déshabituer je le laissais s'assoir sur les fils tranquille et la, sans qu'il me voie (très important) je lançais une pantoufle à côté de lui. Ca lui faisait assez peur. Il a du recommencer deux ou trois fois et après basta. Alors je sais pas si c'est parce que la pantoufle volante lui faisait peur ou juste parce qu'il s'est est lassé, mais tu peux toujours essayer. Bon courage.
Répondre
25/05/2010, 17h14
Melaba,d'après ce qu'à écris Edge plus, Bella s'est vite lassée de la télé donc la bêtise est déjà fini.Elle est sage cette minette Smiley
Par contre pour le chausson Smiley j'avais oublié aussi l'objet non identifié qui tombe du cieeeeeeel! oups!Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion