drôle diahrrée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/09/2005, 11h08
Mes chatons ont une diahrrée, les crottes sont pleines de mucus (et trés molles) et d'une couleur plus claire que d'habitude (mais pas de sang), ils n'ont pas le cventre gonflés peut -être un peu contractés, ma véto m'a dit de les mettre sous ercefuryl pendant deux jours à raison de 3 comprimés par jour et par chatons, mais rien à changer, elle m'avait dit que si il n'y avait pas de changement elle leur donnerai autre chose, donc demain je vais y aller. Je les ai vermifugé au passage on ne sait jamais et là non plus pas de changement. Je me demande bien ce que c'est ils l'ont tous, arthur lui n'a rien du tout, ce matin il n'ont pas courrut faire leur besoins alors qu'hier toutes les 4, 5 heurs ils faisait leurs grosses commissions et pas qu'un peu. j'éspère que ça va mieux, en tout cas pour éviter la déshydratation je leur donne des seringues d'eau +sel+glucose.
Ils n'ont pas l'air trés affectés pas ça, ils sont hyper toniques et joueurs, ils ne dorment pas plus que d'habitude et mange trés bien et souvent. c'est déjà un peu rassurant.
je vous donnerai des nouvelles quand je reviendrai du véto, j'épère que c'est rien de grave .
Répondre
25/09/2005, 11h45
Ils ont pas eu de changement d'alimentation?

Un truc qu'on m'avait conseillé, c'est de donner de l'argile, j'ai acheté en magasin bio des omprimés d'argile et charbon, ca aide la flore intestinale à se refaire. J'en avais parlé à mon véto, il m'a dit que j'avais bien fait. Ca + les croquettes spéciales + une sorte d'antibiotique, ca a vite passé.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
25/09/2005, 12h20
non je n'ai pas changé leur alimentation, et il ont eut un traitement à base d'ultralevure et bactisubtil, (c'est pour la flore intestinale) mais ça n'a rien fait, mais je me rend bien compte que cette diahrreé est différente que celle observée d'habitude, ce n'ai pas d'origine bactérienne (en tout cas pas des bactérires facile à éliminer), car l'ercefuryl aurait fait effet, ni une fermentation anormale, ni des vers, je pense que c'est plutôt inflamatoire, il va surement falloir leurs donner des antibotiques.
Répondre
25/09/2005, 12h53
Une infection intestinale peut être oui.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
25/09/2005, 13h17
Donnes nous vite des nouvelles de tes petits chatons dès que tu auras vu le véto mais avec une maîtresse qui prend si bien soin d'eux, ils vont vite guérir.
Répondre
25/09/2005, 13h53
Citation:
Envoyé par Sugar
Une infection intestinale peut être oui.
je pense comme sugar , des antibiotique devrait les aider.
donnes de leur nouvelle
Répondre
Avatar
25/09/2005, 23h30
bon, ils sont constipés à présent :70: demain matin he vais chez le véto, je leurs ai donné de l'huile de parafine mais sans succés. ils mangent bien mais dur de ne pas savoir ce qu'ils ont.
Répondre
Avatar
26/09/2005, 12h39
les chatons sont tres sensibles du systeme digestif. Ils me semble me souvenir qu'ils ont été allaité au biberon non? ils ont peut etre une flore plus fragile mais un traitement d'antibio devrait bien les aider
Je tenais à te féliciter pour ton courage et ton dévouement envers tes petits protégés.
Bravo et c'est sur qu'avec une maitresse comme toi, il s'en sortiront
A bientot
Djeppaa
Répondre
26/09/2005, 12h51
salut!

ma chatte a eu des diarrhée pendant pratiquement 6 mois avec des periodes de repit de 2 a 3 semaines!
le veto me disait qu'elle était fragile des instestins et qu'elle faisait des enterites. malheureusement les medicaments ne faisaient pas grand chose jusqu'au jour ou j'ai changer de marque de croquette. depuis elle fait des superbes p'tites crottes. Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2005, 13h18
Merci
je leurs donne régulièrement de l'ultralevure pour la flore intestinale, mais ma véto que je vais voir tout à l'heure n'est pas une fane des antibiotiques pour les chatons, elle veut me donner un traitement homéopathique. je ne sais pas si ça va être efficace si quelqu'un à des renseignements sur ces traitements?
sinon ce matin ils ont fait leurs crottes mais c'est pas encore ça la diahrrée et beaucoup moins molles. j'ai peur qu'ils refasse une rechute plus grave.
Répondre
26/09/2005, 16h58
oui t as raison , les antibiotiques vont p-e detruire les mauvaises bacteries mais aussi ceux de la fleur intestinale.
c est toujours dur de soigner des bébés.
Répondre
Avatar
26/09/2005, 22h10
Donc je reviens de chez le véto: pour elle rien de grave vu leur état général qui est trés bon. elle m'a donné un traitement homéopathique car elle me dit que souvent on traite les symptômes et non les causes. Le traitement va les aider à éliminer le problème par eux même.
Elle les trouve particulièrement bien car elle m'a dit quand général les chatons orphelins trés tôt se développent mal: petite taille, grosse tête et petit corps, souvent sale, et mal sociabilisé.
j'ai échappé à tout ça. ouf! heureusement que je ne travaille pas pour l'instand car c'est aussi parceque j'avais du temps pour eux que j'ai put m'en occuper autant, je vois mal comment j'aurai pu faire si je travaillais.
voilà!!! Smiley
Répondre
27/09/2005, 15h17
Ah! tant mieux ! ils vont vite se remettre ces petits chatons entre tes mains et les grosses pattes de leur papa Arthur. Smiley
Répondre
Avatar
22/10/2005, 12h52
J'ai mon Tallulah depuis maintenant 3semaines. Et depuis maintenant ces 3semaines on est aller 3fois chez le vétérinaire et ces 3fois il a eut droit à un autre traitement. Ces diahrrée font mine de s'estomper le premier jours et parès c'est repartit pour du liquide. Il n'y a pas sang mais ça commence plus que sérieusement à devenir trés inquiétant.
Qand je l'ai reçu, il n'était pas seuvré, il est actuellement sous lait maternisé et son troisième traitement. Mais je ne me fais pas d'illusion, ça ne passe pas.
Ce que j'aurai voulu savoir c'est si les comprimé bio d'argile etou de charbon, pourraient etre efficace dans un cas comme celui de mon Tallulah ?
Répondre
22/10/2005, 19h36
Bienvenue Elyz :56:

Concernant ta question peut-être que Millarthur pourra te répondre vu qu'elle a eu des petits chatons qu'elle a du nourrir aussi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion